Salut,
le rendu du cuir fait très flashy en photo, c'est plus doux en vrai mais je comprends que ça puisse déranger.
Ce que j'aime de mon côté c'est le côté tranché avec le noir de la moquette et du ciel de toit en alcantara, mais aussi le côté "exclusif" de cet intérieur qu'on ne voit pas de partout ... le cuir noir BM c'est trop commun et je n'ai jamais aimé le gris classique qui vieilli mal je trouve.
Ce sont les 2 couleurs que l'on trouve le plus sur le marché, cette finition à vraiment influencé mon choix.
En revanche, j'aurais kiffé le rouge que l'on trouve sur les série 6, ou même, le cuir blanc individual avec les garnitures en piano black !!!
Pour la reprog, je n'y suis pas encore passé.
Car comme un boulet j'ai commandé les mauvaises bougies (merci realoem qui propose ce model Bosch qui ne va pas).
Donc après avoir tout démonté, je me suis rendu compte de la boulette et je n'ai donc changé que les bobines (et c'est insuffisant pour passer en reprog).
Ayant besoin de rouler le lendemain, j'ai tout remonté ... vu le temps que ça prends, j'ai bien eu les boules. Mais au moins, j'ai pu apprendre et même si j'avais les boules, je me suis régalé
Le temps d'échanger les bougies et le grand froid étant là, j'attends une belle journée pour m'y remettre.
En refaisant au passage l'étanchéité de l'arrivée d'air (joints des boitiers papillons, nouveaux colliers de serrage car un cassé), vis manquante sur le collecteur !!! (et oui, c'était monté comme ça

).
Je vais également changer les valves PCV, car je pense qu'elles son nazes, mon aiguille du compte tours danse un peu, je bouffe un peu d'huile et j'ai une légère surconsommation j'ai l'impression (symptôme de l'air leak après les MAF, niveau boitiers papillons et/ou du collecteur pas serré à 100%).
Si j'ai toujours l'aiguille instable après changement des valves, je vérifierai les MAF puis je m'orienterai vers les valves des pompes haute pression.
Faut que je me mette à INPA, j'ai trouvé un tuto bien expliqué pour les V8, si ça vous dit je vous mettrait le lien.
C'est la page web de Timm, un anglais youtuber qui possède et entretien une belle 840i et une 640ci.
Bref, je vais mettre au propre pour que le moteur soit le plus stable possible avant de la passer à la reprog. Je vous ferais un retour.
J'attends ce moment avec impatience car plus le temps passe, plus je perds de l'argent avec le SP98

Argent que je préfèrerai mettre dans autre chose, comme les pneus par exemple
A+
Lunix