Je suis actuellement en congés dans le nord du Var, où les routes sont sinueuses et assez irrégulières...
Ne roulant pas fort par nature, je trouve toutefois que la suspension "flotte" un peu en virage avec des bosses, une impression vraiment que les roues décollent de la route.
En même temps, mon X3 va bientôt atteindre 260 000 km au compteur et je pense que c'est toujours la suspension d'origine (pas de facture montrant un quelconque remplacement d'un élément de la suspension par les anciens proprios) mis à part la biellette de direction gauche changée en 2007 à 166 000 km.
Je compte donc changer les amortisseurs et toutes les biellettes et articulations ainsi que les paliers et les butées à l'avant comme à l'arrière et je me pose la question des ressorts ?
Aucune référence n'est indiquée sur Realoem
Quel est votre avis ? Changer déjà tout ce que j'ai énoncé plus haut et voir si le X3 revient à un niveau d'adhérence correct ou plutôt changer les 4 amortisseurs et tenter d'identifier les complémentaires lors du démontage et ne changer que ce qui est nécessaire étant donné le kilométrage déjà élevé du véhicule ?
Et quid des ressorts