Commande iX Xdrive 50
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Commande iX Xdrive 50
Tes aventures vont être intéressantes à suivre
-
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
- Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
- Localisation : Bordeaux
Re: Commande iX Xdrive 50
Félicitations pour ce magnifique véhicule. J'ai failli signer le bon de commande aussi il y a 3 mois après mon X5G05 mais les délais (plus de livraisons de iX 50 avant le 2ème semestre 2022 voire 2023 d'après mon cc), je suis passé chez Tesla (Model Y). J'en suis très satisfait pour le moment mais je ne la garderai pas car un peut trop petit pour moi et je basculerai 2023 sur plus grand: Model X ou S vs iX 50 vs....On verra. Ça dépendra également des fonctions de conduite autonome que j'utilise énormément car je fais bcp d'autoroute. Quelles sont le fonctions dispo sur l'iX? Changement de voie? Sortie d'autoroute assisté? Comme sur le X5 ou mieux (ou moins bien)?
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: Commande iX Xdrive 50
Merci @Nor33.
BMW étant limité au niveau 2 de conduite autonome, l'iX ne fait pas mieux sur ce point que le X5.
Par contre, il me semble avoir lu que l'iX était upgradable pour le niveau 3 en cas d'évolution de la législation.
Le beau temps n'étant toujours pas de retour, ci-après 2 photos pas terribles...
BMW étant limité au niveau 2 de conduite autonome, l'iX ne fait pas mieux sur ce point que le X5.
Par contre, il me semble avoir lu que l'iX était upgradable pour le niveau 3 en cas d'évolution de la législation.
Le beau temps n'étant toujours pas de retour, ci-après 2 photos pas terribles...
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: Commande iX Xdrive 50
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après 3000 kms passés au volant de mon iX.
D'une manière générale, je ne suis pas déçu de mon choix. Il colle parfaitement à mon usage. Jamais je ne me suis fait peur avec l'autonomie. En utilisation normale, je le recharge une à deux fois maximum par semaine à la maison et le tour est joué (recharge complète en 10h avec ma borne 11 kW)
Niveau autonomie, en ne faisant pas attention (conduite, chauffage intégral...), je suis à environ 450 kms avec une utilisation majoritairement sur route en mode B (conso d'environ 25 kWh/100km).
Avec le froid actuel, je trouve que c'est vraiment pas mal.
Autre bonne surprise, la réaction des gens. Contrairement à bon nombre d’utilisateurs du forum, énormément de gens me félicitent sur l’esthétique de la voiture et jamais je n’ai été autant questionné dans la rue. Quel modèle, puissance, autonomie… Bon, il faut dire que l’on n’en croise pas à tous les coins de rue.
Bref, pour celui qui cherche la discrétion, c’est foutu
Tout n'est cependant pas tout rose et voici la liste de mes quelques déconvenues :
- La qualité des matériaux de la partie basse de l'habitacle en plastique dur indigne d'une voiture de ce prix
- Les bugs de synchronisation avec MyBMW. Impossible d'activer la clim auxiliaire, de voir le niveau de charge… Plus rien ne fonctionne depuis fin décembre.
- Un bruit parasite de craquement au niveau du toit sur route dégradée.
- Quelques bugs électroniques (volant qui ne revient pas toujours en place, clé non détectée...)
- Les aides à la conduite plus intrusives que dans le X5 (alerte de franchissement de ligne).
- Le volume du coffre juste pour le gabarit du véhicule (absence de coffre avant).
A part cela, que du bonheur. Franchement, je trouve que l’agrément de conduite est supérieur à celui du X5 45 e. Doubler n’est qu’une formalité et les accélérations laissent sur place à peu près tout ce qui roule (hormis les vraies sportives et autres Tesla).
Le silence est vraiment appréciable au quotidien et le confort est aussi bon que dans le X5.
Niveau comportement routier, je ne vois pas de différence avec le X5.
Les 2 voitures sont des enclumes mais ne sont pas ridicules quand on force le rythme. Et c’est sur ce dernier point qu’il y a une vraie différence. En effet, avec le X5, je m’efforçais de ne pas mettre en route le moteur thermique, ce qui me faisait adopter une conduite très calme et coulée.
