Bonjour , Ayant reçu ma belle lundi... j'ai pris l'option Chargement du tél via induction sur la consol ... et hier , j'ai mis mon iPhone charger sur le trajet , et d'un coup plus de Apple Car Play , je me suis demander pourquoi ? Et j'ai remarqué que mon iPhone sur l'écran était indiqué " Surchauffe " iPhone mis hors tension , et effectivement l'iPhone étais super chaud , je précise que j'ai une coque non d'origine apple , un peut plus épaisse ... Quelqu'un a déjà eu ce problème sur le forum ?
Je n’ai pas exactement ce problème ou plutôt ça ne va pas jusque là mais c’est assez classique qu’un iPhone chauffe en utilisant la recharge par induction en voiture d’après ce que j’ai pu lire.
Dans mon cas c’est un iPhone X / coque officielle Apple et une Série 1 F20 de 2017.
Mon téléphone chauffe énormément puis devient très lent (Carplay est inutilisable, ça freeze etc) quand j’utilise Waze +/- une application de streaming musical en le chargeant.
La seule solution est de le refroidir quand ça arrive (ou de ne pas le mettre à charger trop longtemps si il est fortement sollicité).
Enfin tout ça pour dire que pour moi ça n’est pas un problème de la voiture mais du téléphone !