Il y plusieurs mois que je me pose la question suivante. Certains véhicules ont des petits problèmes avec les clapets d’échappement. Ils font du bruit en vieillissant.
Alors pourquoi ne pas les supprimer simplement. Je pense qui doit avoir une bonne raison, pouvez-vous m’aider à comprendre ?
Norme pollution, mais on peut les désactiver avec BimmerCode, ou en manuel en mettant le capuchon prévus pour
Bonjour,
J'ai une M140i de janvier 2018 et cette salop.... de clapet grince sans arrêt.
J'ai l'intention de le désactiver et je cherche la solution la plus simple (j'ai 2 mains gauche )
Qu'appelez vous le capuchon prévu ?
Merci bcp de votre aide.
Hervé
Je vais essayer ça, merci.
Mais quelqu'un a t'il déjà désactivé ce clapet sur une 140, pour le laisser en mode ouvert ?
Comment a t'il fait ?
Y a-t-il des risques à le faire ?
Merci de votre aide.
Ah !!
Je pensais que le clapet n'avait qu'une fonction de réducteur de bruit (ce dont je me fous royalement) mais je ne pensais pas qu'il avait d'autres fonctions.
Je n'arrête pas de lire plein de posts, certains contradictoires les uns avec les autres. Alors je ne sais pas quoi penser et je ne veux prendre le moindre risque sur ma caisse.
MAISSSSSS ce put... de clapet qui n'arrête pas de grincer (les gens se retournent en ville avec ce bruit bizarre ) m'exaspère.
Je cherche, je lis...
J'ai même envisagé de changer la marmite pour en installer une sans clapet .
Alors voila, toute info ou tout conseil avec expérience sont les bienvenus.
Merciiiiii
Oui mais comment ?
J'ai lu des posts sur lesquels il fallait accéder au moteur électrique (dans l'aile arg de la voiture), d'autres où il fallait sortir une goupille dans le systeme sur le tube d'échappement..... etc etc
Je vous ai prévenu, je suis une bille en méca et il faut bien m'expliquer