Nouvelle application My BMW

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Nouvelle application My BMW

Message par ledesc »

J’ai remarqué un truc...
Alors, j’ai fermé mon véhicule, l’alarme est activée, la led sous le rétro intérieur clignote.
Maintenant je prends mon smartphone, et avec l’application j’ouvre la voiture puis toujours avec l’application, je la referme.
Mais voilà... ok la voiture est fermée mais... la led de l’alarme ne clignote plus !!!!
C’est ballot ça.... l’application est bien pratique pour fermer sa voiture à distance quand on a oublié mais apparemment sans l’alarme :oops:
Pareil pour vous ?
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Dan26 »

Même punition pour moi.
Quand on verrouille la voiture avec le smartphone ça n'active pas l’alarme ni les rétroviseurs : Mouhah:
Quand on réinitialise la position du véhicule, via la nouvelle appli, les rétroviseurs se déploient, ce qui n'était pas le cas dans l’appli précédente, mais j'ai remarqué qu'ils se repliaient un moment après... :bounce:
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Nouvelle application My BMW

Message par duCygne »

La précédente appli était déjà à la ramasse en terme de fonctionnalités et d’infos, mais le tour de force de l’appauvrir dans la nouvelle mouture a quand même été réalisé. :cheers:
Ouais la nouvelle UI est blanche et très 202X. Le genre de truc ou le premier réflexe est de chercher le black theme, mais nan, pas dispo.
Au risque de passer pour un :old: , c’était mieux avant.
Tout en travers, comme un gros cerf!
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Chricy28 »

Pareil pour moi. Et je dois dire que ça était toujours le cas, même avec l'appli précédente BMW connected aussi bien sur F30 puis sur G20. Depuis 2017, en ce qui me concerne
Ils corrigent les "bugs mineurs", continuellement... :pale:
Au top pour une marque premium !
Pas mal non plus l'art de dégrader aussi ce qui fontionner bien !
Il peuvent toujours faire des enquêtes satisfaction clients, dont ils ne tiennent pas compte ou que très rarement.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Odin2a »

Moi je possède les deux son mon iPhone mais je ne me sert que de l’ancienne 👍🏻
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Nouvelle application My BMW

Message par SebDen »

Idem sur mon Android.
Je ne comprends pas qu'ils enlèvent des possibilités pratiques sur les applications. Je me sert très fréquemment du programmateur de chauffage qui n'existe pas sur la nouvelle application
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Dan26 »

Moi, sur les 2 applications j'ai la possibilité de programmer la ventilation mais je n'ai pas de chauffage auxiliaire sur la voiture.
L’application my BMW est quand même plus complète que la première, sauf ...pour le klaxon qui a été supprimé. :cheers:
En fait , il faut avoir les 2 applications :vroum:
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Dan26 »

Hier matin, impossible de faire klaxonner ma voiture " une erreur s'est produite " et impossible de localiser la voiture sur les 2 applications. : Mouhah:
Ça moulinait. ... mais rien ne se passait.
Puis , miracle, au moins 5 mn plus tard, le klaxon s’est fait entendre :lol!:
J'ai réessayé d'activiter le remote wiew et ça a fonctionné mais c'était très long pour prendre les 3 photos :(
J'ai appelé le 0800 800 8....mais le type n'a pas été capable de m'expliquer ce qui s'est passé .
C'est la première fois en 4 mois que je vois ça !

Hier après-midi j'avais rendez-vous chez BMW pour le rappel " radiateur de refroidissement du catalyseur "
J'ai attendu une heure et demie sur place et on m'a rendu la voiture en me disant qu'ils avaient fait les contrôles requis et que tout était normal :Top:
Bon ! Tant mieux.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Nouvelle application My BMW

Message par PDD »

Odin2a a écrit : 13 févr. 2021, 14:13
Moi je possède les deux son mon iPhone mais je ne me sert que de l’ancienne 👍🏻
Idem pour moi...
Avatar du membre
DomChFr
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2015, 17:13
Voiture : BMW Série 2 AT 225i xDrive F45
Localisation : En Helvétie

Re: Nouvelle application My BMW

Message par DomChFr »

Bonjour,

Après plusieurs tests je confirme que l'ancienne version est meilleure et plus complète.
- Elle est plus polie, en haut à gauche il y a bonjour Dominique. :)
- Il y a les informations sur le niveau d'essence, le kilométrage et l'autonomie.
- Je peux programmer la ventilation
- pour la destination il y avait l'historique. bon pour ce point on peut discuter puisque cet historique est présent dans le GPS.
- il y a l'application pour l'apple watch.

