Bon voilà ce que je craignais le + est arrivé.. ma 116i de 2012 commence à avoir les premiers symptômes d'une chaine de distribution qui va lâcher
En effet j'ai des trous dans l'accélération par moment, un cliquetis qui s'entends bien moteur tournant au repos, ainsi qu'un bruit de claquement à chaque démarrage à froid. J'ai un ami garagiste qui m'a confirmé qu'en effet la chaine commence à se décaler ou à se détendre.
Et elle n'a que 95500 km..
Je pensais qu'uniquement les diesels (le fameux N47) étaient concernés par ça, mais visiblement non, et en cherchant un peu sur internet, notamment sur des forums anglais, je me suis rendu compte que des utilisateurs avaient aussi eu des soucis de chaine, moi qui pensais que ce N13 était fiabilisé par BMW, suite aux nombreux soucis connus sur le THP.
Bref, ce bloc N13 n'est vraiment pas fiable du tout, sans parler des soucis de turbo, de pompe à eau etc..
Je suis preneur d'autres retour d'expérience de personnes parmi vous qui sont possesseurs/ont possédé des F20 essence avec le bloc N13 BMW/PSA, et s'ils ont eu des soucis de chaine.
A tous ceux qui auraient pour projet d'acheter une Série 1 essence, renseignez-vous bien avant d'acheter..
K35