Page 1 sur 1
Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 23 sept. 2020, 19:02
par ramin
L'équipe,
j'espère que vous aller pouvoir me renseigner au maximum maniaque que je suis.
pour la petite histoire ça faisait 3 jours que une veilleuse Led a cramé sur mon e46 donc aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles ampoules Led donc j'ai installé les deux nouvelles veilleuse (car la Led qui restait ne donnait pas le même éclairage que les nouvelles) . et du coup maintenant j'ai deux erreurs sur mon tableau de bord ( veilleuses gauche ET droite) . donc la ça me stress d'avoir des erreurs bêtes sur mon tableau de bord quelles fonctionnent parfaitement.
j'aimerais savoir si il y a moyen d'enlever ces défauts.
Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 23 sept. 2020, 19:11
par Didier92
Bonjour oui en mettant des ampoules non led. Les ampoules led consomme très peu et l’ordinateur de bord croit qu’elle sont hs
Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 23 sept. 2020, 19:29
par ramin
Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 23 sept. 2020, 22:49
par steph083
Bonsoir Didier92
Il te faut des ampoules leds anti erreur odb, mais sur la e46,j'en avais une, c'est très capricieux.
Des fois, cela ne suffit pas, et l'ampoule reste toujours allumé au tableau de bord.
Celle solution, lui rajouté une résistance de 5 watts, pour faire croire à l'odb une consommation normal.
Ton problème sera résolu.
Mais attention à bien les positionner, car les résistances chauffent beaucoup.

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 23 sept. 2020, 22:54
par ramin

bon les voyants vont rester jusqu'à que j'installe les Angel eyes smd .
comment mettre une resiste?
un tuto dédié au sujet peut être..
je m'y connais vraiment pas en électronique.
en tout cas merci pour les conseils

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 24 sept. 2020, 06:50
par steph083
Rien de plus, juste à raccorder la résistance sur le les câbles + et - de la led.

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 24 sept. 2020, 06:52
par ramin
d'accord je vais voir ça alors merci pour le tuto résistance.

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 06 oct. 2020, 23:11
par ramin
j'ai trouvé des résistances à 10watts.
c'est bon aussi? je peux les raccorder à mes supports d'ampoule d'origine?
Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 06 oct. 2020, 23:28
par music2105
Ben...plus tu montes en valeur plus ça va chauffer ....
A moins que tu ne veuilles mettre un chauffage pour tes leds pour l’hiver......

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46
Publié : 07 oct. 2020, 06:24
par ramin
mdr. au fait la j'ai reçu mes angel eyes smd et je veux les mettre mais si jenleve les veilleuses ça va mettre une erreur sur le tableau de bord. donc ma solution est denlever les veilleuses et mettre des résistances. une bonnes idée ????