Je viens de m'acheter un x3 e83 3.0d 218 d'octobre 2007, à un copain de mon beau père. C'est mon 3ème, j'en ai déjà eu 2 mais les 2 étaient en 2.0d 150 cv, donc là c'est un peu plus puissant
Alors c'est un x3 produit en allemagne, pour l'italie, donc il a des lacunes d'équipements.
Il a donc la sellerie cuir crême ( le x3 est noir), l'autoradio business, BVA, régulateur.
Par contre il n'a pas les xénons, pas de gps et pas d'allumage automatique des feux....
Il à 180 000 kms et roule vraiment trés bien.
Il y a un petit défaut qui est :
- Il est un peu long à démarrer, et là toujours fait depuis 2013, date de l'achat de l'ancien proprio.
Quand on tourne la clef, il y a des bips ( je ne sais pas pourquoi, mes anciens x3 ne le faisait pas), j'attends 4 secondes je lance le démarreur qui lui tourne très vite mais la voiture met entre 2 et 3 secondes pour démarrer. A froid mais aussi à chaud.
Ca pourrait être quoi ? Les bougies ?
Il y a aussi comme un bruit électrique venant de l'alternateur, dur à dire si c'est normal ou pas.
Je souhaite lui faire une révision, vidange moteur + filtres, et aussi vidange boite de transfert et pont avant et arrière.
Auriez vous des produits à me conseiller?
Je ne toucherai pas à la bva pour 2 raisons, c'est trés compliqué de lui faire une vidange complète mais aussi c''est qu'elle ne patine pas du tout et est très réactive.
Je vais lui faire aussi un petit nettoyage admission et vanne egr comme j'avais fait sur mes 2 x3, et peut être lui mettre des clapets. Mais 22 ou 32 mm, là est la question, il faut que je démonte avant... pour le nettoyage je prendrai du nettoyant frein, ça a l'air de bien fonctionner.
Il n'a pas de bruit de chaîne de distrib, je croise les doigts pour qu'il en ai jamais
Merci de m'avoir lu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.