Le Boxster est un très bon souvenir pour moi aussi, une auto vraiment bien née et au rapport prix/prestations extrêmement intéressant.
Tout juste peut-on lui reprocher un étagement de boîte beaucoup trop long en PDK et un caractère moteur un peu en retrait par rapport à une 911 de la même génération.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Elle ne semble pas apporter grand chose de plus par rapport au modèle traditionnel, mais c’est sûrement une très chouette auto avec le 4,0.
Je ne comprends pas toujours le plus de ces séries limitées. Par exemple, les black éditions me semblent coter mieux alors qu’il n’y a pas grand chose de plus/ différent.
Je garde aussi un excellent souvenir de ma 981s. Elle aurait effectivement supporté du couple/ quelques chevaux supplémentaires, mais c’était une super auto, très homogène!
elles cotent plus simplement parce qu'il y en a moins ce qui est sympa c'est quand il y a des options ou coloris indisponibles sur le reste de la gamme...
je trouve que le Boxster a bien évolué. il a eu un temps une image de sous Porsche ce qui n'est absolument pas le cas. On prend beaucoup de plaisir à son volant.
et d'ailleurs avec le malus, les tarifs eux sont bien Porsche
Intrinsèquement, le Boxster et le Cayman sont de meilleures autos que la 911 qui évolue en permanence pour gommer les traits typiques de son architecture ... qu'elle a fini par renier car la 992 a davantage un moteur central arrière que tout à l'arrière puisqu'il me semble que le moteur est passé devant l'essieu.
Les prix d'attaque ont toujours été attrayants, les prix configurés beaucoup moins !
Désormais, on est au dessus de 100 k€, voir largement au dessus dès lors que l'on coche les sacro saintes options "indispensables pour la revente" !
Je trouve les dernières éditions vraiment belles avec un look plus agressif qui faisait un peu défaut aux Boxster originels ou à la génération 987.
Reste que de mon point de vue, cette politique de séries spéciales est assez détestable ...
@tty13 je n'avais rien lu concernant l'implantation du moteur de la 992. tu es sur que l'on est beaucoup plus en position centrale qu'en position arrière...? cela expliquerait sa tenue de route assez phénoménale
merci Calla le moteur semble bien plus en avant (bien que ta photo de la 992 vue du dessus est moins parlant ). Voilà un bel avantage dont personne ne parle. J'imagine déjà la tenue de route de la future 992 GT3 j'ai hate de la voir en vraie.....
La 991 marquait un net progres sur la 997 (la dernière Porsche à l'ancienne), et la 992 est encore bien devant la 991.
J'ai vraiment regardé pour acheter une 992 Targa mais j'ai renonce à cause du malus mais la voiture est vraiment top.
Au début j'avais vraiment du mal avec l'arrière mais je m'y suis habitué ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute