Que pense BMW de la conduite autonome ?

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Que pense BMW de la conduite autonome ?

Message par Thomas »

Salut,

Passer les vitesses, tourner le volant, gérer les trajectoires, sur ma-bmw.com nous le savons bien la conduite d'une voiture fait partie intégrante du plaisir de rouler. Lors d'un déplacement le trajet est même parfois plus important que la destination pour les plus passionnés d'entre nous.

Plaisir de conduire et conduite autonome peuvent-ils cohabiter ?
BMW nous donne sa vision à travers 8 questions posées à Nicolai Martin responsable du développement de la conduite autonome. Son travail consiste à répondre à des questions telles que : quel degré d'automatisation est pertinent ? Que réserve réellement l'avenir de la conduite autonome pour le client ? Voici ses réponses (avec une traduction automatique) :

1. Docteur Martin, vous êtes un ingénieur dans l'âme. Quelle est votre force motrice?
J'aime aller au fond des choses et les comprendre. Le sport de compétition, à savoir la planche à voile, jusqu'au niveau olympique était une véritable option de carrière, mais à la fin, l'ingénierie industrielle et l'ingénierie automobile ont pris le dessus.

J'adore le genre de défis et de problèmes auxquels vous devez vraiment vous attaquer et qui sont à la fois complexes et pertinents pour la société. Parce que ce que je veux faire en fin de compte, c'est trouver des solutions durables à des problèmes pertinents et réels et faire progresser le progrès. J'ai la chance de travailler avec une équipe formidable sur l'une des missions les plus pertinentes pour l'avenir de la mobilité automobile: la conduite automatisée.

D'une part, nous promouvons activement le développement de technologies innovantes et menons des recherches pratiquement de niveau académique. Mais nous réfléchissons également attentivement aux applications potentielles que nous allons réellement mettre en œuvre afin d'offrir aux clients du monde entier une véritable valeur ajoutée. En fin de compte, notre objectif premier est de ravir nos clients. C'est un équilibre fascinant qui n'est pas toujours facile à trouver.

Image

2. Quelle est la valeur ajoutée offerte par une voiture avec capacité de conduite automatisée ?
L'automatisation améliore fondamentalement le confort et la sécurité, car le système entraîne la voiture de manière cohérente, alors que nous, les humains, avons tendance à ne pas le faire. Nos clients apprécient cette assistance, qui allège leur charge de travail dans certains cas. Par exemple, nous avons observé que les conducteurs en Europe qui ont notre système Driving Assistant Professional dans leur voiture conduisent déjà avec la fonction de guidage longitudinal activée pendant env. 50% du temps. Le chiffre du guidage latéral est plus bas, mais il est encore utilisé pendant 30% du temps de conduite à l'heure actuelle (calculé à partir de 120 millions de kilomètres / environ 31,35 millions de miles parcourus par nos clients). C'est beaucoup. La conclusion que nous en tirons est que nous avons créé une fonction qui offre vraiment une valeur ajoutée. En général, nos systèmes sont extrêmement bien accueillis dans le monde entier et il a également été démontré qu'ils rendent la conduite plus sûre dès aujourd'hui.


3. Quel rôle la conduite automatisée jouera-t-elle à l'avenir dans le contexte de la mobilité personnelle ?
L'intelligence d'un véhicule deviendra de plus en plus importante à l'avenir. L'automatisation de la tâche de conduite a ici un rôle déterminant à jouer. Ce qui a commencé avec des fonctionnalités plus mineures, telles que la commande automatique des fonctions d'éclairage, a déjà progressé aujourd'hui vers une commande assistée longitudinale et latérale du véhicule. Lorsque vous conduisez de Munich à la Toscane pour des vacances, par exemple, le système ne s'occupe pas seulement d'allumer et d'éteindre les phares lors du passage dans les nombreux tunnels en cours de route, il maintient également le véhicule dans les limites de vitesse et à une distance de sécurité. des véhicules devant vous. Si nous allons plus loin et ajoutons toutes les possibilités offertes par la connectivité et les connaissances sémantiques du conducteur, la voiture deviendra de plus en plus un compagnon intelligent ou même un ami qui aide et excite le conducteur. Nous développons cet aspect étape par étape.


4. Dans quelle mesure BMW a-t-il progressé avec la conduite automatisée ?
Nous disposons déjà d'une quarantaine de fonctions d'assistance à la conduite dans nos véhicules, classées parmi les meilleures du marché. Ceux-ci englobent tout, de l'assistant de feux de route et de la caméra de recul au régulateur de vitesse intelligent avec guidage longitudinal et latéral, avec reconnaissance des feux de signalisation. Sur le plan de la sécurité active, nos systèmes d'assistance à la conduite nous aident à obtenir la note NCAP 5 étoiles la plus élevée, tandis que l'assistant de conduite professionnel de haut niveau a déjà remporté des prix. En bref, nous continuons à améliorer nos fonctions de niveau 2.

Celles-ci sont presque universellement disponibles et sont déjà utiles ou utiles aux clients aujourd'hui lors de la conduite et du stationnement. Leurs caractéristiques ou leur disponibilité peuvent varier en fonction de la législation locale. Aux États-Unis et en Chine, par exemple, nous proposons une option «mains libres», qui permet au conducteur de lever les mains du volant (jusqu'à 60 km / h / 37 mph), bien qu'il doive continuer à surveiller la conduite situation et rester responsable de la voiture. Cette fonction est désactivée (après plusieurs signaux d'avertissement) si le conducteur ne fait plus attention.

Image

5. Et quand BMW commencera-t-il à offrir le niveau 3 aux clients ?
Outre le perfectionnement de nos fonctions d'assistance à la conduite (niveau 2), nous travaillons également dur pour que nos véhicules soient capables d'une conduite hautement automatisée - c'est-à-dire au niveau 3 - et progressons très bien ici. Nos fonctions d'assistance automatisées effectuent déjà une part importante de la conduite et du stationnement dans de nombreuses situations. Mais le conducteur doit toujours surveiller l'environnement du véhicule et est toujours entièrement responsable de la façon dont le véhicule est conduit. Nous avons déjà introduit le stationnement sans conducteur pour les véhicules sous la forme de la fonction de stationnement télécommandé. Cependant, ici aussi, le conducteur doit surveiller son véhicule et la zone qui l'entoure via son smartphone ou la clé du véhicule, et il est toujours responsable du véhicule. Cela signifie que la niveau 4 fonctionnalité de est à portée de main en matière de stationnement, c'est-à-dire que le véhicule peut chercher une place et se garer dans un parking, par exemple. Nous n'offrirons pas la fonctionnalité de niveau 3 (où la responsabilité passe de l'homme à la machine) dans nos véhicules jusqu'à ce qu'elle soit absolument sûre et offre une valeur ajoutée. Le système doit réagir en toute sécurité dans des situations extrêmes - les «cas d'angle» comme on les appelle. C'est ce que nous nous efforçons de réaliser.


6. Votre approche diffère-t-elle de celle de vos concurrents ? En d'autres termes, existe-t-il une «voie BMW» vers la conduite automatisée ?
Nous développons la conduite automatisée avec un objectif clair: offrir à nos clients plus de sécurité et de confort. Le groupe BMW considère principalement la technologie comme un catalyseur permettant d'utiliser les fonctions de conduite et de stationnement automatisées afin de créer une expérience positive et émotionnellement engageante pour nos clients. C'est une priorité claire pour nous. Dans le même temps, la technologie ne doit jamais enlever toute la prise de décision au conducteur. Trouver le juste équilibre entre la sécurité pour tous et la valeur ajoutée pour l'individu est important pour nous.

À mon avis, BMW incarnera à l'avenir le mélange idéal entre le monde de la conduite automatisée, ou «Ease» comme nous l'appelons, et le plaisir de conduire soi-même, simplement connu sous le nom de «Boost». Chaque client doit être en mesure de décider par lui-même s'il souhaite prendre le volant et profiter d'un plaisir de conduite dynamique ou s'il préfère confier la tâche de conduite dans certaines situations de conduite stressantes ou sans joie - telles que les embouteillages, les embouteillages ou le stationnement - et utiliser ce temps pour autre chose. Dans le processus, une BMW fournira à son conducteur une assistance et une sauvegarde optimales à tout moment. Je me suis familiarisé avec les deux faces de la médaille lors de l'un de mes premiers emplois dans l'entreprise dans le développement de la dynamique de conduite active, lorsque j'ai eu la chance d'explorer et d'expérimenter leurs limites respectives. Donc, il est clair pour moi qu'une BMW sera composée des deux dimensions à l'avenir.

Image

7. Que pouvons-nous attendre de la BMW iX entièrement électrique en termes de fonctions automatisées ?
La BMW iX est le premier modèle du groupe BMW à offrir des fonctions de conduite et de stationnement automatisées basées sur une nouvelle boîte à outils technologique. Cette boîte à outils permettra une amélioration continue et une extension des fonctions d'assistance à la conduite et, à moyen terme, une conduite hautement automatisée (niveau 3). Nous poursuivrons le déploiement de la boîte à outils et la déploierons, par exemple, dans les modèles BMW Série 7 et BMW Série 5 de nouvelle génération.

Image

Dans la BMW iX, nous créons également une réelle valeur ajoutée pour les clients en regroupant intelligemment et en fonction des situations de conduite les différentes fonctions d'assistance automatisée. Le nouveau système d'exploitation BMW 8 rend nos fonctions d'assistance à la conduite encore plus conviviales. Dans le même temps, nous avons réduit les commandes à l'essentiel, garantissant que le conducteur peut activer rapidement le degré d'assistance optimal. Nous nous concentrons ici sur l'automatisation globale et intelligente, la simplification de l'état du système et le fonctionnement intuitif. Cette simplification se voit clairement dans le nombre réduit de boutons sur le volant multifonction par exemple.

La vérité est que la réalité - vous pourriez dire la complexité - a rattrapé de nombreuses ambitions en termes de niveaux d'automatisation plus élevés, ou plutôt de disponibilité et de disponibilité sur le marché. Ce n'est pas parce qu'un véhicule est compatible avec le niveau 3 que la conduite automatisée de niveau 3 est autorisée ou possible partout. En fait, cela n'est actuellement autorisé que sur un très petit nombre de routes dans des conditions très spécifiques. Nous réfléchissons donc activement au moment opportun, car nous souhaitons uniquement proposer des fonctions pertinentes et, surtout, totalement sûres. Cela signifie que nous avons également examiné nos ambitions avec un œil critique et que nous poursuivons désormais nos travaux intensément sur la base d'une feuille de route révisée.

8. La volonté des conducteurs d'utiliser les fonctions est un problème critique affectant la conduite automatisée. Comment vous assurez-vous de cette acceptation ?
L'acceptation varie considérablement d'une région à l'autre. Nous nous efforçons de gagner la confiance des clients en adaptant le comportement des véhicules afin qu'ils s'y reconnaissent. La sécurité est toujours la priorité absolue ici, c'est pourquoi nous rendons le système plus défensif par nature, ce qui signifie que les clients ne seront jamais pris au dépourvu par une conduite trop agressive. Un affichage et un concept de fonctionnement cohérents sont ici un autre facteur important: comment montrer au client de manière clairement visible, par exemple, que le capteur a détecté le véhicule qui précède et que la fonction est active? À l'avenir, il pourrait même être utile de faire délibérément ressortir un ou deux capteurs au lieu de tendre à les dissimuler comme nous le faisons aujourd'hui. Mais ce n’est là qu’un des nombreux aspects. Comme je l'ai dit au début, nous travaillons ici sur l'un des domaines les plus passionnants de l'industrie automobile.

Si vous voulez en svoir plus BMW Autonomous Driving vous intéressera


Et vous, qu'en pensez-vous ? La conduite autonome est un progrès nécessaire ou une frustration supplémentaire ?
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Que pense BMW de la conduite autonome ?

Message par Phuc91 »

On n’est pas pour ou contre la conduite autonome. Ce sont des fonctionnalités intéressantes dans le monde futur.

Pour des déplacements de tous les jours (métro, boulot, dodo), c’est assez ennuyeux ! La conduite autonome s’y prête bien à condition que l’on a des infrastructures adaptées et que tous les conducteurs soient disciplinés.

Lors que je suis en weekend ou en vacances, je roule cheveux au vent ou me fais plaisir alors je préfère reprendre le contrôle.

Sinon on peut profiter des fonctionnalités de la conduite autonome comme une aide pour anticiper ou éviter des accidents.

C’est mon avis
Modifié en dernier par Phuc91 le 10 avr. 2021, 06:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1102
Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-

Re: Que pense BMW de la conduite autonome ?

Message par jls »

Le système ne fonctionne pas mal du tout et est très agréable sur autoroutes. Triste qu'il faut toucher le volant toutes les 20 secondes....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter