BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

BMW i4 G26
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Thomas
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BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

BMW annonce aujourd'hui la lancement commerciale de la nouvelle i4 100% électrique en novembre 2021
Elle sera lancé en même temps que la iX et ces deux modèles entre autres vont participer à atteindre l'ambition de 50 % des ventes au niveau mondial de véhicules entièrement électriques en 2030.

Cette BMW i4 sera disponible en 2 variantes, voici la synthèse de ma-bmw en quelques points :

BMW i4 M50
  • Conso de 24 à 19 kWh/100 km
  • CO2 à zéro
  • Puissance de 544 ch
  • 0 à 100 en 3,9 secondes en mode Sport Boost
  • Transmission intégrale
  • Autonomie de 510 km
  • Puissance de recharge maxi : 200 kW
  • A partir de 71 650 €
BMW i4 eDrive40
  • Conso de 20 à 16 kWh/100 km
  • CO2 à zéro
  • Puissance de 340 ch
  • 0 à 100 en 5,7 secondes
  • Propulsion
  • Autonomie de 590 km
  • Puissance de recharge maxi : 200 kW
  • A partir de 59 700 €
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Si vous voulez tout savoir sur cette nouvelle voiture à pile voici les informaitons fournies par BMW :
La BMW i4 est basée sur une architecture flexible destinée à recevoir une version 100 % électrique depuis le début du processus de conception. Empattement long et voies larges. Châssis optimisé en poids tout en étant extrêmement rigide. Jambes de torsion spécifiques, panneau de cisaillement en aluminium et berceau d’essieu avant dotés d’une liaison fixe au boîtier de la batterie haute-tension. Aérodynamique optimisée : Cx de 0,24.


Châssis de conception nouvelle aux réglages spécifiquement étudiés pour ce modèle, composé d’un essieu avant à jambes de force à double articulation et d’un essieu arrière à cinq bras. Amortissement progressif et suspension arrière pneumatique de série. La technologie de limitation du patinage à proximité de l’actionneur (associé pour la première fois à une transmission intégrale électrique) délivre une motricité exceptionnelle et une stabilité directionnelle hors pair en situation de conduite extrême. La BMW i4 M50 est également dotée d’une suspension SelectDrive spécifique, de la direction DirectDrive à démultiplication variable, du système de freinage M Sport et des jantes M en alliage léger optionnelles (jusqu’à 20 pouces).

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Cinquième génération de la technologie BMW eDrive avec ensemble intégré constitué du moteur électrique, de l’électronique de puissance & de la transmission, et avec cellules de batterie à la pointe de la technologie. Ce moteur est conçu sur le principe d’une machine synchrone à électroaimant, ce qui permet d’optimiser le développement de la puissance et d’éviter tout recours aux terres rares. Densité de puissance massique maximale de 2,14 kW/kg ; production instantanée de la puissance moteur, pouvant être maintenue sur une large plage de régime.

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BMW i4 M50 avec fonction Sport Boost : déploiement de puissance instantané pour les deux moteurs électriques, puissance maximale et couple cumulé maximal de 795 Nm. Le nouveau modèle abat ainsi le 0 à 100 km/h en 3,9 s. La variante BMW i4 eDrive40, dotée d’un couple maximal de 430 Nm, accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 s.

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Sonorité du groupe motopropulseur spécifique à chaque modèle, réponse acoustique authentique à l’accélération et en fonction de la vitesse. La BMW i4 M50 propose ainsi une acoustique particulièrement énergique. En option : offre BMW IconicSounds Electric enrichissant le répertoire de nouvelles variantes issues d’une collaboration avec le compositeur de musique de film Hans Zimmer.


Conçue spécifiquement pour la BMW i4, la batterie haute tension de forme particulièrement fine est positionnée dans le plancher du véhicule et se compose de cellules de seulement 110 mm de hauteur. Le centre de gravité du modèle est ainsi plus bas que celui de la BMW Série 3 Berline (jusqu’à -53 mm). Capacité brute : 83,9 kWh.

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Réglage adaptatif ou personnalisé de la récupération de l’énergie de freinage, qui offre un gain d’efficience et permet de bénéficier de la conduite à une pédale ou d’un effet ‘point mort’ en fonction des besoins du conducteur et de la circulation.


Système intégré de chauffage et de refroidissement avec fonction pompe à chaleur pour l’intérieur, la batterie haute tension et le groupe motopropulseur. Gestion préventive de la température pour la batterie haute tension permettant d’optimiser l’efficience de la recharge.

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Unité de recharge combinée (CCU) permettant d’utiliser les stations de recharge rapide DC jusqu’à une puissance maximale de 200 kW. Sur une station de ce type, il suffit de seulement 10 minutes pour recharger l’équivalent en énergie de 164 km (BMW i4 eDrive40) ou 140 km (BMW i4 M50) d’autonomie. L’offre BMW Charging offre des conditions avantageuses pour la recharge dans les stations publiques et dans les stations à haute puissance IONITY. L’offre « Active » et le forfait IONITY Plus sont offerts pendant un an à tous les clients BMW i4. Ils garantissent un tarif préférentiel de seulement 0.30 € / kWh pour toutes les bornes publiques en courant alternatif accessibles avec la carte BMW Charging, et seulement 0,30 € / min de recharge sur le réseau IONITY.


La BMW i4 s’impose comme une référence du segment des familiales Premium en matière de sportivité durable, de confort et de praticité au quotidien. Concept « Gran Coupé » associant le niveau de confort et d’efficience typiques d’une berline à une interface des plus modernes. Design sportif élégant, proportions étirées propres aux coupés, ligne de toit fluide, quatre portes avec fenêtres sans cadre et hayon aux dimensions généreuses.


Bouclier avant aux ouvertures largement recouvertes, double calandre BMW au design marquant dotée de caméras et de capteurs radar et à ultrasons discrètement intégrés. Phares élancés, disponibles avec la technologie BMW Laser en option. Accents colorés en BMW i Blue. BMW i4 eDrive40 en finition M Sport et BMW i4 M50 dotée de notes stylistiques spécifiques tout en sportivité. Pack extérieur M Carbon et accessoires M Performance disponibles dès le lancement.


Atmosphère Premium luxueuse
Intérieur spacieux et polyvalent. Vitrage à isolation acoustique, préchauffage et climatisation à distance, sièges Advanced et volant Sport de série. Console centrale avec une réinterprétation du design du sélecteur, du Controller iDrive et des touches de commande des fonctionnalités. Le grand hayon est doté de série d’un mécanisme électrique d’ouverture et de fermeture. La capacité du coffre peut être portée de 470 l à un maximum de 1 290 l. En option : système d’attelage rétractable électrique. Charge tractable maximale : 1 600 kg.


Large éventail d’options de personnalisation typique des modèles Premium. Options offrant un plaisir de conduire et un confort accru, telles que le chauffage et la ventilation des sièges, la sellerie en cuir Vernesca et les selleries en cuir BMW Individual, la planche de bord Sensatec ou cuir, le pack M Sport Pro, l’éclairage d’ambiance, le système Hi-Fi Harman Kardon et le généreux toit ouvrant en verre inclinable et coulissant.


Premier modèle doté de la nouvelle génération du système de commande BMW iDrive. Système axé sur l’interface de l’écran tactile du nouvel affichage incurvé BMW Curved Display et sur le dialogue naturel grâce à l’assistant personnel intelligent BMW, qui bénéficie de nombreuses améliorations. Combiné d’affichage entièrement numérique composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de commande de 14,9 pouces. Graphismes avancés et logiciel puissant basé sur la version 8 du système d’exploitation BMW.


Système de climatisation automatique doté d’un nouveau mode de commande via l’écran tactile et d’un filtre en nanofibre intégré. Commande intelligente de la température coordonnant l’utilisation de la ventilation et du système de chauffage des sièges et du volant.


Les Mises à jour logicielles à distance
Permettent de bénéficier de logiciels toujours à la page. Navigation épaulée par le système BMW Maps basé sur le cloud. Planification d’itinéraires comprenant des escales à mi-parcours pour la recharge de la batterie avec Connected Charging. Intégration complète des fonctionnalités des smartphones avec les interfaces Apple CarPlay et Android Auto. Personnalisation à travers BMW ID et l’application My BMW. Transmission rapide des données avec la technologie 5G ((via l'option "Personal eSIM").


Environ 40 fonctions d’assistance disponibles
Fonctions fournies de série : Alerte de collision frontale, Affichage des limitations de vitesse et Alerte de sortie de voie. Fonctions disponibles en option : Régulateur de vitesse actif avec assistant automatique de limitation de vitesse. Également disponibles : Pack Drive Assist Pro avec Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire.


Les radars de stationnement PDC et la caméra de recul sont inclus dans la dotation de série. Le Park Assist avec assistant de marche arrière Auto-Reverse est proposé en option. Le Park Assist Plus est notamment doté des fonctionnalités de visualisation Surround View et Remote 3D View.


Modèle clairement axé sur la durabilité : utilisation raisonnée des ressources tout au long de la chaîne de valeur et réduction autant que possible de l’empreinte CO2 sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Production du modèle sur le site BMW Group de Munich ; l’énergie utilisée dans la fabrication des cellules de batterie provient à 100 % de sources d’électricité verte.


Nombreux éléments en matières premières secondaires, en matériaux naturels et en matériaux recyclés. Principe de conception spécifique aux moteurs électriques permettant d’éviter l’emploi de terres rares. Le processus d’extraction du cobalt et du lithium utilisés dans la batterie haute tension est durable, transparent et fait l’objet de contrôles.