N’ayant pas le problème du moteur thermique et n’ayant pas, pour le moment, de problème d’autonomie, ma conduite est du coup moins… calme. C’est tellement facile de doubler que l’on ne se pose plus de question…
Sinon, quoi d’autre :
- La qualité du Harman Kardon est encore meilleure que dans le X5
- La conduite semi-autonome de niveau 2 au top
- Le GPS avec réalité augmentée génial
En résumé, je prends beaucoup plaisir à son volant et ce même sans les envolées musicales d’un bon L6, V6, V8….
N’en déplaise à certains, l’iX reste une vraie BMW qui me procure plus de sensations que mon ancien X5. En tout cas, ce sont pour moi des sensations inédites de force tranquille.
Ou alors, je me trompe complètement et la 50aine m'a fait basculer du côté obscure
Petit retour d'expérience après 3000 kms passés au volant de mon iX.
D'une manière générale, je ne suis pas déçu de mon choix. Il colle parfaitement à mon usage. Jamais je ne me suis fait peur avec l'autonomie. En utilisation normale, je le recharge une à deux fois maximum par semaine à la maison et le tour est joué (recharge complète en 10h avec ma borne 11 kW)
Niveau autonomie, en ne faisant pas attention (conduite, chauffage intégral...), je suis à environ 450 kms avec une utilisation majoritairement sur route en mode B (conso d'environ 25 kWh/100km).
Avec le froid actuel, je trouve que c'est vraiment pas mal.
Autre bonne surprise, la réaction des gens. Contrairement à bon nombre d’utilisateurs du forum, énormément de gens me félicitent sur l’esthétique de la voiture et jamais je n’ai été autant questionné dans la rue. Quel modèle, puissance, autonomie… Bon, il faut dire que l’on n’en croise pas à tous les coins de rue.
Bref, pour celui qui cherche la discrétion, c’est foutu
Tout n'est cependant pas tout rose et voici la liste de mes quelques déconvenues :
- La qualité des matériaux de la partie basse de l'habitacle en plastique dur indigne d'une voiture de ce prix
- Les bugs de synchronisation avec MyBMW. Impossible d'activer la clim auxiliaire, de voir le niveau de charge… Plus rien ne fonctionne depuis fin décembre.
- Un bruit parasite de craquement au niveau du toit sur route dégradée.
- Quelques bugs électroniques (volant qui ne revient pas toujours en place, clé non détectée...)
- Les aides à la conduite plus intrusives que dans le X5 (alerte de franchissement de ligne).
- Le volume du coffre juste pour le gabarit du véhicule (absence de coffre avant).
A part cela, que du bonheur. Franchement, je trouve que l’agrément de conduite est supérieur à celui du X5 45 e. Doubler n’est qu’une formalité et les accélérations laissent sur place à peu près tout ce qui roule (hormis les vraies sportives et autres Tesla).
Le silence est vraiment appréciable au quotidien et le confort est aussi bon que dans le X5.
Niveau comportement routier, je ne vois pas de différence avec le X5.
Les 2 voitures sont des enclumes mais ne sont pas ridicules quand on force le rythme. Et c’est sur ce dernier point qu’il y a une vraie différence. En effet, avec le X5, je m’efforçais de ne pas mettre en route le moteur thermique, ce qui me faisait adopter une conduite très calme et coulée.
N’ayant pas le problème du moteur thermique et n’ayant pas, pour le moment, de problème d’autonomie, ma conduite est du coup moins… calme. C’est tellement facile de doubler que l’on ne se pose plus de question…
Sinon, quoi d’autre :
- La qualité du Harman Kardon est encore meilleure que dans le X5
- La conduite semi-autonome de niveau 2 au top
- Le GPS avec réalité augmentée génial
En résumé, je prends beaucoup plaisir à son volant et ce même sans les envolées musicales d’un bon L6, V6, V8….
N’en déplaise à certains, l’iX reste une vraie BMW qui me procure plus de sensations que mon ancien X5. En tout cas, ce sont pour moi des sensations inédites de force tranquille.
Ou alors, je me trompe complètement et la 50aine m'a fait basculer du côté obscure
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Commande iX Xdrive 50
Intéressant ton retour Le principale c'est qu'il te plaise et que les voyages soient agréables et je pense qu'avec son confort et sa souplesse moteur c'est vraiment le cas.
Comme toi je trouvé la réalité augmentée géniale, pour la prochaine version il faudrait q'elle soit dans la HUD.
Au volant d'un iX tu as un peu l'impression de rouler avec un prototype, avec ses bons et ses mauvais côtés mais au moins il est différent.
Enjoy !
Comme toi je trouvé la réalité augmentée géniale, pour la prochaine version il faudrait q'elle soit dans la HUD.
Au volant d'un iX tu as un peu l'impression de rouler avec un prototype, avec ses bons et ses mauvais côtés mais au moins il est différent.
Enjoy !
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Commande iX Xdrive 50
sympa ce retour
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Commande iX Xdrive 50
Dommage pour les petits points négatifs mais qui ne semblent pas entacher le plaisir à son volant. C'est un nouveau véhicule que BMW bonifiera avec le temps et les retours utilisateurs.
C'est un beau SUV qui change des BMW thermiques
Qu'en est-il du retour de la famille sur le iX ?
C'est un beau SUV qui change des BMW thermiques
Qu'en est-il du retour de la famille sur le iX ?
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
- Voiture : BMW iX3
- Localisation : Flamandie, Belgique
Re: Commande iX Xdrive 50
Content de lire que la voiture te plaise! C'est dommage pour les quelques défauts électroniques et auditifs! Qu'en dit ta concession BMW?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Commande iX Xdrive 50
Content de ton retour, je commençais à me poser des questions car depuis le 14 décembre tu n’as rien posté. Tu as fait 3000 kilomètres en 1 mois et demi, c’est franchement pas mal. Tu aurais du prendre un ix diesel !
Pour les plastiques dures sur la partie basse j’ai remarqué cela depuis mon X4 et malheureusement depuis cela s’est généralisé partout…
C’est clairement une très belle auto, perso j’aime le virage pris par BMW. Écoute pas les jaloux, je te l’ai dit dès le premier jour, c’est une superbe auto ce ix !!!!
Donc avec le beau temps tu vas clairement dépasser les 500 km, ce qui est top.
Dommage pour les problèmes de qualité, mais bon sur les premières livraisons malheureusement c’est inévitable.
Concernant mybmw j’ai eu le même souci pour la Mini Cooper SE prêtée par le concessionnaire, en attenant la livraison de mon i4. Je l’ai désinstallé et réinstallé, depuis ça fonctionne nickel. As tu essayé de le faire ?
Que penses tu de l’iconic sound ? Perso je trouvais que ça procure un peu d’émotion et accompagne parfaitement les montés en régime du moteur et la progression de la voiture… Évidemment incomparable à un 6 en ligne mais bon faut vivre avec son temps….
Pour les plastiques dures sur la partie basse j’ai remarqué cela depuis mon X4 et malheureusement depuis cela s’est généralisé partout…
C’est clairement une très belle auto, perso j’aime le virage pris par BMW. Écoute pas les jaloux, je te l’ai dit dès le premier jour, c’est une superbe auto ce ix !!!!
Donc avec le beau temps tu vas clairement dépasser les 500 km, ce qui est top.
Dommage pour les problèmes de qualité, mais bon sur les premières livraisons malheureusement c’est inévitable.
Concernant mybmw j’ai eu le même souci pour la Mini Cooper SE prêtée par le concessionnaire, en attenant la livraison de mon i4. Je l’ai désinstallé et réinstallé, depuis ça fonctionne nickel. As tu essayé de le faire ?
Que penses tu de l’iconic sound ? Perso je trouvais que ça procure un peu d’émotion et accompagne parfaitement les montés en régime du moteur et la progression de la voiture… Évidemment incomparable à un 6 en ligne mais bon faut vivre avec son temps….
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Commande iX Xdrive 50
je l'essaie samedi. J'aime bien cette gueule de Bad Boys, surtout en all black....
-
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
- Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
- Localisation : Bordeaux
Re: Commande iX Xdrive 50
Un grand merci pour ce beau ressenti. Tu me fais de plus en plus envie avec l'iX et j'avoue que BMW me manque.....(j'ai vraiment du accepter de baisser en qualité de finitions avec mon model Y)
2 questions:
1) Quand tu parles de conduite semi-autonome au top, est-ce différent par rapport à celle qu'on avait sur le X5 G05? Est-ce plus fluide? Nouvelles fonctions?
2) J'ai essayé l'i4 et j'avais trouvé le planificateur de voyage complètement aux fraises par rapport à celui de Tesla notamment en terme d'arrêt recharge (il me proposait des supercharger Tesla qui n'étaient pas dans la liste de ceux ouverts à toutes les marques), de temps de recharge farfelu et impossible de voir si les bornes sont occupées ou pas. Est ce ton avis aussi ou c'est peut-être différent sur l'iX? C'est pour moi un point essentiel car je voyage beaucoup (40000km par an) et beaucoup d'autoroute.
2 questions:
1) Quand tu parles de conduite semi-autonome au top, est-ce différent par rapport à celle qu'on avait sur le X5 G05? Est-ce plus fluide? Nouvelles fonctions?
2) J'ai essayé l'i4 et j'avais trouvé le planificateur de voyage complètement aux fraises par rapport à celui de Tesla notamment en terme d'arrêt recharge (il me proposait des supercharger Tesla qui n'étaient pas dans la liste de ceux ouverts à toutes les marques), de temps de recharge farfelu et impossible de voir si les bornes sont occupées ou pas. Est ce ton avis aussi ou c'est peut-être différent sur l'iX? C'est pour moi un point essentiel car je voyage beaucoup (40000km par an) et beaucoup d'autoroute.
Modifié en dernier par Thomas le 05 févr. 2022, 17:38, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Commande iX Xdrive 50
40 000 km par an avec un VE sur autoroute , en dehors de tesla cela va être compliqué
Re: Commande iX Xdrive 50
Petite pub sympa pour l’IX
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
- Voiture : BMW IX50 M sport
- Localisation : Franche comté
Re: Commande iX Xdrive 50
Bonjour, merci pour tes retours d’information. Cela me permet de patienter dans l’espoir d’être livré un jour Quels sont tes ressentis et ceux de ta famille après quelques mois avec l’IX?
As-tu trouvé un planificateur d’itinéraire qui soit fiable?
As-tu trouvé un planificateur d’itinéraire qui soit fiable?
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: Commande iX Xdrive 50
Salut à tous,
Désolé pour ma participation limitée ces derniers temps, je me suis un peu laissé submerger par le boulot.
Cela ne m’empêche de suivre les péripéties de certains d’entre vous (Wince, Doudou 25, Toudimi…) en attente de livraison et pour lesquels je suis en admiration devant leur patience même si l’on sait qu’il n’y a pas d’autre choix en ce moment.
Je suis finalement bien content d’avoir anticipé la commande de mon iX… qui provoque toujours autant l’intérêt des gens étant donné que l’on en croise quasi jamais (2 iX40 croisés en 6 mois…).
Certains sur ce forum peuvent le trouver hideux mais franchement la réaction des gens est majoritairement positive voir très positive. Bref, tout cela est tellement subjectif mais quoique l’on puisse en dire, il surprend et en impose.
Je profite de reprendre le clavier pour vous faire un petit retour sur mon expérience après presque 9000 kms d’utilisation.
Autant le dire tout de suite, je ne regrette vraiment pas mon choix et mon X5 45e a été complètement oublié.
Les performances continuent de me surprendre au quotidien et les grandes distances ne posent aucun problème sur les autoroutes Françaises.
Dernier exemple en date, trajet banlieue Lyonnaise – Mougins soit 480 kms. Départ avec 100% de batterie, recharge express de 9 minutes sur borne IONITY vers Avignon et arrivée avec 27% de batterie. Je pense que j’aurai pu le faire d’une seule traite.
Pour le retour, départ avec 100%, recharge de 25 minutes jusqu’à 100% peu après le départ indépendant de notre volonté (file d’attente au restaurant sur l’aire d’autoroute) et arrivée avec 39% de batterie.
Attention, les trajets se sont fait sans éco-conduite et sans limitation de vitesse particulière hormis celles en vigueur et le tout pour un coût de 32€ (recharge maison + IONITY+ recharge gratuite à destination). Franchement c’est imbattable.
Sur les 9000 kms d’utilisation, je suis sur une consommation moyenne de 24kWh/100km ce qui me parait raisonnable compte tenu du gabarit, de l’équipement de la voiture et surtout de mon type de conduite. Certains comparent l’iX à un TMY mais le concurrent direct est le TMX. Un model Y est plus petit, plus léger et moins bien équipé.
Toute la famille l’a adopté pour son confort, pour son habitabilité et pour les accélérations qui font « hurler » les camarades de mes filles.
Enfin, le coût d’utilisation (y compris loyer) est inférieur à celui d’un X5 45e.
Si je devais lister les principaux défauts de l’iX 50, je dirais le volume du coffre, la climatisation que je trouve moins efficace que dans le X5 et les aides à la conduite plus intrusives.
A part ça c’est une super auto qui m’a complètement converti à l’électrique.
J’attends avec impatience les informations définitives sur l’iX1 pour remplacer la 116d de madame dont le 3 cylindres diesel manque cruellement de discrétion…
Désolé pour ma participation limitée ces derniers temps, je me suis un peu laissé submerger par le boulot.
Cela ne m’empêche de suivre les péripéties de certains d’entre vous (Wince, Doudou 25, Toudimi…) en attente de livraison et pour lesquels je suis en admiration devant leur patience même si l’on sait qu’il n’y a pas d’autre choix en ce moment.
Je suis finalement bien content d’avoir anticipé la commande de mon iX… qui provoque toujours autant l’intérêt des gens étant donné que l’on en croise quasi jamais (2 iX40 croisés en 6 mois…).
Certains sur ce forum peuvent le trouver hideux mais franchement la réaction des gens est majoritairement positive voir très positive. Bref, tout cela est tellement subjectif mais quoique l’on puisse en dire, il surprend et en impose.
Je profite de reprendre le clavier pour vous faire un petit retour sur mon expérience après presque 9000 kms d’utilisation.
Autant le dire tout de suite, je ne regrette vraiment pas mon choix et mon X5 45e a été complètement oublié.
Les performances continuent de me surprendre au quotidien et les grandes distances ne posent aucun problème sur les autoroutes Françaises.
Dernier exemple en date, trajet banlieue Lyonnaise – Mougins soit 480 kms. Départ avec 100% de batterie, recharge express de 9 minutes sur borne IONITY vers Avignon et arrivée avec 27% de batterie. Je pense que j’aurai pu le faire d’une seule traite.
Pour le retour, départ avec 100%, recharge de 25 minutes jusqu’à 100% peu après le départ indépendant de notre volonté (file d’attente au restaurant sur l’aire d’autoroute) et arrivée avec 39% de batterie.
Attention, les trajets se sont fait sans éco-conduite et sans limitation de vitesse particulière hormis celles en vigueur et le tout pour un coût de 32€ (recharge maison + IONITY+ recharge gratuite à destination). Franchement c’est imbattable.
Sur les 9000 kms d’utilisation, je suis sur une consommation moyenne de 24kWh/100km ce qui me parait raisonnable compte tenu du gabarit, de l’équipement de la voiture et surtout de mon type de conduite. Certains comparent l’iX à un TMY mais le concurrent direct est le TMX. Un model Y est plus petit, plus léger et moins bien équipé.
Toute la famille l’a adopté pour son confort, pour son habitabilité et pour les accélérations qui font « hurler » les camarades de mes filles.
Enfin, le coût d’utilisation (y compris loyer) est inférieur à celui d’un X5 45e.
Si je devais lister les principaux défauts de l’iX 50, je dirais le volume du coffre, la climatisation que je trouve moins efficace que dans le X5 et les aides à la conduite plus intrusives.
A part ça c’est une super auto qui m’a complètement converti à l’électrique.
J’attends avec impatience les informations définitives sur l’iX1 pour remplacer la 116d de madame dont le 3 cylindres diesel manque cruellement de discrétion…
Re: Commande iX Xdrive 50
Qu'en est-il de l'utilisation au quotidien du dernier i drive ? Je l'ai trouvé particulièrement fouillis et pas ergonomique.
-
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
- Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
- Localisation : Bordeaux
Re: Commande iX Xdrive 50
Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé de l'iX 50. Je trouve aussi qu'elle est très réussie, malgré son caractère "d'ovni" dans la gamme BMW. Comme quoi, les gouts et les couleurs....Et heureusement d'ailleurs, car on aurait tous les mêmes voitures. Je suis actuellement en Tesla Model Y après avoir rendu mon X5 30D il y a 9 mois et je suis en négociation pour reprendre un X5 mais cette fois 45e pour les raisons fiscales françaises versus iX 50. Le Model Y est trop petit pour moi et je reconnais que BMW me manque bcp aussi pour les finitions et le confort. Quand tu parles des assistances à la conduite plus intrusives, en quoi ça consiste? Je n'ai pas trop remarqué cela durant mon essai de l'iX et j'ai d'ailleurs plutôt trouvé que le maintien dans la file et le changement de voie était plus fluide. Mais je ne l'ai eu qu'un week-end! Vraiment, aucuns regrets du X5?
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: Commande iX Xdrive 50
@robs Effectivement au départ j'ai été un peu dérouté par le nouvel iDrive mais c'est comme tout, on s'y habitue vite.
@Nor33 Je suis allé essayer le Model Y et franchement j'ai bien aimé. C'est plus petit en terme de gabarit mais du coup c'est moins lourd, plus raide et donc plus vif. Le volume de coffre est immense comparé à l'iX et au X5 45e qui plafonnent à 500l.
Maintenant, j'ai un problème avec la finition et les équipements Tesla même si cela tend à s'améliorer.
Bref, sans l'iX je serai certainement parti sur un TMY performance.
Pour revenir au X5, j'ai beaucoup aimé mon 45e mais je ne reviendrai pas en arrière et il ne me manque pas du tout.
Comme pour tout c'est un avis personnel mais je trouve l'agrément de conduite de l'iX nettement supérieur. Le X5 avait totalement changé ma manière de conduire.
A vouloir rouler au maximum en tout électrique, j'avais le pied hyper léger. Lorsque le moteur thermique démarrait, je n'osais jamais tirer dessus, ne sachant pas s'il était à température. Bref, mon utilisation était limitée soit au full électrique en conduite pepère soit au mode sport avec thermique + électrique.
Avec l'iX, je ne me pose aucune question, je roule comme je veux sans me soucier de rien, ni même de l'autonomie toujours suffisante.
Bien sûr, ni le X5, ni l'iX 50 n'a de velléité sportive mais ce dernier est bien plus performant (accélérations et reprises).
En terme de confort, c'est kif kif et l'autonomie est assez proche même si j'avoue qu'il est plus simple de faire un plein de sans plomb que de recharger une batterie. Mais bon, vu les prix du sans plomb, cela porte à réfléchir.
Pour moi, l'hybride rechargeable c'est un peu comme la cigarette électronique. C'est une phase transitoire, soit tu adhères à l'électrique et tu pars sur un full électrique soit tu restes sur du thermique pur avec micro hybridation à la limite. Alors bon ok, je sais que cette dernière option est incompatible avec la fiscalité Française...
@Nor33 Je suis allé essayer le Model Y et franchement j'ai bien aimé. C'est plus petit en terme de gabarit mais du coup c'est moins lourd, plus raide et donc plus vif. Le volume de coffre est immense comparé à l'iX et au X5 45e qui plafonnent à 500l.
Maintenant, j'ai un problème avec la finition et les équipements Tesla même si cela tend à s'améliorer.
Bref, sans l'iX je serai certainement parti sur un TMY performance.
Pour revenir au X5, j'ai beaucoup aimé mon 45e mais je ne reviendrai pas en arrière et il ne me manque pas du tout.
Comme pour tout c'est un avis personnel mais je trouve l'agrément de conduite de l'iX nettement supérieur. Le X5 avait totalement changé ma manière de conduire.
A vouloir rouler au maximum en tout électrique, j'avais le pied hyper léger. Lorsque le moteur thermique démarrait, je n'osais jamais tirer dessus, ne sachant pas s'il était à température. Bref, mon utilisation était limitée soit au full électrique en conduite pepère soit au mode sport avec thermique + électrique.
Avec l'iX, je ne me pose aucune question, je roule comme je veux sans me soucier de rien, ni même de l'autonomie toujours suffisante.
Bien sûr, ni le X5, ni l'iX 50 n'a de velléité sportive mais ce dernier est bien plus performant (accélérations et reprises).
En terme de confort, c'est kif kif et l'autonomie est assez proche même si j'avoue qu'il est plus simple de faire un plein de sans plomb que de recharger une batterie. Mais bon, vu les prix du sans plomb, cela porte à réfléchir.
Pour moi, l'hybride rechargeable c'est un peu comme la cigarette électronique. C'est une phase transitoire, soit tu adhères à l'électrique et tu pars sur un full électrique soit tu restes sur du thermique pur avec micro hybridation à la limite. Alors bon ok, je sais que cette dernière option est incompatible avec la fiscalité Française...
-
- Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 00:12
- Voiture : BMW I3 - BMWX3 - VW TIGUAN
Re: Commande iX Xdrive 50
Salut
Merci pour tes différents retours d’expérience.
Je reçois le mien lundi!!
Peux tu stp me briefer sur les différentes bornes de recharges dispo actuellement compatible avec le IX?
Tesla, ionity etc
Dois je m’inscrire sur chacun des réseaux? Paiement sur place dispo sans abonnement? J’ai entendu dire que BMW offrait (l’abonnement et où la recharge sur ionity pendant 1 an, le confirmes tu?).
Merci de tes réponses
Merci pour tes différents retours d’expérience.
Je reçois le mien lundi!!
Peux tu stp me briefer sur les différentes bornes de recharges dispo actuellement compatible avec le IX?
Tesla, ionity etc
Dois je m’inscrire sur chacun des réseaux? Paiement sur place dispo sans abonnement? J’ai entendu dire que BMW offrait (l’abonnement et où la recharge sur ionity pendant 1 an, le confirmes tu?).
Merci de tes réponses
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Commande iX Xdrive 50
@mfan Merci pour ton retour, honnête et instructif. Je partage ta conclusion sur l’hybride rechargeable et ton parallèle pour l’électrique: je roule trop, ou plutôt mes distances de déplacements pros sont souvent trop importantes pour avoir la sérénité que tu affiches avec les autonomies des véhicules actuels comme avec ma conduite où je me prends parfois au jeu de l’optimisation et souvent, le contraire.
@MICKYMIKE83 pour électrique neuf, oui ionity offert pour 12 mois, et la, au cas où, j’ai pris l’option (gratuite pendant 1 an) recharge électrique sur Ulyss-Vinci autoroute (badge) et j’ai une carte qui permet un accès à priori très large aux bornes, à des tarifs que je connais pas: ça peut rendre service, encore jamais utilisée car reçu semaine dernière.
https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/el ... rge-ionity
https://ulys.vinci-autoroutes.com/offre ... s-e-drive/
@MICKYMIKE83 pour électrique neuf, oui ionity offert pour 12 mois, et la, au cas où, j’ai pris l’option (gratuite pendant 1 an) recharge électrique sur Ulyss-Vinci autoroute (badge) et j’ai une carte qui permet un accès à priori très large aux bornes, à des tarifs que je connais pas: ça peut rendre service, encore jamais utilisée car reçu semaine dernière.
https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/el ... rge-ionity
https://ulys.vinci-autoroutes.com/offre ... s-e-drive/
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute