L'info en 3 lignes :
- Pneus 22 pouces fabriqués avec du caoutchouc naturel certifié durable et un matériau à base de bois utilisé pour renforcer les pneus
- Plantations certifiées selon les normes de l'organisation indépendante Forest Stewardship Council (FSCTM)
- Andreas Wendt : "Nous contribuons à préserver la biodiversité et les forêts pour contrer le changement climatique"
«En tant que fabricant haut de gamme, nous aspirons à montrer la voie de la durabilité et à en assumer la responsabilité », a déclaré le Dr Andreas Wendt, membre du conseil d'administration de BMW AG responsable des achats et Réseau de fournisseurs. «Nous nous sommes engagés à améliorer la culture de caoutchouc naturel et la transparence dans le réseau de fournisseurs depuis 2015. L'utilisation de pneus en caoutchouc naturel certifié est un réalisation pionnière pour notre industrie. De cette façon, nous aidons préserver la biodiversité et les forêts pour contrer le changement climatique. »
Le caoutchouc naturel est le matériau de base de nombreux produits que nous utilisons dans notre la vie quotidienne, comme les bottes et les matelas. Environ six millions de petits les agriculteurs du monde entier sont responsables de plus de 80% de la culture du caoutchouc.
La plus grande part du caoutchouc naturel cultivé dans le monde est de loin pour la production de pneus. Élasticité et robustesse élevées du caoutchouc naturel le rendent actuellement irremplaçable pour la production de pneus.
Petite étiquette, grand impact
En tant qu'organisation indépendante, le FSC a développé une norme de certification reconnue et exigeante ces dernières années est utilisé dans le monde entier pour des et gestion économiquement viable des forêts. L'organisation, dont le logo bien connu est déjà établi dans le bois et le papier industrie, applique également cette norme aux produits en caoutchouc naturel.
Le nouveau pneu P ZERO ∗ de 22 pouces est devenu le premier pneu au monde pour recevoir le très convoité label FSC. Pour obtenir cette certification, Pirelli a adapté son usine américaine de Rome, en Géorgie, pour produire des pneus en utilisant Caoutchouc naturel et rayonne certifiés FSC. De là, les pneus sont livré à l'usine BMW Group de Spartanburg, à environ 370 km, et monté sur la BMW X5 Plug-in Hybrid. L'étoile ∗ dans le nom indique que le nouveau pneu répond aux strictes performances du groupe BMW exigences, notamment une résistance au roulement et un niveau sonore particulièrement faibles.
L'avis de Ma-BMW.com :
L'idée est bonne, j'aime bien également le fait que les pneus soient fabriqués à seulement 370km de l'usine de BMW pour réduire le transport (même si votre X5 prendre ensuite le bateau pour être livré en France). Reste à voir s’ils seront aussi silencieux et surtout aussi résistants que ceux que nous connaissons aujourd'hui.
A quand les mêmes pneus pour le reste de la gamme et pour les autres dimensions ? (Si il ne sont pas hors de prix...).
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela pourrait devenir un critère de choix ?