Page 1 sur 1
Pneus X3 E83
Publié : 29 mai 2021, 20:57
par j.jack286
Bonjour , je vais changer mes pneus , j'achète des occasions , j'ai entendu que pour mon x3 il fallait que les quatres pneus aient la même usure , j'en ai trouvé , deux avec 7.5 mn de gomme et deux avec 6.5 mn de gomme , pensez vous que 1 mn peux influer sur le bon fonctionnement je crois que sais rapport à la boîte de transfert.
Merci pour vos réponses.
J.Jack 286 .
Re: Pneus
Publié : 29 mai 2021, 21:06
par Outlander 68
Pas trompé de section G01/ E83
Disons que dans un premier temps pas de soucis...
C'est dans X km et sur usure/gap est trop important que cela posera des problèmes (dit posera et non poserais)
...on annonce en général un gap de 2 mm max
Re: Pneus
Publié : 29 mai 2021, 21:23
par cristo
j'ai toujours cru comprendre que ce gap d'usure avait de l'importance uniquement pour les 4x4 permanent mais pas pour les systèmes qui envoie un pourcentage variable entre l'avant et l'arrière.
Re: Pneus
Publié : 29 mai 2021, 21:30
par j.jack286
Merci Outlander 68 , je me suis trompé de section , désolé.
Si j'ai bien compris pas de soucis pour 1 mn d'écart , et après dans le temps il vont prendre une usure egale.
Qu'est ce que veux dire GAP ?
Re: Pneus
Publié : 29 mai 2021, 21:31
par j.jack286
Bonsoir Cristo , oui j'ai un XDrive.
Re: Pneus
Publié : 29 mai 2021, 21:45
par Outlander 68
Pas de soucis,c'est un signe

...la prochaine sera un G01
Là aussi le gap (l'
écart générationnel -technique E83/G01) doit être énorme
Pour BMW,XDrive est a considérer comme une traction intégrale dans sa forme (pas définition)
Tiré de la Technical Information System BMW du X3

Re: Pneus
Publié : 29 mai 2021, 21:51
par j.jack286

je suis un perdu là , quand tu me dis pas de soucis , c'est pour le mn d'écart ?
Re: Pneus
Publié : 29 mai 2021, 23:21
par j.jack286
C'est réglé , l'indice de charge n'est pas bon , c'est du 97 , pour moi , il faut du 101 .
Merci pour tes conseils.

Re: Pneus
Publié : 30 mai 2021, 09:07
par Outlander 68

tu prends le problème à l'envers...en vérifiant la compatibilité après
1 mm pas de soucis d'écart (entre usure pneumatique)
Pourquoi l'indice 97 ne serait pas compatible
Pour du 18" sur un sd e83 l'indice il y a bien une compatibilité avec l'indice de charge en 97
Monte asymétrique avant 235/50R18 97V et sur l'arrière 255/45R18 99V
...il n'existe pas d'indice de charge à 101 sur E83 sd,du moins l'indication minimum
Re: Pneus
Publié : 30 mai 2021, 10:02
par j.jack286

Outlander68 ,merci d'avoir répondu , mon E83 est monté pour les 4 roues en 235x50x18 , et , hier , j'ai regardé sur mes roues hiver qui sont encore sur la voiture et c'est du 101V .
Suite à ta réponse , j'ai regardé sur mes roues été et effectivement c'est bien du 97V .
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre deux tailles différentes entre AV et AR , cela doit faire plus joli , par contre , est que les 245 passent sur les jantes de 235 ?

Re: Pneus
Publié : 30 mai 2021, 19:04
par Outlander 68
Même si mécaniquement possible il faudrait impérativement rester sur les préconisations du constructeur
Non 245 en 18" n'est pas homologué sur E83
Monte été
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/85_0037
Monte hiver
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/85_0010
Re: Pneus
Publié : 31 mai 2021, 05:37
par j.jack286
Bonjour Outlander 68 , merci pour ton lien , j'ai vu la marque Ling Long sur le site d'après les avis ce sont des pneus tip top , je ne sais pas si je me lance , j'ai toujours mis des marques réputées , sécurité avant tout , mais là , quand je voit le prix et les avis, j'hésite , y aurrait il des retours sur ces pneus ?
Merci et bonne journée.
Re: Pneus X3 E83
Publié : 31 mai 2021, 06:57
par klawal
Sujet déplacé en bonne section

Re: Pneus X3 E83
Publié : 31 mai 2021, 15:14
par j.jack286
Merci Klawal désolé pour mon erreur

Re: Pneus X3 E83
Publié : 31 mai 2021, 15:22
par Outlander 68
...en même temps tu ne vas pas les remplacer tous les mois.
En restant sur quelques chose de connu n'est pas la mort non plus pour X3 E83
Chez BMW par exemple 235/50R18 97V est affiché 140,-EUR
Et du 255/45R18 99V autour des 150,-EUR pour du Dunlop
En sortant du réseau BMW sur des marques prémium ou un peu moindre doivent tourner autour des 100/140 euro le pneumatique
Reporter sur 5/6 ans (moyenne) cela fait du 2.5 euro par mois (ou 13 eur dans l'année) soit rien du tout pour un premium BMW
Re: Pneus X3 E83
Publié : 31 mai 2021, 18:08
par j.jack286

oui heureusement pas tous les mois, Dunlop la monte BMW sont efficaces , c'est ce qu'il y a de monté sur mes jantes été , ils arrivent en fin de vie , je vais certainement repartir là dessus.
Re: Pneus X3 E83
Publié : 31 mai 2021, 20:11
par steph083
Bonjour
J'avais moi aussi des dunlop sp sport max runflat, en 235x50x18 97v acheté avec la voiture, et j'avais comme un bruit de roulement à l'arrière.
Pneu obligé de les changer à moitié d'usure suite à une déchire sur le flanc.
Aucune déformation, et usure identique sur les 4.
J'hésitais à reprendre les mêmes, ou bien revenir sur du continental très bien accepté par nos bm.
Retour chez continental avec des sport contact 5.
Et plus aucun bruit, et une meilleur accroche sur le sec.
Re: Pneus X3 E83
Publié : 31 mai 2021, 21:58
par j.jack286
Bonjour steph083 , j'ai acheté des Conti pourla monte hiver , acheté d'occasion avec 8 mn de gomme pour 250 euros les quatres et un DOT d'un an, j'en suis super content .
Mes Dunlop été ne font aucun bruit , je fais des recherches pour des occasions, pour le moment juste trouvé quatres Continantal , deux avec 7,5mn de gomme et deux avec 6,5mn de gomme pour 280 euros mais un Doté quatre ans, je vais chercher encore un peu.