Depuis quelques temps, surtout suite aux premiers rayons de soleil, j'ai en tête l'idée d'offrir à ma belle une petite beauté.
En effet, la voiture que j'ai acheté d'occasion en octobre et qui est de couleur noire, présente pas mal de micro-rayures et petites rayures...
Cherchant à vouloir rattraper tout ça, je suis allez faire un devis dans une société de detailing à 30 bornes de chez moi, pour savoir à combien ça pourrait me revenir.
Quand j'y suis allé, la personne m'a conseillé, en plus d'un polissage carrosserie complet adapté (de type 3 je crois, full correction), de faire un traitement céramique Gtechniq (5 ou 9 ans).
Du coup, comme je m'y connais pas trop, j'aurais voulu avoir vos avis et retour sur le traitement céramique si vous l'avez déjà fait ?
Ça vaut le coup ? Vraiment résistant et entretien plus facile ? Sachant que je lave régulièrement ma voiture, au karcher chez Elephant Bleu (pas de rouleaux bien sur)
Et question tarif, c'est combien généralement pour comparer avec le devis que j'ai.
Il m'a aussi proposé un traitement céramique jantes (intérieur/extérieur), gadget ou véritable efficacité (mes jantes sont neuves de quelques mois seulement) ?
De plus, lorsqu'il a fait le tour du véhicule pour me faire le devis, il a noté qu'une aile avait repeinte et effectivement, quand le soleil tape du coté concerné, on voit bien que l'aile brille plus et est plus foncé que le reste de la voiture
Apparemment avec le polissage complet, il pourrait rattraper cette différence de teinte/brillance, c'est vrai ?
Donc voilà, ça fait beaucoup de question, mais au vue du montant du devis, avec polissage complet + céramique 5 ans + céramique jantes, je préfère avoir quelque avis sur l'utilité et le rendu d'un investissement
Alors si vous vous ennuyez chez vous (moi ça me manque de conduire...), prenez quelques minutes pour me donner vos avis ou retours d'expérience.
En vous remerciant de m'avoir lu, bonne journée et surtout bon courage !