Donc pour l'instant je n'utilise que l'ancienne version. Bien entendu cela concerne ma version compatible avec mon véhicule puisque les options de ces applications sont dépendantes du véhicule.

Slts
Dom
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Nouvelle application My BMW

Message par scoubi22222 »

Bonsoir,
Avec la maj de l’application, il y a alexa et des éléments pour les bmw hybrides/électriques.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Davidcentrale »

Voici le détail des nouveautés de l'application.
A noter que l'ancienne appli BMW Connected sera supprimée en juillet.

BMW poursuit le développement et le déploiement de l'application My BMW. Cette interface clé entre le smartphone et le véhicule a fait ses débuts en juillet 2020. Ayant déjà été lancée sur 30 marchés européens, en Chine et en Corée, elle sera désormais également disponible au Japon, en Australie et dans 10 autres pays. L'application My BMW sera également déployée aux États-Unis et au Canada à partir de la mi-avril, ce qui la rendra disponible sur les cinq continents. Une architecture logicielle universelle et évolutive est à la base de l'expansion rapide du contenu de l'application My BMW et de son déploiement accéléré. Celle-ci a été entièrement développée en interne par BMW à l'aide de Flutter, un kit de développement d'interface utilisateur open-source de Google pour le langage de programmation Dart. L'équipe de développement Flutter/Dart de BMW Group est l'une des plus importantes au monde après celle de Google, réunissant un total de 300 employés.



Application My BMW : nouvelles fonctionnalités pour mars 2021. My BMW fonctionne sur les systèmes d'exploitation iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store d'Apple ou le Google Play Store. Elle fait office de nouvelle interface universelle avec la voiture et fournit à tout moment des informations sur le statut du véhicule. Selon l'équipement dont elle est dotée, elle permet également de commander à distance des fonctions telles que la localisation du véhicule, le verrouillage et le déverrouillage des portes, ainsi que la surveillance des environs immédiats de la voiture (Remote 3D View).



Les fonctions incluent également la possibilité d'envoyer des adresses de destination depuis un smartphone vers le système de navigation du véhicule. Les services d'Amazon Alexa peuvent également être intégrés via l'application My BMW, tandis que la gamme de fonctions pour les véhicules électrifiés a de même été étendue, avec notamment un affichage encore plus clair de l'autonomie électrique.



My BMW permet aux clients de se connecter encore plus facilement à n'importe quel modèle BMW actuel avec leur identifiant ID BMW personnel. Par exemple, les informations et les paramètres de l'utilisateur stockés dans l'ID BMW peuvent désormais aussi être importés dans le véhicule de manière extrêmement pratique en scannant un code QR affiché sur l'écran central. Enfin, l'application My BMW permet également au client de contacter directement son Concessionnaire BMW et lui fournit sur demande un aperçu plus détaillé des besoins de service de son véhicule.



Les nouvelles fonctions les plus importantes de l'application My BMW à partir de mars 2021 :

Outre l'intégration d'Amazon Alexa dans les modèles dotés du système d'exploitation BMW OS 7.0, le service vocal est désormais également disponible pour les véhicules dotés du système d'exploitation BMW OS 5.0 et 6.0.
Le « Climate Timer » permet de pré-conditionner les modèles électrifiés (PHEV/BEV) - en chauffant l'intérieur en hiver et en le refroidissant en été, par exemple. Cette fonction de confort a été étendue aux modèles diesel et essence, ce qui signifie que leurs systèmes de chauffage et de ventilation auxiliaires optionnels peuvent également être programmés.
Le planificateur de charge permet aux propriétaires de modèles BMW électrifiés d'avoir un aperçu clair et rapide de toutes les informations relatives au processus de charge en cours (état de la charge, heure de début et durée, autonomie actuelle, pré-conditionnement, plage horaire de la charge et autres paramètres pertinents pour le véhicule). À l'avenir, les clients pourront en outre bénéficier de notifications push les informant de l'état actuel de la charge.
La fonction de filtrage pour la recherche de stations de recharge permet de trouver facilement des installations de recharge adaptées pendant un trajet en ajoutant ou en supprimant rapidement divers paramètres de recherche (fournisseur, compatibilité, vitesse de charge, etc.).
Avec un menu remanié encore plus intuitif et de nouvelles améliorations du calcul d'itinéraire, BMW Maps offre désormais une plus grande facilité d'utilisation et des performances accrues.



My BMW : le développement en interne fait un usage intensif des technologies de pointe et des composants des grands acteurs de la tech.
My BMW est un nouveau développement qui remplacera entièrement l'application BMW Connected à partir de juillet 2021 et constituera une base technologique à l'épreuve du temps. Son architecture universelle évolutive répondra aux exigences futures et constitue un facteur crucial à cet égard, permettant de mettre en œuvre facilement de nouvelles fonctions et prendre en compte les demandes des clients. Elle ouvrira ainsi la voie à des progrès constants, les multiples mises à jour annuelles permettant d'étendre continuellement les fonctionnalités. L'approche modulaire de l'application présente également d'autres avantages. Par exemple, la plate-forme d'application peut être facilement utilisée pour d'autres marques de BMW Group, tout en étant compatible avec un large éventail de langues et d'infrastructures, comme de générations de véhicules et de réseaux de bord.



"La nouvelle plateforme d'applications repose sur trois piliers : la convivialité, la sécurité et la fiabilité", explique Nicolai Krämer, vice-président des sytèmes non-embarquée de BMW Group. "Elle fournit un ensemble de fonctions conçues de manière cohérente pour toutes les marques, sur la base du retour d'informations et du comportement d'utilisation de nos clients. La mise en place ciblée des standards de l’industrie et leur intégration dans la communauté logicielle mondiale nous permettent de nous concentrer sur les questions techniques essentielles qui entraînent une amélioration notable de nos produits et services."



La plateforme logicielle de l'application My BMW est connue au sein de BMW Group sous le nom de Mobile 2.0 App Core. Développée à 100 % en interne, elle adopte les toutes dernières technologies et dispose d'un solide ‘stack’ technologique, à savoir d'un écosystème de données intégrant de nombreux composants développés par les plus grands acteurs de la tech. Grâce à son environnement Flutter - un kit de développement d'interface utilisateur open-source créé par Google - et à sa conception multiplateforme écrite dans le langage Dart, l'application My BMW prend en charge les systèmes d'exploitation iOS et Android en utilisant une seule base de code. Parallèlement, MS Azure de Microsoft a été utilisé pour intégrer un environnement de développement autorisant un flux complet d'intégration continue (CI) et de livraison/déploiement continu (CD) afin d'automatiser le processus de développement évolutif de l'application. Le modèle architectural "backend for frontend" (du code vers l’interface) de l'application, qui offre une grande facilité d'utilisation, s'appuie sur des plates-formes servicielles (PaaS) provenant également de Microsoft. Le terme "backend for frontend" signifie, par exemple, que la fonctionnalité de l'application peut être étendue ou que les sources d'erreurs potentielles peuvent être éliminées sans que le client ait à télécharger une nouvelle version de l'application après que les modifications ont été effectuées. La cloudification joue également un rôle essentiel, car si l'application offre fondamentalement toutes les fonctions, celles-ci peuvent être affichées de manière dynamique et contrôlée par le cloud en fonction de l'équipement du véhicule et des caractéristiques du marché. De nombreux composants backend de My BMW fonctionnent quant à eux sur l'infrastructure cloud Amazon Web Services (AWS).



"L'équipe de développement logiciel Flutter de BMW Group est l'une des plus importantes au monde après celle de Google", explique le Dr Krämer. "En plus de travailler sur des projets internes, nos experts proposent également des composants logiciels à l'externe en tant que membres de la communauté Flutter."
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle application My BMW

Message par davcbr »

Cela m'ennuie qu'il stop l'ancienne, elle est plus pratique est complète
chicken
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2019, 22:18
Voiture : M240i

Re: Nouvelle application My BMW

Message par chicken »

Exacte, je préfère l’ancienne également
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle application My BMW

Message par AS2019 »

No Apple Watch - no deal.
C'est quand même assez étonnant pour "...l'équipe de développement Flutter/Dart de BMW Group (qui) est l'une des plus importantes au monde après celle de Google, réunissant un total de 300 employés."
Pas capable tous ces gens-là de pondre une app digne de la marque ? Quelle prétention, quelle arrogance ! Pour ce qui est de la langue de bois par contre, c'est un chef d'oeuvre de PR.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Nouvelle application My BMW

Message par ferny37 »

On s'en tamponne de cette appli... ce qui est important c'est ce qui est dans la bagnole, non ? :scratch:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Nouvelle application My BMW

Message par pascal28 »

C'est vrai que ça fait cher l'appli : Mouhah:
Pascal
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Davidcentrale »

ferny37 a écrit : 01 avr. 2021, 10:34
On s'en tamponne de cette appli... ce qui est important c'est ce qui est dans la bagnole, non ? :scratch:
Peut etre remplacer "on" par "tu" serait plus adapté non ? A moins que "tu" consideres ton avis comme l'avis général.

Et si tu t'en tamponnes, ne perd pas de "ton" précieux temps à répondre au sujet.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle application My BMW

Message par 330dMPerf »

A priori, alexa est activé avec la dernière mise à jour de l’appli pour ID6
Ne m’en servant pas, c’est juste pour relayer l’info.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Thomas »

En complément de ce qui a été publié au dessus :

Dans tous les domaines les applications sur Smartphone accompagnent nos usages numériques et le pilotage des objets connectés. Le monde automobile n’y fait pas exception avec les applications pour contrôler à distance nos BMW et Mini.

Image

Quoi de neuf pour les BMW et Mini ?

BMW et Mini annoncent de nouvelles fonctions dans leurs applications, voyons dans le détail ce qui va changer chez les deux constructeurs.
Les nouvelles fonctions les plus importantes de l’application My BMW à partir de mars 2021 :
  • Outre l’intégration d’Amazon Alexa dans les modèles dotés du système d’exploitation BMW OS 7.0, le service vocal est désormais également disponible pour les véhicules dotés du système d’exploitation BMW OS 5.0 et 6.0.
  • Le « Climate Timer » permet de pré-conditionner les modèles électrifiés (PHEV/BEV) – en chauffant l’intérieur en hiver et en le refroidissant en été, par exemple. Cette fonction de confort a été étendue aux modèles diesel et essence, ce qui signifie que leurs systèmes de chauffage et de ventilation auxiliaires optionnels peuvent également être programmés.
  • Le planificateur de charge permet aux propriétaires de modèles BMW électrifiés d’avoir un aperçu clair et rapide de toutes les informations relatives au processus de charge en cours (état de la charge, heure de début et durée, autonomie actuelle, pré-conditionnement, plage horaire de la charge et autres paramètres pertinents pour le véhicule). À l’avenir, les clients pourront en outre bénéficier de notifications push les informant de l’état actuel de la charge.
  • La fonction de filtrage pour la recherche de stations de recharge permet de trouver facilement des installations de recharge adaptées pendant un trajet en ajoutant ou en supprimant rapidement divers paramètres de recherche (fournisseur, compatibilité, vitesse de charge, etc.).
  • Avec un menu remanié encore plus intuitif et de nouvelles améliorations du calcul d’itinéraire, BMW Maps offre désormais une plus grande facilité d’utilisation et des performances accrues.
Image

Image

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter