Un petit message pour clôturer ma longue attente et vous faire part de mes premières impressions.
Plus de 10 mois d'attente et cumul de plusieurs problèmes (covid, piratage transporteur et stop livraison suite pb de batteries). Le calvaire s'est terminé mercredi dernier avec la livraison (après avoir roulé 2 semaines en 520d - véhicule de prêt).
Je précise qu'il s'agit de ma première BMW après plusieurs VW.
Si je synthétise :
-> Livraison
Assez déçu dans l'ensemble. Je m'imaginais un moment fort (à tort peut être) mais cela a été expédié dans le sous sol de la concession, signature papiers, tour du véhicule et terminé. Pas de cadeau, même pas un porte-clé. J'ai été (mal) habitué à avoir un petit qqchose à chacune des livraisons précédentes...
En revanche, pour ceux que cela intéresse, j'ai bien eu les 2 cables de recharge (domestique + borne extérieure).
-> Premières impressions
La conduite électrique me laisse partagé entre 2 sensations contraires. La première très agréable, on a l'impression de flotter ou bien de conduire une grande voiture télécommandée : pas de bruit, accélération forte, linéarité, technologie embarquée . La seconde est la frustration. On s'attend à conduire un SUV allemand : puissance, moteur, bruit?. Du coup, ca fait un peu gadget, comme s'il manquait qqchose.
Passé les premières minutes (heures) au volant à jongler (automatiquement) entre conduite thermique et électrique, force est de constater que cette proposition est très efficace et particulièrement adaptée pour les trajets urbains.
Autre contradiction : quand le moteur thermique s'enclenche (typiquement sur une voie rapide), petite satisfaction d'entendre le bruit des chevaux qui s'animent mais aussi culpabilité de consommer de l'essence
Pour les conso (batterie pleine), c'est peut être un peu tot mais je fais mes trajets de proximité à 0L/100km et ceux dans un rayon de 100km à 3L/100km
Sinon globalement la qualité intérieure et le confort sont au top. L'idrive 7 est génial et toutes les infos accessibles.
Point négatif, relevé par plusieurs personnes sur le forum : le freinage. Il est en effet assez mou et je me suis surpris à devoir appuyer très fort pour maitriser ma trajectoire. Une fois habitué on anticipe plus mais ca fait bizarre les premières fois.
Par ailleurs, le coffre fait vraiment petit. Je viens d'un monospace et ca fait un choc. Il va falloir investir dans un coffre de toit.
Je trouve aussi les sièges sport plutôt fermes. Pas encore pris le temps de bien les régler.
Voila pour les tous premiers retours.
N'hésitez pas si vous avez des questions et des besoins de photo particulière.
D'ailleurs en voici qq unes toutes fraiches.
A plus !