Présentation de mon L6
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Présentation de mon L6
Désolé @Driver mais rien de ça ni odeur ni traces...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
Merci @P@t . Tu as regardé sous l'isolant des injecteurs ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
- Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
- Localisation : reims
Re: Présentation de mon L6
Fuite de gasoil
Verifie tes joints en cuivre de l'injecteur
Verifie tes joints en cuivre de l'injecteur
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
Merci du tuyau Kelkiff. Il faut sortir les injecteurs ? C'est pas trop dur à faire ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
- Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
- Localisation : reims
Re: Présentation de mon L6
@Driver
Oui
Ça dépend,Sur l’Opel a ma femme obligé d'acheter l'appareil pour sortir l'injecteur
Oui
Ça dépend,Sur l’Opel a ma femme obligé d'acheter l'appareil pour sortir l'injecteur
-
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
- Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
- Localisation : reims
Re: Présentation de mon L6
J'ai acheté le kit suivant nickel pour enlever les injecteurs
https://www.amazon.fr/extracteur-dinjec ... cb9cff5110
https://www.amazon.fr/extracteur-dinjec ... cb9cff5110
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
Diagnostic confirmé par le garagiste. Reste à connaître le montant de la douloureuse. Je m'en veux car j'ai cette odeur âcre depuis le début. J'ai toujours pensé que c'était lié à la vanne EGR et au LdR qui pouvait passer dedans. J'aurais mieux regardé j'aurai pu le faire prendre en garantie.
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
Et voilà changement du radiateur de la vanne EGR et de l'airbag conducteur.
Et comme je suis (un peu ?) maniaque j'ai soulevé le capot.
Je vous laisse juger...
Et comme je suis (un peu ?) maniaque j'ai soulevé le capot.
Je vous laisse juger...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16762
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Présentation de mon L6
Nan mais les nazes
Mais t'es pas maniaque, juste meticuleux, je fais pareil après chaque intervention de la CC
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Présentation de mon L6
Naze , le mot est faible !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Présentation de mon L6
Quelle bande de buses
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
C'est une des raisons pour lesquelles je fais les révisions du X1 moi-même. Au moins je suis sûr que c'est bien fait.
Bon par contre je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai aussi vu que mon système de recirculation automatique d'air était en rade (en plus d'avoir ouvert le capot j'ai aussi passé un coup d'ISTA ).
J'ai testé le gourbi et j'ai du jus sur le + (12.5V) et la ligne qui vient du bus (11.8V). Du coup je me dis que c'est le capteur qui est hs. J'espère parce que sinon ça veut surement dire que c'est le module FEM qui est HS.
Enfin, si j'ai fait les bons tests parce que je suis une bille en électricité. @music2105 Peut-être ?
Bon par contre je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai aussi vu que mon système de recirculation automatique d'air était en rade (en plus d'avoir ouvert le capot j'ai aussi passé un coup d'ISTA ).
J'ai testé le gourbi et j'ai du jus sur le + (12.5V) et la ligne qui vient du bus (11.8V). Du coup je me dis que c'est le capteur qui est hs. J'espère parce que sinon ça veut surement dire que c'est le module FEM qui est HS.
Enfin, si j'ai fait les bons tests parce que je suis une bille en électricité. @music2105 Peut-être ?
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
J'avais aussi fait une petite marque sur le refroidisseur de l'EGR, pour être sûr qu'ils le changent bien.
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9434
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Présentation de mon L6
il faut que tu testes ton AUC sensor...
soit la ligne est en cour-tcircuit , et là du coup , c'est pb ecu..
soit pas de valeur, et là c'est ton sensor à changer...tu dois avoir une ligne pour le controler quelque part..
je ne connais pas les prix, mais de toute façon , le sensor doit coûter moins cher, donc je commencerai par celui-ci...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
Merci @music2105
Je n'avais pas vu ton message.
J'avais du jus sur les 2 câbles, celui de la power box et du FEM. J'ai aussi une continuité sur le capteur mais comme je n'ai pas d'autre dysfonctionnement j'en ai commandé un autre.
Je n'avais pas vu ton message.
J'avais du jus sur les 2 câbles, celui de la power box et du FEM. J'ai aussi une continuité sur le capteur mais comme je n'ai pas d'autre dysfonctionnement j'en ai commandé un autre.
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
Hello
J'avais pris rdv pour essayer une model Y ce matin. Ben quoi il faut bien s'occuper.
Mais comme ils étaient à la bourre ils m'ont gentiment proposé d'essayer une model S Plaid. C'est mon gone qui était content.
Alors c'est vrai que ça marche très très fort mais entre le collage du cerveau au fond de la boîte crânienne à chaque accélération et l'odeur de plastique neuf, j'en suis ressorti avec une bonne envie de gerber. Je parle pas du volant de K2000 carrément dangereux.
Quand à la model Y propulsion , c'est pas mal mais si sur le papier les performances sont équivalentes à ma 330, j'ai eu très peu de sensation.
L'habitabilité est bonne mais pas extraordinaire au regard du bestiau +10 en longueur et largeur.
La finition est correct et l'ergonomie mauvaise encore que meilleure que sur la S qui n'a plus de commodos. Alors bien sur on peut s'y faire mais n'est ce pas le propre de l'homme que de pouvoir s'habituer à tout ?
J'avais pris rdv pour essayer une model Y ce matin. Ben quoi il faut bien s'occuper.
Mais comme ils étaient à la bourre ils m'ont gentiment proposé d'essayer une model S Plaid. C'est mon gone qui était content.
Alors c'est vrai que ça marche très très fort mais entre le collage du cerveau au fond de la boîte crânienne à chaque accélération et l'odeur de plastique neuf, j'en suis ressorti avec une bonne envie de gerber. Je parle pas du volant de K2000 carrément dangereux.
Quand à la model Y propulsion , c'est pas mal mais si sur le papier les performances sont équivalentes à ma 330, j'ai eu très peu de sensation.
L'habitabilité est bonne mais pas extraordinaire au regard du bestiau +10 en longueur et largeur.
La finition est correct et l'ergonomie mauvaise encore que meilleure que sur la S qui n'a plus de commodos. Alors bien sur on peut s'y faire mais n'est ce pas le propre de l'homme que de pouvoir s'habituer à tout ?
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4584
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Présentation de mon L6
@300&quelques On peut aller se rhabiller !
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2002284
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2002284
-
- Addict au forum !
- Messages : 16762
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Présentation de mon L6
Elle est superbe cette F31
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Présentation de mon L6
C’est du lourd! Après jaune et bleu et je m’interroge sur le poids des éventuels passagers et le style de route sur lesquelles il roule …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute