Les présentations étant faites je me permets de créer un sujet n'ayant pas trouver de réponse à mes interrogations en parcourant le forum (milles excuses si un sujet existé déjà).
Il y a un ans le contrôleur technique m'indique gentiment une fuite d'huile qu'il n'a pas fait apparaître sur le compte-rendu.
Après consultation de mon garage habituel il apparaît que mon x3 a une fuite au niveau du joint spi côté boîte. "Rien de grave pour une BM" Selon le mécano qui me dit que je dois surveiller le niveau d'huile régulièrement au cas où. Il me précise alors que c'est un gros boulot et que bon nombre de BM ont ce problème et que ça peut attendre.
Après avoir constaté récemment des fuites au niveau des durites de turbo (rapport à la surveillance régulière du niveau d'huile) je consulte de nouveau mon garagiste (qui va passer quelques heures à régler ce soucis en espérant qu'il n'y ait rien de grave). Bon "ça fuie de partout" selon lui.
Et là, patatra, il m'indique de nouveau l'existence de cette fuite me disant que ça fuie pas mal maintenant et donc qu'il faudrait faire quelque chose.
Avant de me faire soulager de plusieurs milliers d'euros j'ai quelques questions pour les spécialistes (que vous êtes pour certains) puisque personnellement je suis une quiche :
-Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ici (fuite du joint spi côté boîte) ?
- Mon mecano m'annonce un coût très important (de l'ordre de 2000€
Par avance merci pour vos retours.
Sebx3sd


