onjour
J’ai eu malheureusement le problème de la casse de la chaîne de distribution à 96.000km trois mois après l’achat de la voiture, donc j’ai dû changer la chaîne et tendeurs qui vont avec. Après réparation la voiture était nickel mais après roulage (environ 10.000km), un bruit bizarre a commencé d’apparaître de temps à autre ( genre: tic tac tic tac espacés de moins 1seconde environ) et maintenant a 120.000km le bruit est presque continu et dès démarrage de la voiture (excepté le matin à froid). Avant d’aller voir les mécanos j’aime bien savoir si quelqu’un a une idée d’où sa peut venir.
Voila la video avec le son (écouter le bruit en arrière et pas celui du moteur).
Pour la voiture c’est une X1 xdrive model 2014. Moteur N47.
D’avance merci pour vos retours
Salutations
Si la chaine à cassé et que seul la réparation du kit chaine/guide a été effectué...ne suffit malheureusement pas
Si chaine à cassé,les soupapes (entre autres) ont pris forcément un coup...si pas remplacé,ne pas chercher plus loin
Salut
Merci pour vos retours.
Effectivement généralement les soupapes cassent mais dans mon cas on les avait démonté et contrôler, en fait ce qui avait cassé sont les pièces plastique qui agit sur les soupapes et on les avaient changés.
J’ai l’impression que Le bruit dont je parle vient de quelque chose dans la partie inférieure gauche du moteur ( faut bien écouter quand je film cette partie dans la vidéo).
Bon pour le moment je roule avec même si il y a ce bruit, j’attends le prochain mois pour aller faire le diagnostic.....
Je vous joins des photos du moteur au moment de la réparation...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute