Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
BMW M GmbH enrichit son offre de variantes CS ultra-sportives en dévoilant la BMW M5 CS. Cette édition spéciale en série très limitée de la berline quatre places procure une expérience de conduite extraordinaire, alliant des caractéristiques de performances exceptionnelles à un design aussi exclusif que luxueux.
Si vous ne voulez pas tout lire voici ma synthèse en quelques lignes :
- Moteur V8 de 635ch avec transmission M xDrive 2 ou 4 roues motrices
- 70Kg de moins que la M5 Compétition
- 0 à 100 km/h est réalisé en 3 secondes
- La vitesse maxi est bridée à 305 km/h
- Projecteurs BMW Laser avec une lumière jaune
- Disponible en métalisé ou mat type "Frozen Deep Green"
- Les commandes sont ouvertes au tarif de 199 900€
Avec son V8 de 4,4 l de 635 ch, la BMW M5 CS devient le plus puissant modèle de l’histoire de BMW M. Sa dotation de série comprend la boîte de vitesses huit rapports M avec Drivelogic et le système de transmission intégrale M xDrive, également doté d’un mode propulsion pure (2WD).
Grâce à une conception sans compromis, le nouveau modèle s’allège de 70 kg par rapport à la BMW M5 Competition. Avec ses suspensions aux réglages spécifiquement ajustés sur les trains arrière et avant et son amortissement optimisé, le châssis a été adapté au poids réduit du nouveau modèle et au potentiel de performance accru des pneumatiques circuit en monte mixte Pirelli P Zero Corsa fournis de série (avant : 275/35 R 20, arrière : 285/35 R 20).
La BMW M5 CS abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,0 s et le 0 à 200 km/h en 10,4 s. La vitesse maximale est bridée à 305 km/h
Le conducteur et le passager avant sont installés dans des sièges M Carbon, tandis que deux passagers supplémentaires peuvent prendre place dans des sièges individuels à l’arrière pour vivre l’expérience de conduite exceptionnelle procurée par la BMW M5 CS. La sellerie en cuir Merino noir est agrémentée de surfaces et de surpiqûres en rouge Mugello offrant un contraste saisissant. Les sièges intégraux sont ornés de la silhouette du légendaire circuit de la boucle nord du Nürburgring et de logos M5 illuminés à l’avant.
Le volant M Alcantara est doté d’un marquage à midi perforé à fond rouge, en hommage aux voitures de course classiques. Les palettes de changement de rapport sont réalisées en fibre de carbone et les branches du volant se distinguent par leur finition « Black Chrome ».
En lieu et place d’un accoudoir avec volet de rangement conventionnel, la console centrale est dotée d’un accoudoir fixe allégé. Garni de cuir Merino noir, il est également agrémenté de doubles surpiqûres rouges. La couleur rouge est également employée sur les badges « CS » du tableau de bord et entre les sièges de type baquet à l’arrière.
L’encadrement de la double calandre de la BMW M5 CS ainsi que les badges « M5 CS » sur la calandre, les ouïes M sur les ailes avant et le capot arrière sont déclinés dans la teinte audacieuse « Gold Bronze », tout comme les jantes M forgées de 20 pouces avec branches en Y (avant : 9,5 J x 20, arrière : 10,5 J x 20). Les baguettes de seuil de portes sont dotées de badges « M5 CS » illuminées.
Les optiques tubulaires en forme de L des projecteurs BMW Laser diffusent un éclairage jaune au lieu d’une lumière blanche quand le conducteur enclenche les feux de croisement, les feux de route ou quand le tapis de lumière est allumé, évoquant l’héritage jalonné de succès des voitures de course GT.
Le capot avant, la lèvre aérodynamique, les coques des rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière, le diffuseur arrière, le couvre moteur M Power et le silencieux d’admission sont réalisés en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Certains éléments sont agrémentés de fibres de carbone visibles.
La dotation de série de la M5 CS comprend un système d’échappement sport en acier spécial comprenant quatre sorties au design épuré ainsi que les freins en céramique M Carbon, qui sont associés à des étriers peints en rouge de série ou en or en option.
Outre la teinte « M Brands Hatch Grey » métallisée, l’édition limitée peut également être dotée des livrées mates exclusives « BMW Individual Frozen Brands Hatch Grey » métallisé et « BMW Individual Frozen Deep Green » métallisé, toutes deux issues du catalogue BMW Individual.
Le lancement de la nouvelle BMW M5 CS est prévu pour le printemps 2021. En France, elle sera proposée au tarif de 199 900 €. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture est configurable sur bmw.fr/configurateur
Qui sur le forum sera le premier à en prendre le volant ?
Si vous ne voulez pas tout lire voici ma synthèse en quelques lignes :
- Moteur V8 de 635ch avec transmission M xDrive 2 ou 4 roues motrices
- 70Kg de moins que la M5 Compétition
- 0 à 100 km/h est réalisé en 3 secondes
- La vitesse maxi est bridée à 305 km/h
- Projecteurs BMW Laser avec une lumière jaune
- Disponible en métalisé ou mat type "Frozen Deep Green"
- Les commandes sont ouvertes au tarif de 199 900€
Avec son V8 de 4,4 l de 635 ch, la BMW M5 CS devient le plus puissant modèle de l’histoire de BMW M. Sa dotation de série comprend la boîte de vitesses huit rapports M avec Drivelogic et le système de transmission intégrale M xDrive, également doté d’un mode propulsion pure (2WD).
Grâce à une conception sans compromis, le nouveau modèle s’allège de 70 kg par rapport à la BMW M5 Competition. Avec ses suspensions aux réglages spécifiquement ajustés sur les trains arrière et avant et son amortissement optimisé, le châssis a été adapté au poids réduit du nouveau modèle et au potentiel de performance accru des pneumatiques circuit en monte mixte Pirelli P Zero Corsa fournis de série (avant : 275/35 R 20, arrière : 285/35 R 20).
La BMW M5 CS abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,0 s et le 0 à 200 km/h en 10,4 s. La vitesse maximale est bridée à 305 km/h
Le conducteur et le passager avant sont installés dans des sièges M Carbon, tandis que deux passagers supplémentaires peuvent prendre place dans des sièges individuels à l’arrière pour vivre l’expérience de conduite exceptionnelle procurée par la BMW M5 CS. La sellerie en cuir Merino noir est agrémentée de surfaces et de surpiqûres en rouge Mugello offrant un contraste saisissant. Les sièges intégraux sont ornés de la silhouette du légendaire circuit de la boucle nord du Nürburgring et de logos M5 illuminés à l’avant.
Le volant M Alcantara est doté d’un marquage à midi perforé à fond rouge, en hommage aux voitures de course classiques. Les palettes de changement de rapport sont réalisées en fibre de carbone et les branches du volant se distinguent par leur finition « Black Chrome ».
En lieu et place d’un accoudoir avec volet de rangement conventionnel, la console centrale est dotée d’un accoudoir fixe allégé. Garni de cuir Merino noir, il est également agrémenté de doubles surpiqûres rouges. La couleur rouge est également employée sur les badges « CS » du tableau de bord et entre les sièges de type baquet à l’arrière.
L’encadrement de la double calandre de la BMW M5 CS ainsi que les badges « M5 CS » sur la calandre, les ouïes M sur les ailes avant et le capot arrière sont déclinés dans la teinte audacieuse « Gold Bronze », tout comme les jantes M forgées de 20 pouces avec branches en Y (avant : 9,5 J x 20, arrière : 10,5 J x 20). Les baguettes de seuil de portes sont dotées de badges « M5 CS » illuminées.
Les optiques tubulaires en forme de L des projecteurs BMW Laser diffusent un éclairage jaune au lieu d’une lumière blanche quand le conducteur enclenche les feux de croisement, les feux de route ou quand le tapis de lumière est allumé, évoquant l’héritage jalonné de succès des voitures de course GT.
Le capot avant, la lèvre aérodynamique, les coques des rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière, le diffuseur arrière, le couvre moteur M Power et le silencieux d’admission sont réalisés en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Certains éléments sont agrémentés de fibres de carbone visibles.
La dotation de série de la M5 CS comprend un système d’échappement sport en acier spécial comprenant quatre sorties au design épuré ainsi que les freins en céramique M Carbon, qui sont associés à des étriers peints en rouge de série ou en or en option.
Outre la teinte « M Brands Hatch Grey » métallisée, l’édition limitée peut également être dotée des livrées mates exclusives « BMW Individual Frozen Brands Hatch Grey » métallisé et « BMW Individual Frozen Deep Green » métallisé, toutes deux issues du catalogue BMW Individual.
Le lancement de la nouvelle BMW M5 CS est prévu pour le printemps 2021. En France, elle sera proposée au tarif de 199 900 €. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture est configurable sur bmw.fr/configurateur
Qui sur le forum sera le premier à en prendre le volant ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Les caractéristiques et spécificités de la nouvelle BMW M5 CS sont impressionnantes sur le papier et surement très efficaces sur la route :
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9016
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Impressionnante, et la touche ultime les 2 baquets arrières!
C’est un rêve de prendre le Taxi du Nürburgring, mais là, avec une M5CS, je préciserai quand même le baquet avant droit pour profiter du paysage...au cas où je finirai dans un baquet derrière (mais je m’y assiérai quand même s’il le faut!) et il faut pas serrer les cuisses car il y a du carbone au milieu de l’assise aussi...
Démentiel, la bande son du moteur a priori, vivement les premières vidéos..
C’est un rêve de prendre le Taxi du Nürburgring, mais là, avec une M5CS, je préciserai quand même le baquet avant droit pour profiter du paysage...au cas où je finirai dans un baquet derrière (mais je m’y assiérai quand même s’il le faut!) et il faut pas serrer les cuisses car il y a du carbone au milieu de l’assise aussi...
Démentiel, la bande son du moteur a priori, vivement les premières vidéos..
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
démoniaque.
Assez drôle la répétition de l'histoire ou l'on revient aux phares jaunes...
Assez drôle la répétition de l'histoire ou l'on revient aux phares jaunes...
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Superbe à l'extérieur comme à l'intérieur !
Petits bémols pour les feux diurnes jaunes et la calandre dorée (le détail en trop à mon goût)...
Bizarre, sur l'Argus, elle est à 645ch.
Petits bémols pour les feux diurnes jaunes et la calandre dorée (le détail en trop à mon goût)...
Bizarre, sur l'Argus, elle est à 645ch.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9016
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
C’est l’argus! Le journaliste ne sait pas recopier le communiqué de presse...
Il faut toujours faire confiance à @Thomas !
Il faut toujours faire confiance à @Thomas !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Tu l'as eu/vu où ce communiqué ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Ici : https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... 1FR/470800
Bon en même temps 635 ou 645ch on s'en moque un peu et je vais faire confiance à ce que BMW a noté dans son communiqué.
Bon en même temps 635 ou 645ch on s'en moque un peu et je vais faire confiance à ce que BMW a noté dans son communiqué.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Magnifique déclinaison que cette CS...un peu moins d'alcantara que les versions F8x à l'intérieur mais beaucoup d'originalité dans les choix de couleurs. Ces sièges carbone de G80/G82 sont superbes mais quid du confort que l'on retrouve dans une M5 standard ou PC. Les phares AV et AR lci lui vont super bien et cette signature lumineuse jaune est un petit contre pied au led "blanc de blanc" devenu la norme.
Hâte d'avoir le retour des premiers essais car les softs et les échappements CS sont devenus des références chez les petites soeurs 3 & 4 . Malheureusement, on en verra probablement peu car j'ai lu que la dotation France en F90 CS était limitée à 5
Hâte d'avoir le retour des premiers essais car les softs et les échappements CS sont devenus des références chez les petites soeurs 3 & 4 . Malheureusement, on en verra probablement peu car j'ai lu que la dotation France en F90 CS était limitée à 5
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
En vidéo.
-
- Membre bavard
- Messages : 979
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
pouahhh, quelle beauté
-
- Addict au forum !
- Messages : 6015
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Caisse de folie mais, la dedans, faut assumer le regard des autres parce que, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue !
Et rouler aux allures légales dans un tel missile, c'est une histoire à se rendre malade en une semaine !
Et rouler aux allures légales dans un tel missile, c'est une histoire à se rendre malade en une semaine !
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9016
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
@Phill elle est top ta vidéo !
Bon le carbone j’adore, le jaune et le doré de partout, j’aime pas ... mais je pourrais faire un effort!
Bon le carbone j’adore, le jaune et le doré de partout, j’aime pas ... mais je pourrais faire un effort!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Noire avec les jantes dorées ca doit être magnifique
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
-
- Membre actif
- Messages : 402
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
- Localisation : 57
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Elle est magnifique
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Superbe exercice de style ! Je pense que lors de ma prochaine virée au Ring je m'offre un tour en passager dans l'un des 3 baquets !
Bon, le tarif Europe à 199k€ alors qu'elle est à 143k$ aux US est assez étrange... ou alors c'est pour laisser les concessionnaires offrir les "malus" !
Bon, le tarif Europe à 199k€ alors qu'elle est à 143k$ aux US est assez étrange... ou alors c'est pour laisser les concessionnaires offrir les "malus" !
Sans doute un journaliste qui se sent obligé de faire une conversion des "hp" (cheval vapeur impérial) en "ch" (cheval vapeur)... et dans ces niveaux de puissance, on passe en effet de 635 hp à 643 ch. Mais c'est insignifiant.
Sutor, ne supra crepidam
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
@330dMPerf Merci.
Avec le son de l'échappement.
Avec le son de l'échappement.
Re: Nouvelle BMW M5 CS édition spéciale
Bien que je ne sois pas fan des couleurs choisies, l'ensemble est très impressionnant !
Bravo BMW
Bravo BMW
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute