530D XDrive Pack Sport M - premier REX
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
530D XDrive Pack Sport M - premier REX
C'est pas très original ... sur un forum BMW !
Donc j'ai récupéré ma péniche hier à l'autre bout de la France ... soit dans le 50 !
Elle était préparée comme une auto neuve ... ce qu'elle est presque dans l'absolu avec seulement 23000 km pour 18 mois.
Je n'avais jamais eu de série 5 (mais 11 autres Béhèmes quand même !) car je trouvais que c'était une voiture de vieux et que je m'étais dit "jamais avant ma vieillesse !" !
Et puis là, après être allé récupérer une série 1 dans ... la Manche, pour mon fils, j'ai vraiment apprécié le trajet retour et je me suis donc dit, qu'avant qu'on nous cantonne à rouler dans des bousasses électriques ou hybrides (ouais, je sais, il y en a plein ici qui en ont et qui aiment ça ... à moins que les aspects fiscaux ne priment sur le plaisir de conduite !), ce serait bien de me faire un petit plaisir.
Et donc en moins d'une semaine, j'achetais cette auto !
Donc un Touring 530d Xdrive BVA8 sport avec toutes les options sauf : le tableau de bord en cuir, le ciel de toit en alcantara, la calandre noire (j'ai oublié le nom de l'option !), et la grosse Hifi (c'est "juste" le Harmann Kardon !), la suspension SelectDrive ... et les sièges ventilés !
Je trouve ça un peu mesquin, le proprio s'en était collé pour 94k€, il aurait pu mettre 5 k€ de plus quand même !
Elle est saphir schwartz avec l'intérieur en cuir Nappa Elfenbeinweis et les jantes 19 pouces des voitures de présentation (j'ai pas mémorisé le numéro mais ça doit être 664M ou peu s'en faut !).
Première impression : j'ai le sentiment de toujours avoir conduit cette voiture ! C'est la grande force de BMW, cette impression de déjà vu qui fait que l'on se sent "à la maison" sitôt qu'on pose son derrière délicat sur le siège confortable !
Ensuite, la finition est vraiment de très haut niveau et on est vraiment à la limite du grand luxe (celui que l'on doit avoir sur une série 7). On est du niveau d'un Range L405. Je m'attendais à quelque chose de bien mais c'est encore supérieur à ce que j'espérais (je n'avais jamais posé mes fesses dans une G30/G31 avant hier !). Le cuir Nappa est aussi doux que les fesses d'un bébé (c'est pas une comparaison de pédophile mais de papa, hein !). Le tapis de sol est épais et moelleux, tout tombe sous les doigts ...
On appuie sur le bouton "start" et le bruit familier du 6 en ligne BMW vous chatouille les oreilles. J'aurais pu écrire "envahit l'habitacle" mais cela aurait été faux car cela reste très feutré.
Un coup de joystick (lui aussi tout à fait familier), une pression sur le frein à main électrique et c'est parti.
Au bout de 5 mètres, on est familiarisé avec cette auto ! C'est carrément magique !
J'ai tâtonné un peu dans les menus pour virer cette saloperie d'assistance au franchissement de ligne (intolérable à mon sens) et pour peaufiner les différents réglages mais quand on a déjà eu un idrive, on finit toujours par trouver la solution ... même au screen mirroring !
Je dois dire que le système s'est considérablement enrichi depuis les premières versions en 2008 mais les principes de navigation sont restés si bien que, même si on a pas lu la doc, on finit par trouver ce qu'on cherche.
La hifi est franchement top pour mon usage (j'écoute surtout du classique), les sièges s'ajustent au millimètre, la direction est parfaitement calibrée et les 4 roues directrices ne m'ont pas du tout tracassé, bien au contraire ! C'est très naturel en fait : la voiture est maniable quand c'est nécessaire et stable quand il le faut.
Le moteur est toujours aussi fabuleux : ça ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est le meilleur 6 cylindres diesel du monde !
Vif, élastique, rageur, plutôt mélodieux (ça reste un diesel quand même, hein !), inépuisable ... et sobre !
Hier, j'ai fait un peu plus de 850 km d'autoroute et aujourd'hui une soixantaine sur des petites routes sinueuses et mouillées du massif central, et c'est le même plaisir et la même efficacité !
On a un peu le sentiment que la voiture lit dans vos pensés et qu'il suffit d'une petite confirmation pour qu'elle fasse ce que l'on attendait d'elle !
C'est une des dernières voitures pour ceux qui aiment vraiment conduire, c'est à dire ceux qui peuvent empiler des kilomètres sans but, juste pour le plaisir de rouler et de prendre son pied au volant, une sous race d'arriérés mentaux dont je fais partie !
C'est cette symbiose unique entre une certaine vision du luxe, un contenu technologique très élevé, un confort de haut niveau, des motorisations exceptionnelles, une frugalité hors norme, et des qualités routières basées sur l'efficacité et le plaisir qui forge l'identité de cette marque !
J'ai eu une tapée de bagnoles en passant par toutes les marques de luxe et l'identité de BMW est unique, assez proche en fait d'une Porsche !
Il y a des autos plus luxueuses, certaines plus confortables, d'autres encore plus exubérantes mais la BMW, c'est la synthèse parfaite de tout cela et on peut l'utiliser tous les jours avec le même plaisir.
J'ai retrouvé le plaisir et la fierté que j'avais ressentis au volant de ma première BM, une 316i E30 en 1989 avec son cockpit orienté vers le conducteur (le pilote ?), les sièges qui maintiennent parfaitement sans mollesse, le moteur qui ronfle comme s'il avait 8 cylindres, le sentiment que la route vous appartient !
Bref, je suis très satisfait d'être enfin revenu en Béhème et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant !
Voilà, voilà, c'est tout ... pour le moment !
Donc j'ai récupéré ma péniche hier à l'autre bout de la France ... soit dans le 50 !
Elle était préparée comme une auto neuve ... ce qu'elle est presque dans l'absolu avec seulement 23000 km pour 18 mois.
Je n'avais jamais eu de série 5 (mais 11 autres Béhèmes quand même !) car je trouvais que c'était une voiture de vieux et que je m'étais dit "jamais avant ma vieillesse !" !
Et puis là, après être allé récupérer une série 1 dans ... la Manche, pour mon fils, j'ai vraiment apprécié le trajet retour et je me suis donc dit, qu'avant qu'on nous cantonne à rouler dans des bousasses électriques ou hybrides (ouais, je sais, il y en a plein ici qui en ont et qui aiment ça ... à moins que les aspects fiscaux ne priment sur le plaisir de conduite !), ce serait bien de me faire un petit plaisir.
Et donc en moins d'une semaine, j'achetais cette auto !
Donc un Touring 530d Xdrive BVA8 sport avec toutes les options sauf : le tableau de bord en cuir, le ciel de toit en alcantara, la calandre noire (j'ai oublié le nom de l'option !), et la grosse Hifi (c'est "juste" le Harmann Kardon !), la suspension SelectDrive ... et les sièges ventilés !
Je trouve ça un peu mesquin, le proprio s'en était collé pour 94k€, il aurait pu mettre 5 k€ de plus quand même !
Elle est saphir schwartz avec l'intérieur en cuir Nappa Elfenbeinweis et les jantes 19 pouces des voitures de présentation (j'ai pas mémorisé le numéro mais ça doit être 664M ou peu s'en faut !).
Première impression : j'ai le sentiment de toujours avoir conduit cette voiture ! C'est la grande force de BMW, cette impression de déjà vu qui fait que l'on se sent "à la maison" sitôt qu'on pose son derrière délicat sur le siège confortable !
Ensuite, la finition est vraiment de très haut niveau et on est vraiment à la limite du grand luxe (celui que l'on doit avoir sur une série 7). On est du niveau d'un Range L405. Je m'attendais à quelque chose de bien mais c'est encore supérieur à ce que j'espérais (je n'avais jamais posé mes fesses dans une G30/G31 avant hier !). Le cuir Nappa est aussi doux que les fesses d'un bébé (c'est pas une comparaison de pédophile mais de papa, hein !). Le tapis de sol est épais et moelleux, tout tombe sous les doigts ...
On appuie sur le bouton "start" et le bruit familier du 6 en ligne BMW vous chatouille les oreilles. J'aurais pu écrire "envahit l'habitacle" mais cela aurait été faux car cela reste très feutré.
Un coup de joystick (lui aussi tout à fait familier), une pression sur le frein à main électrique et c'est parti.
Au bout de 5 mètres, on est familiarisé avec cette auto ! C'est carrément magique !
J'ai tâtonné un peu dans les menus pour virer cette saloperie d'assistance au franchissement de ligne (intolérable à mon sens) et pour peaufiner les différents réglages mais quand on a déjà eu un idrive, on finit toujours par trouver la solution ... même au screen mirroring !
Je dois dire que le système s'est considérablement enrichi depuis les premières versions en 2008 mais les principes de navigation sont restés si bien que, même si on a pas lu la doc, on finit par trouver ce qu'on cherche.
La hifi est franchement top pour mon usage (j'écoute surtout du classique), les sièges s'ajustent au millimètre, la direction est parfaitement calibrée et les 4 roues directrices ne m'ont pas du tout tracassé, bien au contraire ! C'est très naturel en fait : la voiture est maniable quand c'est nécessaire et stable quand il le faut.
Le moteur est toujours aussi fabuleux : ça ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est le meilleur 6 cylindres diesel du monde !
Vif, élastique, rageur, plutôt mélodieux (ça reste un diesel quand même, hein !), inépuisable ... et sobre !
Hier, j'ai fait un peu plus de 850 km d'autoroute et aujourd'hui une soixantaine sur des petites routes sinueuses et mouillées du massif central, et c'est le même plaisir et la même efficacité !
On a un peu le sentiment que la voiture lit dans vos pensés et qu'il suffit d'une petite confirmation pour qu'elle fasse ce que l'on attendait d'elle !
C'est une des dernières voitures pour ceux qui aiment vraiment conduire, c'est à dire ceux qui peuvent empiler des kilomètres sans but, juste pour le plaisir de rouler et de prendre son pied au volant, une sous race d'arriérés mentaux dont je fais partie !
C'est cette symbiose unique entre une certaine vision du luxe, un contenu technologique très élevé, un confort de haut niveau, des motorisations exceptionnelles, une frugalité hors norme, et des qualités routières basées sur l'efficacité et le plaisir qui forge l'identité de cette marque !
J'ai eu une tapée de bagnoles en passant par toutes les marques de luxe et l'identité de BMW est unique, assez proche en fait d'une Porsche !
Il y a des autos plus luxueuses, certaines plus confortables, d'autres encore plus exubérantes mais la BMW, c'est la synthèse parfaite de tout cela et on peut l'utiliser tous les jours avec le même plaisir.
J'ai retrouvé le plaisir et la fierté que j'avais ressentis au volant de ma première BM, une 316i E30 en 1989 avec son cockpit orienté vers le conducteur (le pilote ?), les sièges qui maintiennent parfaitement sans mollesse, le moteur qui ronfle comme s'il avait 8 cylindres, le sentiment que la route vous appartient !
Bref, je suis très satisfait d'être enfin revenu en Béhème et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant !
Voilà, voilà, c'est tout ... pour le moment !
En ligne
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
maintenant on veut des photos !!
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Faudra attendre un peu parce que là, elle est bien crade !
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
tty13, ta prose fait plaisir à lire, riche, passionnée, colorée. Merci pour ça et ta superbe 530 Xd
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3209
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Superbe compte rendu en effet, bon retour chez BM !!
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Magnifique compte rendu.
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
J'ai ajouté dans les 400 bornes aujourd'hui avec la fin du parcours pour rentrer sur Aix, 280 km dont 240 d'autoroute sous le déluge, et un petit essai avec mon fils sur les petites routes (Col de l'Espigoulier pour ceux qui connaissent).
Déjà, sous la pluie, c'est absolument royal !
Ca ne bronche pas !
Les essuis glace sont très efficaces et on ne fatigue pas du tout.
Et sur les petites routes !!!
Mon fils n'en revenait pas !
Il a été bluffé par la précision du train avant, la maniabilité avec les 4 roues directrices et la patate en mode sport !
Et cette boite : parfaite !
Même en mode attaque sur de toutes petites routes (et quand je dis petites routes, je veux dire "petites routes", cliquez ici https://www.google.fr/maps/dir/G%C3%A9m ... 5874?hl=fr), on a pas besoin des palettes au volant.
La boite change de rapport pile quand il faut, que ce soit à la montée ou à la descente des rapports) et maintient le rapport engagé quand c'est ce qu'il faut faire !
Je ne connais pas l'équipe qui a pondu le soft de cette boite, mais les mecs sont de purs génies !
Ca n'existe chez aucun autre constructeur !
Bref, je continue de flotter sur mon nuage !
Déjà, sous la pluie, c'est absolument royal !
Ca ne bronche pas !
Les essuis glace sont très efficaces et on ne fatigue pas du tout.
Et sur les petites routes !!!
Mon fils n'en revenait pas !
Il a été bluffé par la précision du train avant, la maniabilité avec les 4 roues directrices et la patate en mode sport !
Et cette boite : parfaite !
Même en mode attaque sur de toutes petites routes (et quand je dis petites routes, je veux dire "petites routes", cliquez ici https://www.google.fr/maps/dir/G%C3%A9m ... 5874?hl=fr), on a pas besoin des palettes au volant.
La boite change de rapport pile quand il faut, que ce soit à la montée ou à la descente des rapports) et maintient le rapport engagé quand c'est ce qu'il faut faire !
Je ne connais pas l'équipe qui a pondu le soft de cette boite, mais les mecs sont de purs génies !
Ca n'existe chez aucun autre constructeur !
Bref, je continue de flotter sur mon nuage !
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3209
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Que du plaisir !! Le train avant de la série 5 se place au milimètre avec un peu de frein.
C'est clair que les 4 roues directrices transfigurent le comportement de la voiture, et pas que de la série 5, je l'ai ressenti sur tous les modèles en 4 roues directrices que j'ai conduit
Enjoy
C'est clair que les 4 roues directrices transfigurent le comportement de la voiture, et pas que de la série 5, je l'ai ressenti sur tous les modèles en 4 roues directrices que j'ai conduit
Enjoy
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
@tty13
Effectivement, ton enchantement et sa description dans ces quelques lignes correspond totalement à mon sentiment à l’égard de la G31 530d!
Et les 4 roues directrices font presque passer ta G31 pour la F21de ton fils, comme tu le dis, Simplement quand il le faut.
Ce sont bien des 664M et elle TRES belle.
Que du bonheur...
Effectivement, ton enchantement et sa description dans ces quelques lignes correspond totalement à mon sentiment à l’égard de la G31 530d!
Et les 4 roues directrices font presque passer ta G31 pour la F21de ton fils, comme tu le dis, Simplement quand il le faut.
Ce sont bien des 664M et elle TRES belle.
Que du bonheur...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
C’est clair que ce couple moteur/boite est le meilleur du marché en dehors des motorisations prestigieuses type v8. C’est homogène, super réglé, une machine à avaler des km et avec une conso super raisonnable
Pour moi la sono HK est la meilleure (j’ai peut-être raté un épisode)....j’avais en tête que c’était sur les 7 qu’une version encore plus performante était dispo, mais avec un tarif prohibitif (les spécialistes corrigeront si je dis une bêtise)
Pour moi la sono HK est la meilleure (j’ai peut-être raté un épisode)....j’avais en tête que c’était sur les 7 qu’une version encore plus performante était dispo, mais avec un tarif prohibitif (les spécialistes corrigeront si je dis une bêtise)
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
B&W Bower et Wilkins aussi dispo en option a 5k€ sur la série 5 aussi.Prohibitif ?
Peut être , le HK bien réglé (medium augmenté) satisfait mes oreilles.
@tty13 pour les aides! a la conduite, les réglages sont multiples mais une fois réglés comme tu veux (pour moi, intermédiaire pour la majorité), ça marche uniquement quand il le faut...
Peut être , le HK bien réglé (medium augmenté) satisfait mes oreilles.
@tty13 pour les aides! a la conduite, les réglages sont multiples mais une fois réglés comme tu veux (pour moi, intermédiaire pour la majorité), ça marche uniquement quand il le faut...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 20 déc. 2020, 20:04, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3209
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
+1 !
Qu'il soit en 30, 40 ou 50d ce six cylindres restera sans doute le meilleur diesel en terme de rendement, il était déja un avion quand il est apparu il y a très longtemps avec "seulement" 183cv, déja à l'époque quand une 530d remettait les gaz au dela de 130 il ne restait pas grand monde
Qu'il soit en 30, 40 ou 50d ce six cylindres restera sans doute le meilleur diesel en terme de rendement, il était déja un avion quand il est apparu il y a très longtemps avec "seulement" 183cv, déja à l'époque quand une 530d remettait les gaz au dela de 130 il ne restait pas grand monde
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3209
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Pour les aides à la conduite je laisse aussi tout en ON. L'alerte de franchisssement de ligne vibre légèrement, juste penser à mettre le clignotant avant, mais rien à voir avec l'horreur de chez Volkswagen qui met carrémment un coup de volant en sens inverse et que je débranche des le démarrage
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Voila un CR bien agréable a lire
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Pero, je ne supporte pas les vibrations dans le volant, même réglées au plus bas.330dMPerf a écrit : ↑20 déc. 2020, 18:58B&W Bower et Wilkins aussi dispo en option a 5k€ sur la série 5 aussi.Prohibitif ?
Peut être , le HK bien réglé (medium augmenté) satisfait mes oreilles.
@tty13 pour les aides! a la conduite, les réglages sont multiples mais une fois réglés comme tu veux (pour moi, intermédiaire pour la majorité), ça marche uniquement quand il le faut...
Les autres aides, je les laisse sur le mode le plus discret, mais celle là, je la supprime.
Idem sur mon ATECA où ça m'exaspère !
En ligne
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
moi c'est pareil sur ma 7, je supprime les vibrations du volant,les gars du sud, ça peut être sympas de se faire une rencontre au printemps, dans le région du var par exemple
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
On doit s’en faire déjà une petite ce jeudi avec tty13...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
C'est bon, on peut valider ton inscription sur le forum
Accessoirement si tu peux me faire un CR aussi dithyrambique sur ma Merco ça me rendrait service
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute