Depuis plusieurs semaines, je me retrouve avec un soucis quelque peu embêtant, que je ne rencontrais absolument pas par le passé.
En effet lorsque je rentre dans mon véhicule, mon iPhone avait pour habitude de se connecter directement en CarPlay via le Wifi de la voiture. Le Wifi ne disposant pas de la connexion internet, la 4G se mettait donc automatiquement en marche, ce qui me permettait d’utiliser Waze ou Spotify sans aucun problème.
Mais depuis peu, le téléphone reste systématiquement connecté en Wifi alors qu’il n’y a aucune connexion internet reliée au Wifi de la voiture. Résultat, je ne peux plus utilisé Spotify, Waze ou toute autre application de l’Apple Car Play qui demande l’utilisation d’Internet.
Certains ont-ils rencontré le même problème ? Si oui avez-vous trouvé une solution adéquate ?
Merci par avance pour vos réponses. En parallèle, je vais également contacter BMW.
Merci pour ce retour.
J’ai essayé cela, j’ai toujours le même problème. Je ne sais pas si cela vient de l’iPhone ou du soft BMW, mais encore une fois je n’avais absolument pas ce problème auparavant.
L’iPhone reste connecté au Wifi même si je lui demande d’aller chercher une musique sur internet ou d’utiliser Waze, ce qui est vraiment embêtant.
Bonjour,
Oui j'ai eu le même problème dès le départ. En supprimant toute la connection entre la voiture et le téléphone, en reconnectant le tout, et en prenant bien soin de ne pas sélectionner hotspot wifi, c'est tombé en marche.
Gilles.
Alors j’ai fini par régler le problème en essayant de m’inspirer des conseils prodigués ici. Évidemment j’avais tenté d’appeler BMW, mais personne n’a été capable de m’aider.
Donc ce que j’ai fait: j’ai simplement mis « Oublier le réseau » sur iPhone, ce que je n’avais pas fait jusque là puisque j’avais tenté de réinitialiser la connection avec la voiture en partant justement du menu de la voiture. Et comme par magie, le téléphone s’est reconnecté à la voiture sans servir de HubSpot Wifi.
Bref pas hyper intuitif comme manipulation. En espérant néanmoins que cela aide des personnes qui se retrouveraient dans la même situation.