Cette option semble standard sur une 3 M Sport
Quelles sont vos expériences avec ce système ?
Changer de voie sans mettre le clignotant pour éviter un obstacle en dernière minute,est-ce possible?
La force du conducteur peut-elle contrecarrer la force de la voiture voulant maintenir sa voie?
Désactiver est possible mais à chaque redémarrage il faut refaire l’opération !!!
Lors de la réception de mon véhicule le commercial me l’a:
- désactivé
Ou
- fortement réduit.
Je n’ai jamais eu à refaire quoi que ce soit sur la voiture à chaque démarrage. Son action est donc restée en mémoire.
Je pense qu’il l’a réduit car ça arrive de ressentir de petites vibrations dans le volant. Comme quand tu roules sur les bandes blanches sur l’autoroute. Mais c’est vraiment à peine perceptible.
N’ayant jamais eu le système vraiment actif (j’utilise quasi à 99,9% mes clignotants) je ne pourrais pas te répondre sur la possibilité de contrecarrer la force de la voiture. Je sais juste que le commercial m’a demandé si je voulais qu’il s’en occupe et comme j’avais vu sur des vidéos que ça pouvais gêner/surprendre/déstabiliser, j’avais accepté.
Merci beaucoup pour vos retours
Je ne savais pas qu’on pouvait en régler l’intensité
En réduisant comme tu dis l’effet est minimal
C’est également vrai que « normalement « on utilise le clignotant pour déboîter
Perso, lors des premiers 10 kilomètres après la sortie de la concession j'avais été surpris et c'est clair que, n'ayant jamais cette option sur mes anciennes voitures, c'est déroutant.
Après, c'est une question d'habitude. C'est sécurisant mais à condition de s'en servir comme il faut. Perso il est actif avec le niveau le plus haut. Cela m'oblige à bien faire attention (et il me corrige quand je ne le fais pas) et puis j'utilise à 99% mes clignotants donc j'ai pas trop de soucis.
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain