M Sport, Mineralgrau, JA 19'' et quelques options (pack confort, advanced LED, HUD, Hifi, clim bizone, pack connectedDrive et quelques détails).
C'est un véhicule que le concessionnaire avait en stock et suite à ma non livraison de la 530xd, il voulait absolument que je prenne ça comme voiture de fonction. D'où un tarif très intéressant, au même prix que ma golf actuelle. Ca risque juste d'être un peu difficile côté image, je suis dans la fonction publique. Mais bon, c'est pas plus cher !
C'est donc la première fois que j'ai une série 1 et accessoirement que j'ai 3 BMW en même temps (2 perso et 1 pro). Ma femme trouve que le garage ressemble à un hall BMW. Mais au moins, on retrouve ces repères quand on passe de l'une à l'autre, surtout côté multimédia. Je m'énerve à chaque fois quand je reprends l'Alpine ou la land et que je veux entrer une destination.
Voiture très agréable à conduire. Un peu plus bruyante en charge que ma golf 8 (essence) mais moins de roulis. Un peu plus ferme (M sport et jante de 19) mais c'est le principe BMW et sur les petites routes, c'est mieux. C'est sur que la DS7 que mon collègue est plus confortable mais plus pataude aussi. On ne peut pas tout avoir.
Côte intérieur, RAS, environnement BMW connu. Juste l'ensemble levier de vitesse/idrive moins accessible que dans le Z ou la 8. La position est moins allongée donc les commandes sont moins naturellement accessibles. Il faut aller chercher les commandes alors que dans les coupés, la main est directement sur les commandes.
Vivement cet hiver et la neige que je montre l'intérêt du Xdrive et 4 pneus neiges sur nos routes !
2 photos faites en deux averses.




