j'avais le choix entre deux virus, l'un conduisant à la perte de goût et l'autre excitant tous mes sens, la virulence du virus X5 45E a réussi à me trouver à Bangkok, oui oui! Mais l'histoire n'est pas aussi simple. Je vais raconter ma vie...vous n'êtes pas obliger d'aller au bout de l'histoire!
Mais avant tout, je tenais à remercier tous les membres actifs pour vos feed backs sur le X5 et en particulier le 45E.
Nouvellement expatrié en Thaïlande (été 2020), j'ai laissé mon X1 en LOA à mon frère qui doit le rendre en juin. En quête d'une voiture en Thaïlande, je me tourne naturellement vers BMW pour un X1, puis un X3...ma déception est double :
1- tarif 50% plus cher !
2- véhicule non exportable en France dans 3 ans à mon retour car il ne respect pas les normes. Pour info la série X est construite comme pour l'Europe aux USA.
J'interroge Munich pour essayer d'avoir les normes UE pour un véhicule à livrer en Thaïlande, réponse nein! Forbidden. Il me renvoie sur un chargé client à Paris qui me propose d'envoyer un véhicule français.
Très rapidement je reçois une offre très intéressante pour un X3 M Sport package dont l'option que je souhaite absolument le Drive Assist Pro. Je passe commande fin mars pour une livraison septembre en France... Bad news, il y a 15 jours j'apprends par BMW que l'option DA Pro n'est plus disponible avant fin 2021 pour des livraisons en 2022!!! Problème de livraison des composants. Je demande pour un X4, même réponse. Uniquement disponible pour le X5!
Pour la petite histoire, je voulais un X1, ma compagne un X4, j'ai transigé pour un X3 car de retour à Paris le X4 est un peu encombrant...vous connaissez déjà la suite l'histoire, elle me demande si j'ai un problème de vue car je lui parle de partir sur un X5! :-)
J'ai donc sortie ma calculatrice car le budget n'est pas le même avec un X3 et un X5...en ajoutant la version 45E, c'est firework!
Je discute avec BMW qui finalement accepte de faire un geste commercial suite à déconvenue pour mon X3...Le destin s'empare du sujet car je déménage dans un nouveau condo et que vois-je? des bornes de recharge!!!
J'ai donc signé vendredi dernier un nouveau bon de commande pour un X5 45E M sport package blanc (cela me rappelle ma 530 GT) avec les options qui entrent dans mon budget : Pack confort, pack évasion, Drive assist pro, affichage tête haute, vitres calorifuge et insonorisante, ...Je suis resté sur les jantes en 20'' pour le moment pour le confort et la consommation...et le budget!
La livraison en France est prévue début août, le shipping fin août pour une livraison à Bangkok début octobre.
Tu n'as pas fait simple.
BMW a un service "ventes spéciales" qui si tu es éligible te permet de commander une voiture avec la configuration pays que tu veux et la livre ou tu veux.
Ta configuration EU est immatriculable en Thaïlande ?
Tu n'as pas fait simple.
BMW a un service "ventes spéciales" qui si tu es éligible te permet de commander une voiture avec la configuration pays que tu veux et la livre ou tu veux.
Ta configuration EU est immatriculable en Thaïlande ?
Hello, c'est bien le service ventes spéciales qui a pris soin de moi! J'ai demandé une configuration France car je rentre en 2023 et que je bénéficie de l'exonération de taxes à l'arrivée en Thaïlande.
Oui mon X5 sera immatriculé en Thaïlande, j'ai suis passé par l'ambassade pour être certain!!!
C’est complexe.
Pour info, il y a des X1 et 3 fabriqués en Chine et arrosant probablement le,marché asiatique.
Le X3 est également fabriqué en Afrique du Sud (export vers France sûrement Thaïlande aussi)
Par contre les X4-5-6 sont exclusivement US.