F30 320D BVA 2012

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
a
alexcand
Nouveau
Nouveau
Voiture : F30 320D

F30 320D BVA 2012

Message par alexcand »

Salut à tous!

Après avoir eu une Série 1 F20 BVM de 2017, j'ai décidé de rester chez BMW mais avec une série 3 320D BVA :D :D !

C'est une 320D Modern de 2012!

Image

En option vraiment sympa elle a l'affichage tête haute et la caméra de recul.

Par contre je me pose quelques questions (j'espère trouver des réponses ici ;) ) :

- D'après bimmercat.com j'ai l'option S8THA Speed Limit Info... mais même en mettant le GPS je n'ai jamais vu d'info s'afficher nulle part. La caméra au dessus du rétro est pourtant censée lire les panneaux. Comment est-ce que cela fonctionne? Ou ma caméra ne marche t-elle pas?

- Contrairement à ma Série 1, impossible de "verrouiller" la direction en coupant le contact. Par contre j'ai une sorte de clé sous le volant, mais même en la tournant d'un quart de tour il ne se passe rien!
Savez-vous comment ça fonctionne?
Image

- Par rapport à ma Série 1, le GPS est extrêmement lent quand je zoom / dézoom. Dès que je tourne la molette d'un cran je dois attendre 2 sec pour que la carte s'adapte au niveau de zoom! Est-ce normal sur la version 2012? Ou y a t-il un paramètre à modifier? Est-ce que la carte est lu directement sur un disque dur ou un DVD?

Merci de m'avoir lu! Désolé j'ai pleins de questions, je découvre la voiture ;) ;)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: F30 320D BVA 2012

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour 1 est ce bien un véhicule prévu pour le marché européen ou plutôt avec conduite a droite
Exemple si version anglaise normal qu'une reconnaissance ne soit pas possible.
Si ok peut être que le pare brise a été remplacé et ce dernier n'a pas été calibré en fonctions de ces options de base.

Pour 2 ne semble pas d'origine et ajouté par son ou ces anciens propriétaires...qu'auraient ils pu encore faire de bien ou de mal :roll:
a
alexcand
Nouveau
Nouveau

Message par alexcand »

Merci pour cette réponse :D

Oui c'est bien un véhicule européen en conduite à gauche tout ce qu'il y a de plus classique.
Comment savoir si le problème vient de la calibration? Comment ce système est-il censé fonctionner? Il est activé en permanence ou uniquement en mode GPS?

Ensuite pour la question 2, c'est un import Allemagne, peut-être quelque chose de prévu chez eux? En tout cas est-ce normal ou non que je ne puisse pas verrouiller la direction en coupant le contact?
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Hello,
quand tu scroll les différentes pages de ton combiné d'instrumentation à l'aide du bouton sur le commodo gauche, tu passes à un moment sur l'indication limitation de vitesse, même sans le GPS en fonction.
Ta clef sous le volant n'a pas l'air d'être du BMW , et la direction se verrouille électriquement à l'extinction du moteur; quand tu mets le contact tu devrais l'entendre se déverrouiller.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour la calibration,il faudrait contrôler les paramètres des assistants de conduite via un diag dédié
Image

Pour la colonne de direction effectivement,blocage électrique.

Plutôt rare mais pas impossible...certaines BMW prévus pour certains services de l'état (police,armée...) sont ensuite "civilisé" pour être revendu.
Peut être as tu un de ces model
...

Un post plus ancien qui en montre un exemple remis en circulation en France
:arrow: Résolu - Défaut support d'arme
a
alexcand
Nouveau
Nouveau

Message par alexcand »

CORRADOFRANZ a écrit : 07 juin 2020, 07:50
Hello,
quand tu scroll les différentes pages de ton combiné d'instrumentation à l'aide du bouton sur le commodo gauche, tu passes à un moment sur l'indication limitation de vitesse, même sans le GPS en fonction.
Ta clef sous le volant n'a pas l'air d'être du BMW , et la direction se verrouille électriquement à l'extinction du moteur; quand tu mets le contact tu devrais l'entendre se déverrouiller.
Voici mes différentes pages (+ les infos à afficher sur l'affichage tête haute) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur quelle page dois-je me mettre?

Concenrnant la direction, oui j'avais bien ce système sur ma Série 1, mais la direction ne se vérouille jamais sur celle-ci, même contact coupé. Je peux toujours tourner le volant (même si forcément c'est très dur). Apparemment d'après ce post assez ancien, certains disent qu'en BVA ce serait normal : Blocage de direction
Est-ce vrai?

Merci!!
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

La 7ième photo avec les traits à gauche et droite devrait être celle qui affiche la vitesse limite à gauche et l'interdiction de dépassement à droite.
Que les traits apparaissent est déjà un bon signe que ton système est présent.
Le système utilise les données inscrites dans le GPS et les comparent avec les panneaux qu'elle lit.
Ces traits apparaissent chez certaines personnes qui quitte la zone de couverture du GPS (pays de l'Est, Turquie, ...certains ont nommé la Croatie alors que chez moi ça fonctionne très bien), également dans des nouvelles zones construites, nouvelles routes, etc...
Maintenant j'ai aussi lu (f30-forum.de) que des mises à jour on the air concernent parfois que le pays dans lequel est souscrit le contrat.
Pour avoir la total il faut passer par USB, à confirmer par les geek du forum.

Une mise à jour doit être nécessaire.
a
alexcand
Nouveau
Nouveau

Message par alexcand »

Ok merci beaucoup pour les infos.
Donc j'ai bien l'option mais elle ne fonctionne pas... A voir si ce n'est qu'un problème de calibration de caméra.

Et sinon par rapport à mon autre question, est-ce normal qu'en BVA il n'y ait pas de verrouillage de direction?
Répondre