Bonjour,
J'ai acquis il y a 3 mois une 530 D E60 très bien entretenue au niveau moteur, intérieur, accessoires, etc...
Problème : un voisin de l'ancien propriétaire a fait des travaux chez lui et il y a eu des projections de ciment sur le toit + 2 portières (sympa le voisin).
Je ne sais pas comment cela a été nettoyé mais le résultat est que la peinture est devenue terne et quand on regarde de près il y a des micro-rayures sur les surfaces touchées.
Ma question est la suivante : en quoi consiste un voile sur une peinture ? Est-ce efficace ? Je précise que la peinture est bleu nuit (carbon schwarz)
Sinon coût peinture intégrale de la voiture : 2000 euros... Donc j'hésite un peu
Merci de vos éclairages.
réponse un peu tardive: mais pourquoi l'ancien proprio n'a pas fait une déclaration pour les dégats??
....surtout que c'est l'assurance du 'bricoleur' qui aurait pris en charge , donc pas de malus sur la prime auto ....
tu as tenu compte des dégats dans ton prix d'achat?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Réponse un peu tardive de mon côté aussi...
La voiture appartenait à une personne âgée si j'ai bien compris, qui ne s'en est pas préoccupée sur le moment.
Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la réalisation d'un "voile" sur une carrosserie ?
Par avance merci,
Le ciment est très agressif, en particulier sur les vernis de nos peintures automobiles. Il faut suivre l'idée de p@t. Si tu ne t'en sent pas capable, tu fais appel à un pro. Il faut nettoyer et dépolir la surface du vernis pour enlever la surface agressée, puis ensuite refaire un polissage/lustrage. Ça devrait suffire.
Merci pour cet éclaircissement. J'ai regardé comme le préconise p@t le polissage avec un polish "cut", je ne connaissais pas cela, ça a l'air pas mal.
Je vais voir chez un professionnel si un polissage peut être suffisant (avec décontamination etc...) ou s'il faut refaire une peinture complète.
Disons, polissage/lustrage 400 euros. Peinture complète : environ 2000. Je vais faire au mieux ! Merci !