Voir le Fichier : 20210601_BMW_i4_Specifications.pdf

Tarifs au 2 juin 2021 :
BMW i4 eDrive40 : à partir de 59 700€
BMW i4 M50 : à partir de 71 650 €
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Thomas
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Message par Thomas »

Photos de la BMW i4 eDrive40 :

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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

Pour les amateurs de courbes et de données techniques voici les graphiques de puissance moteur et de vitesse de recharge :

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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

Je trouve que BMW met le paquet pour cette i4, tant pour les caractéristiques que pour sa présentation.

Et vous, qu'en pensez vous ? Est ce que cela pourrait être votre prochaine voiture ?

:coucou:
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330dMPerf
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par 330dMPerf »

Merci Thomas.
Seule une Pré-configuration limitée (couleur, jantes, et inserts intérieurs) est possible sur le site, https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... r-reserver
avec une réservation associée
J’ai fait une petite config i4 50M: ouf , les inserts bleus extérieurs peuvent être gris foncé, interieur carbone :cheers: ...bon la calandre se voit moins en noir..

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mjix
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mjix »

Ah je cherchais les courbes de charge ! Merci :Top:
Je m'attendais à une charge plus constante à 210kW mais c'est déjà bien :accord:

La palette des couleurs est sympa !
lechuck
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par lechuck »

Tarif beaucoup trop élevé...
A partir de 59K€, et comme d'hab avec BM faut rajouter +15K€ d'options pour avoir un truc potable...
75000€ pour avoir un truc qui arrive à peine à la cheville d'une tesla m3, c'est décevant
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par lechuck »

Encore un truc aberrant, recharge possible en domestique seulement à 11 kWh !!!??? Soit presque 9h pour une charge pleine
Non mais allo quoi BM, on est en 2021, on doit pouvoir charger à 22 kWh en tri...
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Thomas
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

Petit comparatif qui ne prend en compte que quelques critères factuels. D'autres plus émotionnels ou la finition peuvent faire pencher la balance dans l'autre sens.

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:coucou:
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Davidcentrale
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

lechuck a écrit : 02 juin 2021, 10:41
Tarif beaucoup trop élevé...
A partir de 59K€, et comme d'hab avec BM faut rajouter +15K€ d'options pour avoir un truc potable...
75000€ pour avoir un truc qui arrive à peine à la cheville d'une tesla m3, c'est décevant
Faut pas s'enerver avant de savoir.
Si on prend l'iX3, il n'y a que 2 finitions. La premiere est déjà bien équipée de base et la seconde est carrément quasi full option puisqu'il ne reste plus grand chose à piocher dans le catalogue. Que des trucs annexes comme le Drive Recorder.
Logiquement, BMW devrait suivre le meme principe. En gros, il s'adapte plus ou moins à Tesla. Bien sur, il y a un écart mais qui à mes yeux peut se justifier. Il faudra voir les loyers aussi.
Mais bon, perso, j'ai jamais accroché à l'interieur de la M3 (je prefere la S plus classique). La au moins, on a encore un compteur devant soi.
Et dire que ca arrive à peine à la cheville de la M3, c'est tres exagéré.
Qui fait du 3.5s avec sa Tesla dans la vraie vie ? Quand j'en croise, elles sont toujours calmes. C'est comme la vitesse non plafonnée (ou à 250). Ca ne sert à rien sur une electrique. On le voit bien, la plupart des propriétaires reconnaissent rouler qu'à 120, parfois à 130 sur autoroute.
Bref, pour moi, l'ecart de prix pourrait se justifier compte tenu du design général (meme si c'est bien sur une affaire de gout) et des équipements à voir.
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par 330dMPerf »

Traduction SVP pour le néophyte en VE que je suis / coup de gueule de @Phuc91
Dans le tableau comparatif ci-dessus, la partie électrique « semble » equivalent / recharge.
Est-ce le câble, la connectique, ou la puissance de « recharge » qui semblerait ne pas être à la pointe, ni visiblement satisfaisante et cohérente avec le positionnement de l’i4?
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Heat94 »

Ils sont trop forts chez BMW : vendredi au plus tard je devais signer pour une G22 et là ils sortent la I4... dont on ne connaît pas tout à fait les tarifs certes (passage par les options "comme de coutume" ou voiture déjà bien équipée comme le IX3 ?) mais qui à mes yeux possède un intérieur bien tentant...
Modifié en dernier par Heat94 le 02 juin 2021, 14:18, modifié 1 fois.
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

@330dMPerf ,
La recharge en courant continu (Supercharger / Ionity) est à 250kW chez Tesla, 200kW chez BMW.
La recharge en courant alternatif (Prose à domicile, petite borne de recharge, centres commerciaux ...) est à 11kW chez BMW comme chez Tesla, c'est une limitaiton du chargeur / redresseur dans la voiture.

Comme personne n'a un abonnement EDF de plus 20 ou 30kW à la maison les constructeurs ont jugé que 11kW est suffisant et c'est le cas, sauf à faire 500km plus souvent que toutes les 9 heures mais c'est rarement le cas autour de chez nous non ?
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par TFA »

Ce qui me surprends une fois de plus c'est l'efficience de la Tesla et ici on ne peut pas le justifier avec l’aérodynamisme
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par 330dMPerf »

Merci Thomas.
observation non fondée de @Phuc91 quant’a cette limitation ? Ou je ne comprends pas tout...
C’est donc pareil (ou presque)pour l’i4 et la TM3 si je monte une Wallbox adaptée chez moi
Les +164km en 10 minutes du doc BMW, c’est réaliste ou pas ? Il y a moins d’équivalent de supercharger chez ionity? Ou avec une i4 je peux utiliser une borne tesla (souvent installées dans les hôtels ACCOR ou je vais)
Modifié en dernier par 330dMPerf le 02 juin 2021, 14:05, modifié 1 fois.
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

J’aime beaucoup cette auto. Et puis on a aussi les suspensions pneumatiques sur la i4 m50, ce qui n’est absolument pas dispo sur la tesla modèle 3… ça pour moi c’est un très gros plus !
donc il faut plus la comparer à la tms mais qui a mon goût à trop mal vieilli. Au passage elle ne se vend plus du tout, les ventes sont catastrophiques, tout comme la tmx…
Par contre ce qui manque c’est le grand toit panoramique fixe ou ouvrant…
Idem pour l’affichage tête haute qui n’est pas dispo sur tm3, même en option…
Pour moi le prix est justifié par rapport à un tm3
Modifié en dernier par Wince le 02 juin 2021, 14:22, modifié 1 fois.
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Colibri »

mjix
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mjix »

Thomas a écrit : 02 juin 2021, 13:48
@330dMPerf ,
La recharge en courant continu (Supercharger / Ionity) est à 250kW chez Tesla, 200kW chez BMW.
La recharge en courant alternatif (Prose à domicile, petite borne de recharge, centres commerciaux ...) est à 11kW chez BMW comme chez Tesla, c'est une limitaiton du chargeur / redresseur dans la voiture.

Comme personne n'a un abonnement EDF de plus 20 ou 30kW à la maison les constructeurs ont jugé que 11kW est suffisant et c'est le cas, sauf à faire 500km plus souvent que toutes les 9 heures mais c'est rarement le cas autour de chez nous non ?
Exactement. Merci Thomas :accord:
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par lechuck »

Thomas a écrit : 02 juin 2021, 13:48
@330dMPerf ,
La recharge en courant continu (Supercharger / Ionity) est à 250kW chez Tesla, 200kW chez BMW.
La recharge en courant alternatif (Prose à domicile, petite borne de recharge, centres commerciaux ...) est à 11kW chez BMW comme chez Tesla, c'est une limitaiton du chargeur / redresseur dans la voiture.

Comme personne n'a un abonnement EDF de plus 20 ou 30kW à la maison les constructeurs ont jugé que 11kW est suffisant et c'est le cas, sauf à faire 500km plus souvent que toutes les 9 heures mais c'est rarement le cas autour de chez nous non ?
Je suis en 36 kVA tri à la maison, alors c'est sûr je représente peanut en clientèle, mais pourquoi je peux recharger une ZOé en 22 kwh tri et pas une i4 ???

et les hybrides rechargeables de BMW c'est encore pire, tout le monde puni en 3.6 kWH
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Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par lechuck »

Davidcentrale a écrit : 02 juin 2021, 12:51
Faut pas s'enerver avant de savoir.
Si on prend l'iX3, il n'y a que 2 finitions. La premiere est déjà bien équipée de base et la seconde est carrément quasi full option puisqu'il ne reste plus grand chose à piocher dans le catalogue. Que des trucs annexes comme le Drive Recorder.
Logiquement, BMW devrait suivre le meme principe. En gros, il s'adapte plus ou moins à Tesla. Bien sur, il y a un écart mais qui à mes yeux peut se justifier. Il faudra voir les loyers aussi.
La iX3... mais ca c'était avant !
Va voir le configurateur de la iX, et ... pleure
Tu paies les jantes, les cuirs, la couleur des inserts, les packs innovation, les packs confort, toit panoramique, accès confort, réglage électrique des sièges etc.
Comme une bonne vieille BMW thermique... tout est en option.
Et c'est pas tarif réduit pour les options, au contraire !!!

Vous verrez que c'est mini +10K€ pour avoir le minimum syndical
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