Consommation Série 5 GXX
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Consommation Série 5 GXX
Tu divises par 2 !
Avec ma G31 530d, sur plus de 100kkm, j’étais à un peu plus que toi, plutôt vers 7,5l.
Je n’ai pas de 530e xDrive, mais un 545e xDrive, et je suis à moins d’1 litre de plus..mais avec un reservoir de seulement 46 litres je ne dépasse pas 500km…et je ne suis pas convaincu qu’un 30e fasse beaucoup mieux peut-être 10%
Avec ma G31 530d, sur plus de 100kkm, j’étais à un peu plus que toi, plutôt vers 7,5l.
Je n’ai pas de 530e xDrive, mais un 545e xDrive, et je suis à moins d’1 litre de plus..mais avec un reservoir de seulement 46 litres je ne dépasse pas 500km…et je ne suis pas convaincu qu’un 30e fasse beaucoup mieux peut-être 10%
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- toto435
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:31
- Voiture : BMW 530e 2018
- Localisation : Liège, Belgique
Re: Consommation Série 5 GXX
Je fais régulièrement un trajet de 150km composé à 85% d'autoroute en Belgique. Cruise control fixé à 125km/h à l'écran du Coyote.
Quand je démarre avec une batterie pleine, l'ordinateur de bord m'affiche maximum 6L/100km pour ce parcours.
Une fois que la batterie est vide, sur autoroute sans relief important, je dois tourner à maximum 7.5L/100km.
Reporté aux 44L de réservoir (jamais pu mettre plus que ça dedans) , ça donne maximum 600 bornes.
Avec le Xdrive, j'imagine que ça consomme un peu plus par contre.
Sur autoroutes allemandes aussi
Quand je démarre avec une batterie pleine, l'ordinateur de bord m'affiche maximum 6L/100km pour ce parcours.
Une fois que la batterie est vide, sur autoroute sans relief important, je dois tourner à maximum 7.5L/100km.
Reporté aux 44L de réservoir (jamais pu mettre plus que ça dedans) , ça donne maximum 600 bornes.
Avec le Xdrive, j'imagine que ça consomme un peu plus par contre.
Sur autoroutes allemandes aussi
BMW 530e 2018 - Saab 900 Turbo Cabrio 1989 - Porsche 928 S4 1987
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Consommation Série 5 GXX
Vu que ça a été déterré, je suis actuellement à 10.3L à l'odb sur environ 13.000km depuis que je l'ai.
Et ça ne m'a pas spécialement l'air pire en pneus hiver (mais alors en 245 à l'arrière au lieu de 275).
540i G31 Xdrive (forcément pour le Touring, RFT été comme hiver)
Remise dans le contexte!
Ma moyenne est flinguée par mes trajets boulots quotidien, 22-23km aller simple en 45-75 minutes!
C'est simple sur ces trajets là si je ne fais rien d'autre l'odb est entre 13 et 14L.
Sur des trajets normaux, quand je vais voir la famille le weekend dernier j'étais tombé à moins de 9L AR sachant que j'ai fais plusieurs petits trajets à froid sur place la semaine.
Aussi j'ai l'impression au calcul que l'odb indique un peu plus de conso que la réalité!
Et ça ne m'a pas spécialement l'air pire en pneus hiver (mais alors en 245 à l'arrière au lieu de 275).
540i G31 Xdrive (forcément pour le Touring, RFT été comme hiver)
Remise dans le contexte!
Ma moyenne est flinguée par mes trajets boulots quotidien, 22-23km aller simple en 45-75 minutes!
C'est simple sur ces trajets là si je ne fais rien d'autre l'odb est entre 13 et 14L.
Sur des trajets normaux, quand je vais voir la famille le weekend dernier j'étais tombé à moins de 9L AR sachant que j'ai fais plusieurs petits trajets à froid sur place la semaine.
Aussi j'ai l'impression au calcul que l'odb indique un peu plus de conso que la réalité!
Re: Consommation Série 5 GXX
Merci pour vos réponses
Re: Consommation Série 5 GXX
Premier plein en 530 xd. Quasi que de l autoroute notamment à 150 compteur. 6,8 L aux 100
Re: Consommation Série 5 GXX
Parfois à vous lire , j'ai l'impression que ma voiture à un problème ou bien moi car avec une G31 540i XDrive je suis sur une moyenne de plutôt 12l en trajet travail donc un peu urbain plus rocade plus ou loins bouché et départementale ou ça roule très mal et , sur une console de 10,3 sur autoroute sans bombarder .....
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Consommation Série 5 GXX
Hello @serpent ne t'inquiète pas je vais décrire mon cas, et grâce à ton message je me sens moins seul!
Le trajet quotidien que je cite entre 13 et 14L à l'odb c'est 22-23km matin et soir (vers Luxembourg ville).
En Octobre dernier en vacances avec un pote 8.2L sur les 1350km AR aux limitations contre 11.3L sur place autour de Tours!
Et en comparaison voici mon dernier retour en Alsace:
-> aller = 8.2L à 120-130 sur autoroute (gps) et 20km environ hors autoroute mais fluide, vitesse assez stable.
-> A-R = 9L environ! L'ensemble du trajet ajoute 8-10 petits trajets urbains à froid et le retour.
Cela signifie que cette seconde partie du trajet doit être entre 10.5 et 11L.
A noter le retour via des départementales donc plus de virages, plus de montées/descentes, et des villages à traverser.
Même à 40-50 fluide sans feu tricolore ou intersection ça fait freiner et accélérer et bim la conso augmente!
Bref sur voie rapide/autoroute avec peu de variations de vitesse, en tout cas progressivement et avec anticipation:
On peut faire une conso basse (vu la voiture) à moins de 8.5L, si variations de rythme 10-11L et si bien bouchonné 13-14L.
De ce que j'avais aussi vu et réfléchi un peu, on peut compter que sur le 40i en Touring (et Xdrive pas le choix) on est à 1L de plus qu'une 540i G30 propulsion!
+0.5L pour le Xdrive et pareil pour le Touring.
De plus si tu as pas mal d'options comme moi ça n'aide pas.
Le poids réel sur mon COC est supérieur de 145kg (soit 1985kg) au poids à vide en ordre de marche (1840kg).
Il est d'ailleurs temps que j'aille mettre à jour mon spritmonitor.
Le trajet quotidien que je cite entre 13 et 14L à l'odb c'est 22-23km matin et soir (vers Luxembourg ville).
En Octobre dernier en vacances avec un pote 8.2L sur les 1350km AR aux limitations contre 11.3L sur place autour de Tours!
Et en comparaison voici mon dernier retour en Alsace:
-> aller = 8.2L à 120-130 sur autoroute (gps) et 20km environ hors autoroute mais fluide, vitesse assez stable.
-> A-R = 9L environ! L'ensemble du trajet ajoute 8-10 petits trajets urbains à froid et le retour.
Cela signifie que cette seconde partie du trajet doit être entre 10.5 et 11L.
A noter le retour via des départementales donc plus de virages, plus de montées/descentes, et des villages à traverser.
Même à 40-50 fluide sans feu tricolore ou intersection ça fait freiner et accélérer et bim la conso augmente!
Bref sur voie rapide/autoroute avec peu de variations de vitesse, en tout cas progressivement et avec anticipation:
On peut faire une conso basse (vu la voiture) à moins de 8.5L, si variations de rythme 10-11L et si bien bouchonné 13-14L.
De ce que j'avais aussi vu et réfléchi un peu, on peut compter que sur le 40i en Touring (et Xdrive pas le choix) on est à 1L de plus qu'une 540i G30 propulsion!
+0.5L pour le Xdrive et pareil pour le Touring.
De plus si tu as pas mal d'options comme moi ça n'aide pas.
Le poids réel sur mon COC est supérieur de 145kg (soit 1985kg) au poids à vide en ordre de marche (1840kg).
Il est d'ailleurs temps que j'aille mettre à jour mon spritmonitor.
En ligne
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1131
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Consommation Série 5 GXX
J'aime bien les valeurs affichées sur longues distances au régulateur sur ces 540xi, souvent un miroir aux alouettes.
Mais j'étais déjà au jus sur la réalité des consos réelles de cette motorisation grâce au G30-forum.de et à Sritmonitor.
6.57L/100 de fioul acheté en Allemagne à 1.639 en moyenne, je ne regrette pas de ne pas être passé au 540X i Touring.
Mais j'étais déjà au jus sur la réalité des consos réelles de cette motorisation grâce au G30-forum.de et à Sritmonitor.
6.57L/100 de fioul acheté en Allemagne à 1.639 en moyenne, je ne regrette pas de ne pas être passé au 540X i Touring.
Re: Consommation Série 5 GXX
Les essences boite auto n aiment pas le periurbain avec leurs multiples rond point et dos d ane. C est terrible. Vous freinez puis relancez en permanence.
Sur ce genre de route avec la giulia 280ch je faisais bien du 9L. Sur départementale sans tous ces obstacles je fais 6.5 et sur autoroute à 130 7,5.
Vos 540 i sont plus lourdes et plus puissantes. Le phenomene est amplifié sur les relances.
Hier j etais à tours et en ville et periurbain j etais presque à 8l mais c etait un diesel donc plus coupleux à bas regime, pas besoin de monter dans les tours pour relancer. Mais c est sûr qu en essence jetais bon pour un 10L.
Dès que je suis repassé en nationale je retomvais à 6L.
Il y a juste un defaut que je trouve sur le 40i c est le manque de couple. Pour un 3L bitirbo, 450 Nm de couple c est peu. Les 2L turbo font 400 Nm easy.
Je crois pas que le 40i soit un moteur super carré.
Sur ce genre de route avec la giulia 280ch je faisais bien du 9L. Sur départementale sans tous ces obstacles je fais 6.5 et sur autoroute à 130 7,5.
Vos 540 i sont plus lourdes et plus puissantes. Le phenomene est amplifié sur les relances.
Hier j etais à tours et en ville et periurbain j etais presque à 8l mais c etait un diesel donc plus coupleux à bas regime, pas besoin de monter dans les tours pour relancer. Mais c est sûr qu en essence jetais bon pour un 10L.
Dès que je suis repassé en nationale je retomvais à 6L.
Il y a juste un defaut que je trouve sur le 40i c est le manque de couple. Pour un 3L bitirbo, 450 Nm de couple c est peu. Les 2L turbo font 400 Nm easy.
Je crois pas que le 40i soit un moteur super carré.
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Consommation Série 5 GXX
@CORRADOFRANZ et c'est logique quand la caisse pèse presque 2 tonnes avec les options...
Avec moi le plein et 2-3 affaires (j'ai vite un sac avec 10-15 kilos dans la voiture...) on est vite à 2100kg sans passagers!
Après perso je savais que j'allais surconsommer avec les bouchons, je n'avais juste pas trop de certitude sur le volume (c'est le cas de le dire) de carburant que ça allait engloutir de plus.
Mais 10.3L de moyenne sur 13.000km je suis pas loin au dessus de la moyenne WLTP!
Attention aussi que sur 26 pleins fait depuis que je l'ai:
4 ont une conso supérieure à l'odb (0.11 / 0.15 / 0.21 et 0.20L/100 de plus)
22 ont une consommation inférieure à l'odb dont une douzaine est quand même entre -0.4 et -0.5L/100 par rapport à l'odb.
J'ai même un record (mon second plein) à -1L/100 en vrai par rapport à l'odb!
@phirag tu veux dire quoi pas "super carré"?
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je faisais déjà 7.72L/100 avec la Ceed GT sur les 19.000km que j'ai saisis dans Spritmonitor.
Donc une moyenne à +33% pour un L6 biturbo 340cv sur une grosse caisse vs la compacte 200cv ça ne semble pas non plus totalement déraisonnable.
Edit: mon suivi spritmonitor à jour -> https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1495633.html
Avec moi le plein et 2-3 affaires (j'ai vite un sac avec 10-15 kilos dans la voiture...) on est vite à 2100kg sans passagers!
Après perso je savais que j'allais surconsommer avec les bouchons, je n'avais juste pas trop de certitude sur le volume (c'est le cas de le dire) de carburant que ça allait engloutir de plus.
Mais 10.3L de moyenne sur 13.000km je suis pas loin au dessus de la moyenne WLTP!
Attention aussi que sur 26 pleins fait depuis que je l'ai:
4 ont une conso supérieure à l'odb (0.11 / 0.15 / 0.21 et 0.20L/100 de plus)
22 ont une consommation inférieure à l'odb dont une douzaine est quand même entre -0.4 et -0.5L/100 par rapport à l'odb.
J'ai même un record (mon second plein) à -1L/100 en vrai par rapport à l'odb!
@phirag tu veux dire quoi pas "super carré"?
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je faisais déjà 7.72L/100 avec la Ceed GT sur les 19.000km que j'ai saisis dans Spritmonitor.
Donc une moyenne à +33% pour un L6 biturbo 340cv sur une grosse caisse vs la compacte 200cv ça ne semble pas non plus totalement déraisonnable.
Edit: mon suivi spritmonitor à jour -> https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1495633.html
Re: Consommation Série 5 GXX
Les moteurs super carré ont des cotes course cylindre - diametre cylindre identique. En général ce sont des moteurs qui prenent beaucoup dd tours (moteurs de moto) mais n ont aucun couple.
Le 40i je ne sais pas si c est un moteur qui prend 8000 rpm ou plutôt un moteur avec le couple très bas mais qui s essouffle à 6000 comme celui de la giulia et de quasi tous les petits moteurs essence modernes.
Le 40i je ne sais pas si c est un moteur qui prend 8000 rpm ou plutôt un moteur avec le couple très bas mais qui s essouffle à 6000 comme celui de la giulia et de quasi tous les petits moteurs essence modernes.
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Consommation Série 5 GXX
Pour le B58B30M0 c'est alésage 82mm et course 94.6mm d'après une doc technique G30 que j'ai trouvé.
Et voilà ses courbes.
Le 50i est plus carré avec respectivement 89 et 88.3 et il a 650Nm de couple de 1800 à 4750tpm.
Et voilà ses courbes.
Le 50i est plus carré avec respectivement 89 et 88.3 et il a 650Nm de couple de 1800 à 4750tpm.
Re: Consommation Série 5 GXX
Ouai donc le 40i est bridé en couple artificiellement. Ca paraissait pas logique qu il fasse que 450 Nm.
Pour revenir au 30d je suis assez surpris du son sympa qu il fait. Ca ne sonne diesel qu à froid après ça fait un son très sympa.
J aimerais bien essayer un 40i pour voir. Enfin pour entendre.
Pour revenir au 30d je suis assez surpris du son sympa qu il fait. Ca ne sonne diesel qu à froid après ça fait un son très sympa.
J aimerais bien essayer un 40i pour voir. Enfin pour entendre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Consommation Série 5 GXX
Vous parler de conso réelle ou de conso odb ?
Parce que sur mes deux G31 , l'odb n'est pas très précis et la conso réelle est 0.4 ou 0.5 litre supérieur.
Quand je roule sans trop faire l'âne, l'odb affiche moins de 7 litres alors que je suis plutôt à 7.5
Parce que sur mes deux G31 , l'odb n'est pas très précis et la conso réelle est 0.4 ou 0.5 litre supérieur.
Quand je roule sans trop faire l'âne, l'odb affiche moins de 7 litres alors que je suis plutôt à 7.5
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Consommation Série 5 GXX
@tty13 mon 10.3L c'est odb sur environ 13.000km (car j'ai fais quelques km en 8j, plein à faire aujourd'hui).
Pour le réel voir ici -> https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1495633.html
Donc en réel avec mon 40i je suis 0.3-0.4L inférieur à l'odb!
Pour le réel voir ici -> https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1495633.html
Donc en réel avec mon 40i je suis 0.3-0.4L inférieur à l'odb!
Re: Consommation Série 5 GXX
Le 40i est bien bridé au niveau du couple. Le plateau commence à 120p rpm 450 Nm. Sur le 50i le couple passe par cette valeur mais continue à monter.
Le 50i doit être une bête de performance.
Par contre il prend 500 rpm de moins. Et même 1000 de moins si on considère que la puissance diminue après 6000 rpm.
Le 50i doit être une bête de performance.
Par contre il prend 500 rpm de moins. Et même 1000 de moins si on considère que la puissance diminue après 6000 rpm.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Consommation Série 5 GXX
Petit comparatif sur un À/R de 350 km que je fais très régulièrement :
- aller tranquille (même si moyenne supérieure, car personne sur la route)
- retour avec quelques pieds plancher et une partie à +20 km/h derrière lièvres, heure de pointe et ralentissements multiples en ville)
- aller tranquille (même si moyenne supérieure, car personne sur la route)
- retour avec quelques pieds plancher et une partie à +20 km/h derrière lièvres, heure de pointe et ralentissements multiples en ville)
Modifié en dernier par 330dMPerf le 01 avr. 2024, 11:10, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
-
- Membre actif
- Messages : 269
- Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
- Voiture : 540i xdrive / TT rs
Re: Consommation Série 5 GXX
Hello,
Après 145 000km roulés avec la 540i xdrive berline, dont 130 000 km enregistrés ds Spritmonitor, je tourne à 7.46l/100km.
Attention, il faut noter quelques points importants :
- 95% d’autoroute
- conduite douce (les pneus d’origine m’ont tenu 85 000km, les plaquettes 170 000km)
- presque pas de ville ou de trajets à froid
- eco conduite fréquente (pas de mode eco, j’anticipe, limite parfois ma vitesse et ne fais pas de zone rouge à chaque dépassement)
Pr être objectif, le 40i sait être raisonnable à vitesse stabilisée, par contre si on le sollicite, il boit :
- autoroute 130-135 : 8.5l/100km
- nationale/voie rapide à 80-110 : 7l
- ville : 15l et encore
- petits trajets avec relances : 11-12l
Quand je la prends le week-end pour me déplacements perso (courses, balades, voir des amis), je passe rarement sous 10l et suis plus souvent entre 11 et 12l sans abuser. En abusant, on ne compte plus (et on y laisse son permis).
Faudrait pas acheter un 40i en espérant consommer 8l en faisant de petits parcours mixtes.
Et dernier point, je consomme presque 0.5-0.7l de moins entre l’été et l’hiver. Même dimension de pneus été que hiver (monte mixte 245-275). Sans doute la résistance au roulement, la température et la pluie moins fréquente (sous pluie battante, je prends 0.5l/100km mini).
Après 145 000km roulés avec la 540i xdrive berline, dont 130 000 km enregistrés ds Spritmonitor, je tourne à 7.46l/100km.
Attention, il faut noter quelques points importants :
- 95% d’autoroute
- conduite douce (les pneus d’origine m’ont tenu 85 000km, les plaquettes 170 000km)
- presque pas de ville ou de trajets à froid
- eco conduite fréquente (pas de mode eco, j’anticipe, limite parfois ma vitesse et ne fais pas de zone rouge à chaque dépassement)
Pr être objectif, le 40i sait être raisonnable à vitesse stabilisée, par contre si on le sollicite, il boit :
- autoroute 130-135 : 8.5l/100km
- nationale/voie rapide à 80-110 : 7l
- ville : 15l et encore
- petits trajets avec relances : 11-12l
Quand je la prends le week-end pour me déplacements perso (courses, balades, voir des amis), je passe rarement sous 10l et suis plus souvent entre 11 et 12l sans abuser. En abusant, on ne compte plus (et on y laisse son permis).
Faudrait pas acheter un 40i en espérant consommer 8l en faisant de petits parcours mixtes.
Et dernier point, je consomme presque 0.5-0.7l de moins entre l’été et l’hiver. Même dimension de pneus été que hiver (monte mixte 245-275). Sans doute la résistance au roulement, la température et la pluie moins fréquente (sous pluie battante, je prends 0.5l/100km mini).
- toto435
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:31
- Voiture : BMW 530e 2018
- Localisation : Liège, Belgique
Re: Consommation Série 5 GXX
En ce qui me concerne, la moyenne générale que je cite plus haut est calculée sur base de mes pleins et recharges.
Donc c'est ma consommation réelle.
BMW 530e 2018 - Saab 900 Turbo Cabrio 1989 - Porsche 928 S4 1987
Re: Consommation Série 5 GXX
Après 1 mois d'utilisation je suis à 6.4l pour utilisation routes de campagnes et petites villes
520d xdrive g31
520d xdrive g31
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute