Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
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lycan
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Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par lycan »

Bonjour à tous ,

J'ouvre ce sujet pour les initiés concernant une marque d'amortisseur bien connue ,"BILSTEIN" !

Je suis un peu perdu quand je vous lie , un tel à mis des BILSTEIN B6, un autre des B8 ou encore des B16 :vroum: , c'est bien gentil tout ca :think: mais a correspond à quoi ? :study: Comment les identifier et comment savoir lesquels seront adaptés à nos véhicules ! Je me doute bien qu'il s'agit d'une histoire de confort , lesquels seront similaires aux amortisseurs et comportement routier du constructeur ?

Je partirai sur de bonnes bases sur l"acquisition prochaine d'un kit Bilstein avec système EDC , tiens d'ailleurs faut il coder sa voiture pour le changement ?

Merci d'avance :Alcooliques:
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P@t
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par P@t »

@Gasttton est demandé à la barre. :study:
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pierrot42
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par pierrot42 »

Salut,

alors,

-BILSTEIN B4 : AMORTISSEUR DE RECHANGE - QUALITÉ 1ÈRE MONTE
Amortisseur de rechange Bilstein B4
Fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, les amortisseurs Bilstein B4 sont équipés de la technologie Bitube gaz basse pression. Les Bilstein B4 seront parfaits pour remplacer vos amortisseurs d'origines.

Technologie bi-tube gaz basse pression double effet : compression et détente
Amortissement constant, confort même sur routes dégradées
Le B4 se monte avec les ressorts d'origines, mais peut aussi se monter avec des ressorts courts
Durée de vie allongée grâce à l'utilisation de matériaux de grande qualité (fabrication allemande)
Grand choix avec près de 4000 références pour presque tous les véhicules
Vendu à l'unité
Garantie de 24 mois

-BILSTEIN B6 : AMORTISSEUR SPORT
Amortisseur Sport Bilstein B6
Les amortisseurs Bilstein B6 sont équipés de la technologie mono-tube ou bi-tube gaz haute pression. Les Bilstein B6 seront parfaits si vous souhaitez une suspension plus sportive que celle d'origine, sans forcément rabaisser le véhicule.

Technologie mono-tube ou bi-tube gaz haute pression
Très bon guidage des trains, pas de déformation latérale, efficacité constante même sur routes dégradées pour allier sécurité et performances, avec un bon niveau de confort
Le B6 se monte soit avec les ressorts d'origines soit avec des ressorts plus courts
Grande longévité grâce à l'utilisation de matériaux d'excellente qualité (fabrication allemande)
Grand choix avec près de 3800 références !
Vendu à l'unité
Garantie de 24 mois

-BILSTEIN B8 : AMORTISSEUR SPORT TIGE COURTE
Amortisseur sport tige courte Bilstein B8
Les amortisseurs Bilstein B8 à tige courte sont équipés de la technologie mono-tube ou bi-tube gaz haute pression. Les Bilstein B8 seront parfaits pour les véhicules surbaissés à caractère sportif ou équipés de l'option chassis sport.

Amortisseur sport, plus court que le B6
Technologie mono-tube ou bi-tube gaz haute pression
Très bon guidage des trains, pas de déformation latérale, efficacité constante même sur routes dégradées pour allier sécurité et performances
Le B8 se monte avec des ressorts courts
Grande longévité grâce à l'utilisation de matériaux d'excellente qualité (fabrication allemande)
Grand choix d'environ 3000 références
Vendu à l'unité
Garantie de 24 mois

-COMBINÉS FILETÉS BILSTEIN B14 ET B16
Combinés filetés Bilstein B14 et B16
Kits complets avant / arrière (combinés filetés) composés de quatre amortisseurs Bilstein avec ressorts d'abaissement et molette de réglage.

Combiné fileté B14 = réglage de la hauteur de caisse au millimètre grâce au corps fileté
Combiné fileté B16 = l'arme ultime avec réglage de la hauteur et réglage facile de la compression / détente à 9/10 positions, de la plus ferme à la plus souple, grâce a une molette : pas besoin d'outil !
Rabaissement de -30 mm à -50 mm à l'avant et à l'arrière (plage de réglage de 20 mm sur les deux essieux une fois installé)
Technologie mono-tube haute pression
Jambes de force Bilstein PSS fortement dimensionnées pour absorber les plus grandes forces latérales : le guidage des trains est parfait, même dans les pires conditions
Revêtement de surface Triple-C-Technology ® = résistance à la corrosion de longue durée
Le B16 existe aussi pour certains véhicules en version RideControl et DampTronic : la version B16 RideControl permet la selection d'un mode sport ou confort grâce à un bouton au tabeau de bord. La version B16 DampTronic est adaptée à certains véhicules exclusifs tels que Posche ou Nissan GT-R (ces kis sont conçus pour des véhicules déjà équipés en serie d'une suspension pilotée)
Grande fiabilité grâce à l'utilisation de matériaux d'excellente qualité (qualité allemande)
Grand choix avec près de 1800 références !
Fabriqué en Allemagne
Certificat TÜV allemand
Garantie de 24 mois

après y en a encore, mais voilà pour les principaux,

source > https://www.boitier-additionnel.com/sus ... s-bilstein
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Gasttton
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par Gasttton »

Arrivé trop tard, tout est dit :Top:
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lycan
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par lycan »

Ok ,Merci pour toutes ces précisions apportées , j'y vois deja plus clair . Le kit Bilstein complet compatible avec ma F30 et malheureusement les B16 , les seuls avec EDC :study:

Ref: 49-255980 , ils sont tres chers , ce qui m'ennuie avec ce kit , les réglages de -30 à -50 mm , ce qui n'est pas ce que je recherche ,je voulais du -20 AR -25 AV

Le -30 à l'arrière en mesurant ,les pneus arriveront au niveau de l'arche , un peu trop bas :?: , j'ai pas envie d'avoir une voiture tuning :vroum:

Quelqu'un a t'il une F30 ou F31 avec le kit B16 :pictures:
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par lycan »

Je viens de regarder sur le site BILSTEIN , en individuel il est possible d'avoir à l'unité les B4 et B6 avec EDC par contre pour les ressort ,c'est du standard , pas de ressort court :think:
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par Thomas »

Sur une voiture avec un empattement assez long comme la Série 3 il vaut mieux éviter de tro pla rabaisser si tu ne veux pas toucher à chaque rupture de pente comme dans un garage par exemple.

Voilà ce que cela donne avec le F16 sur une F30 :

Image

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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par Gasttton »

Point de vue confort du recherche quoi ?
Attention avec Bilstein, c’est ferme de chez ferme comme suspension :!:

Tu n’as jamais regardé chez KW ?
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si cela peut t'avancer les origines actuellement monté sont du Bilstein dédié gamme BMW (mais derrière c'est du Bilstein B6)
Oui le remplacement d'une suspension M (SA2VF) nécessite un signalement (neuf/installation) au calculateur
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par 330dMPerf »

Tu peux regarder chez Sachs (advantage, super touring) et Sachs performance, un des fournisseurs de BMW
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par lycan »

j'aimerai bien une hauteur de caisse comme la bmw sur la photo ,un peu d'espace entre les arches et les roues

Et puis je sais pas si vous êtes dans le même cas ,les gendarmes couchés sont omniprésents dans ma région ,c'est devenu une vraie galère de conduire en ville, la plupart ne sont mêmes pas aux normes , j'ai pas trop envie de laisser la lame avant sur la route qui est à 15 cm du sol .


Image


Sinon j'avais vu Eibach Pro kit et AC Schnitzer mais ce ne sont que les ressorts
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par CORRADOFRANZ »

Les ressorts de AC Schnitzer sont du Eibach Prokit rebadgé, mais au prix de ACS.
Il y a encore H&R (en 25/25), visiblement un peu plus dur.

Avantages Prokit:
-Ces ressorts se marient avec amortisseurs pilotés d'origine.
-le carrossage restera dans les cotes à l'avant (non réglable).
-Ces ressorts ont un numéro de réception communautaire à la différence des Eibach Sportline et sont à ce titre considérés comme pièce de rechange.
-Ces ressorts sont acceptés en retour de leasing en Allemagne, mais je ne me prononcerai pas sur la France bizarre.

Mais ta f30 est un Xdrive, avec tous ses avantages ou inconvénients en fonction de comment on voit les choses.
Donc plus haute sur patte d'origine et le rabaissement sera donc moindre, mais respectera les valeurs annoncées par Eibach.

Ma F31 2WD avec sont châssis M sport avait une hauteur disgracieuse centre de roue / tour d'aile de 37.5cm à l'avant et 35.5cm à l'arrière.
Avec le Prokit plus cale de rehaussage 6 mm à l'arrière je suis à 35cm partout :Top:

Image
Modifié en dernier par CORRADOFRANZ le 14 mars 2021, 07:19, modifié 1 fois.
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par CORRADOFRANZ »

Et pour plus d'info sur le rabaissement des Xdrive tu peux toujours te traduire, si l'allemand n'est pas ta langue, ce qui est dit dans ce thread spécialement dédié du F30-forum.de.
https://www.f30-forum.de/forum/thread/5 ... /?pageNo=1
43 pages :D, pour les 2WD il y en a 184 :shock:
Une mine d'or :Top:
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par Driver »

lycan a écrit : 13 mars 2021, 18:19
Ok ,Merci pour toutes ces précisions apportées , j'y vois deja plus clair . Le kit Bilstein complet compatible avec ma F30 et malheureusement les B16 , les seuls avec EDC :study:

Ref: 49-255980 , ils sont tres chers , ce qui m'ennuie avec ce kit , les réglages de -30 à -50 mm , ce qui n'est pas ce que je recherche ,je voulais du -20 AR -25 AV

Le -30 à l'arrière en mesurant ,les pneus arriveront au niveau de l'arche , un peu trop bas :?: , j'ai pas envie d'avoir une voiture tuning :vroum:

Quelqu'un a t'il une F30 ou F31 avec le kit B16 :pictures:
Les B16 sont filetés donc tu règles ta hauteur de caisse comme tu veux.
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par lycan »

Merci pour le lien ,j'vais avoir de la lecture en perspective, ca m'intéresse beaucoup :study: :Top:

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les cales de rehaussage 6 mm ,je suis preneur un lien ou photo stp

Ci joint la hauteur de ma F30 , par contre j'ai pris la mesure à partir du diamètre est de la jante

Image
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par lycan »

Driver a écrit : 14 mars 2021, 10:26
Les B16 sont filetés donc tu règles ta hauteur de caisse comme tu veux.
Slt Driver,
Oui je sais mais les réglages par défauts sont au delà de ce que j'aurai souhaité avec les B16 , le minimum est à -30 mm ça commence à faire beaucoup sur l'essieu arrière à moins qu'il soit possible de mettre des rehausses comme à fait CORRADOFRANZ sur sa F31 :accord: :idea:
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par CORRADOFRANZ »

Mesurer à partir de la jante n'est pas pertinent.
Le périmètre extérieur du rebord peut varier dans la même dimension.
C'est comme mesurer à partir du sol où le pneus devient une variable.
On ne peut donc pas comparer.
Mais tu devrait être proche des 39cm à partir du milieu de la roue.

Les cales sont les pièces BMW 3353 6 769 473 d'origine E9x du SWP (Schlechtwegepaket = adaptateur pour option route en mauvaise état)
Elles ont 5.8mm exactement surtout utilisées sur F31 pour contrer l'effet visuel de coffre chargé.
Mais tu ne devrais normalement pas en avoir besoin sur F30.
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par lycan »

Voici ma hauteur de caisse actuellement ,c'est une photo prise en début de printemps dernier :pictures: , peu importe ,la hauteur de caisse n'a pas changé depuis :clown: Image

Vos avis :coucou: un peu haute je trouve :masque
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par Gasttton »

Euhhh avec une hauteur comme tu as, tu peux sans problème partir sur du -30 avec les B16
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Re: Bilstein comment s'y retrouver dans tout ca

Message par CORRADOFRANZ »

Des B16 à 3000€, avec un carrossage qui va s'en prendre un bon coup à l'avant.
Mais il reste la solution de monter deux moyeux à correction de carrossage de 30 minutes pour 320€ pièce :affraid:

AAAH les Xdrive :D
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