Remplacement du lecteur de CD par un GROM.

Audio, Commandes au volant ...
F
F1LUU
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2010, 01:00

Remplacement du lecteur de CD par un GROM.

Message par F1LUU »

Bonjour à tous,
Mare de ce lecteur de CD mal placé et qui ne lit pas les mp3, j'ai investis dans un GROM, interface USB, Auxiliaire Et iPod. Démontage du CD déjà décrit sans trop de problème. Mise en place du GROM dans le compartiment accoudoir sur le côté opposé au lecteur. Le connecteur du lecteur se connecte sur le câble fournit avec le GROM et trouve sa place au fond de l'accoudoir. L'accès USB est fixé dans le premier vide poche. Il faut enlever le tapis pour pouvoir démonter les quatre vis qui tiennent l'habillage. Le câble USB passe dans le conduit prévu pour l'option téléphone.
Fonctionnement nickel ! La clé USB est partitionée en six répertoires et simule l'accès à six CD au volant.

J'ai fabriqué une boite plastique pour mettre en lieux et place du lecteur en attendant de pouvoir trouver un vide poche ref 51163413746 chez BMW (pas évident ! Si vous avez des combines, je suis preneur !)
Voilà, un vide poche digne de ce nom et un lecteur USB accessible et qui lit les mp3.
Des photos quand j'aurai maîtrisé la procédure !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Remplacement du lecteur de CD par un GROM.

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci pour tes infos mais il est d'usage de se présenter dans la rubrique adéquate pour faire connaissance avec les membres.

PS : Tes photos ne s'affichent pas.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Remplacement du lecteur de CD par un GROM.

Message par Minhou »

:Bienvenue:
F
F1LUU
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2010, 01:00

Re: Remplacement du lecteur de CD par un GROM.

Message par F1LUU »

Bonjour,
La présentation est faite..
Le menu m'a troublé, en effet il mentionne "nouveau sujet" et je cherchais "nouveau membre" !
Pour les photos j'ai vu mais cela dépasse ma compétence informatique LOL !
A+
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Remplacement du lecteur de CD par un GROM.

Message par clem238 »

:Bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Remplacement du lecteur de CD par un GROM.

Message par RicardoR »

Bonjour,
Je réfléchi à moderniser un peu mon X3, pour pouvoir me passer de CD !
Mon X3 était équipé d'un chargeur CD dans l’accoudoir, que j'ai retiré pour mettre un plus grand vide poche. Donc j'aimerai bien un boitier qui se branche sur la prise du chargeur restée vacante, avec soit un port USB, soit un lecteur de carte SD.
J'ai vu ce boitier GROM sur le net (par ex. ici : Grom, ou encore celui là Grom).

Première question :
Est-ce que vous savez si ça se branche bien sur la prise du chargeur CD ?

Deuxième :) :
Comment se passe la navigation lorsque l'on branche une clé USB avec plusieurs dizaines de répertoires avec des MP3 dedans ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Remplacement du lecteur de CD par un GROM.

Message par Eric Xdrive »

Bonjour,

Juste pour ceux qui cherchent ce genre d'accessoires il y a aussi Dension: http://www.dension.com/fr

J'ai commandé il y a déjà 7 à 8 ans un adaptateur Ipod boite à gant qui se branche à la place de la prise du chargeur CD de mon A6.
C'est un des tout premier modèle, un peu rudimentaire aujourd'hui, mais qui fonctionne toujours aussi bien. :cheers: :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter