Roues hiver et freins M

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
v
vincentlap
Débutant
Débutant
Voiture : X3 G01

Roues hiver et freins M

Message par vincentlap »

Bonjour à tous,

L'hiver approchant à grands pas, et dans l'espoir que nous puissions rouler malgré le COVID, je suis à la recherche de roues hiver pour mon G01 30d M-sport (avec les freins M donc).

Je ne fais pas la course à l'esthetisme sachant que j'habite dans le 06, donc 98% du temps je resterai avec mes jantes 21" individual, et je monterai uniquement les roues hiver pour monter en station ou dans notre residence secondaire dans les alpes.

En regardant un peu sur Leebman, je trouve les 2 choix suivants, en 18" ou 19" :
Jantes 618 en 18" avec Hankook neufs
ou
Jantes 691 en 19" avec Pirelli d'occasion (6.5-7mm)

Savez vous si dans les 2 cas les jantes passent avec les freins M-sport ? Un avis sur les marques de pneus à choisir ?

Merci à tous.
plc
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 xDrive30 MSport

Re: Roues hiver et freins M

Message par plc »

Bonjour,

j'ai également des jantes 21'' individual pour l'été.
Pour l'hiver, j'ai opté pour des jantes de 20'' : https://www.ldprestige.com/jantes/evyce ... 245,930245.
Elles ne posent pas de souci avec les freins M.
Les jantes de 18 ou 19'' sont trop petites à mon goût. Esthétiquement, ça fait moche par rapport au gabarit du véhicule.
Et aussi faire attention si les jantes résistent au sel.
Voici les photos des jantes pour l'hiver

Image

Image
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

19 ou 20' tout n'est qu'histoire de goût
Perso je suis en 19' d'origine avec les étriers bleus M sport et je ne rencontre aucun PB
v
vincentlap
Débutant
Débutant

Message par vincentlap »

Je viens d'appeler la concession Legrand (vu qu'ils font des bons prix en ce moment pour les gens du forum), ils me confirment qu'il n'y a aucun probleme, meme en 18".
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 3.0D

Message par leduc81 »

Voir également ici pour la fourniture de jantes d'origine BMW ; bons produits et ^à bon prix
https://www.werksraeder24.de/winterkomp ... ureihe=613
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
v
vincentlap
Débutant
Débutant

Message par vincentlap »

Bonjour à tous,

Oui en effet pour werksraeder24, ce sont les liens que j'avais mis dans mon 1er post pour les roues d'occasion, ils ont de très bon prix.
Finalement j'ai opté pour la facilité, j'ai ete voir mon garage local avec le prix du groupe legrand et sa remise pour le forum (-25% -5%), ils se sont alignés !
Et je vous confirme donc bien la question initiale, le 18" se monte sans probleme sur un X3 avec les freins M :) Ca sera pour sur petit commes jantes mais le critere du look n'etait absolument pas present (je roule 100% du temps en pneus été, les pneus hiver c'est juste ponctuellement pour monter dans les alpes).
Avoir des pneus un peu plus fin sur la neige et de plus gros flans me parait plus interessant, sans compter que je pourrais ne pas faire du tout attention aux jantes avec de tels ballons :lol!: ca va changer du 21" !

A bientot,
Répondre