Bonjour quel risque à monter des jantes de série 1 e87 (déport 42) sur x1 e84 (déport 34) soit 8mm de différence pour le déport ... ?
Je dirais pas de soucis mais bon je préfère demander avant d'en acheter ...
Je n'ai pas regardé les autres caractéristiques de tes jantes (entraxe, alésage, largeur ...) mais sit le ET est plus petit de 8mm cela veut dire que ta jante va ressortir rentrer de 8mm vers l'extérieur, l'intérieur pas certains que cela ne touche pas la suspension ou les freins
Assures toi des autres dimensions avant d'acheter.
C'est le contraire , les jantes seront placées 8mm plus vers l'intérieur à largeur égale.
Hormis l'aspect design et que personne puisse te garantir qu'elles ne toucheront pas l'étrier de frein, il te faudrait d'abord la valeur de capacité de charge de ces jantes.
Puisqu'on parle ici de jantes d'origines (je présume), un ET 42 qui sur E87 devraient être en 6.5 alors qu'un ET 34 de la E84 correspondrait plutôt à du 7.5 (bien plus large avec une capacité de charge bien différente).
En exagérant le trait, qui mettrait des jantes de série une sur un X6.
Et là les jantes seraient certes plus proche de l'étrier de seulement 0.5 cm mais le voile extérieur plus rentrées de 2.1 cm (énorme).
là ça reste un X1 ^^ il y a que 200/300 kg de différence entre les deux véhicules après je pense que 8mm vers l'intérieur changera pas grand choses non ?
Parler d’ET sans connaitre la largeur de jante, ca ne fait pas avancer les choses.
Comme le souligne Franz, tu pars sur un ET rentrant ....
8 mm vers l’extérieur, dans 95% des cas ne posera aucun soucis.
8 mm vers l’intérieur, je ne testerais meme pas