Caméra 360 défectueuse

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Caméra 360 défectueuse

Message par Paul_e »

Alors j’avais bien besoin de ça en ce moment :D

Caméras arrière et de rétroviseurs qui ne fonctionnent plus. J’ai quand même les lignes de guidage à l’écran mais ça fait bizarre.
J’ai redémarré 3 fois déjà. Je n'ai pas eu de mise à jour système depuis la livraison (puisque je ne sais pas le faire en remote, je n'ai pas le système Pro)

Image
Image

Alors quand j'appuie sur les triangles oranges à l'écran je n'ai pas plus d'info.
Et dans Check Control tout va bien évidemment :D

Image

Quelqu'un a déjà eu ça ? Des idées ?

Je veux bien que la voiture soit sale mais quand même :D
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Caméra 360 défectueuse

Message par DrHouse76 »

C'est peut-être la saleté, sur mon A5 le radar de proximité se désactivait s'il neigeait ou si la voiture devenait très sale avec la pluie par ex.
J'espère que ce n'est pas un faisceau qui s'est débranché :(
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Caméra 360 défectueuse

Message par Davidcentrale »

Les retros ne sont pas rabattus par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Caméra 360 défectueuse

Message par Paul_e »

DrHouse76 a écrit : 10 déc. 2020, 14:35
C'est peut-être la saleté, sur mon A5 le radar de proximité se désactivait s'il neigeait ou si la voiture devenait très sale avec la pluie par ex.
J'espère que ce n'est pas un faisceau qui s'est débranché :(
J'espère aussi :)
Davidcentrale a écrit : 10 déc. 2020, 14:40
Les retros ne sont pas rabattus par hasard ?
Non pas dans le cas présent, mais effectivement quand je manoeuvre dans le parking du taf avec les rétros rabattus (poteaux) j'ai bien 2 grandes zones aveugles de chaque côté mais sans le triangle "warning".
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Caméra 360 défectueuse

Message par Davidcentrale »

OK. C'était pour valider ou invalider cette piste.
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Caméra 360 défectueuse

Message par Paul_e »

Et merci pour la suggestion :)

En jouant avec mybmw je vois que la remote view fonctionne (comme quoi ça sert). Je vais retourner voir ce qu’il en est au volant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Caméra 360 défectueuse

Message par Paul_e »

Bon, c’est revenu tout seul. C’est beau la technologie :D
Bizarre ce phénomène :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Caméra 360 défectueuse

Message par Paul_e »

Vlà aut’ chose :scratch:
J’ai eu ça ce matin, et puis ça a disparu tout seul.

Image

Du coup j’ai quand même été laver l’auto qui en avait bien besoin. On verra si l’un ou l’autre problème survient à nouveau. :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Caméra 360 défectueuse

Message par Paul_e »

Up !
Encore quelques soucis de caméra ce matin en roulant (première photo, caméra avant sans image avec le triangle orange) et en arrivant au boulot (deux suivantes avec les lignes roses à l'avant et côté droit). Soucis qui ont disparu quand je suis reparti en début d'après-midi.

Image
Image
Image

J'en avais parlé brièvement à mon CC après la dernière occurence mais on m'avait répondu de venir quand le souci était présent sinon impossible de diagnostiquer. Là je n'allais pas faire demi-tour pour leur amener le véhicule. :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter