Page 1 sur 1
Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 05 juin 2021, 21:16
par fabien_bmw
Bonjour à tous,
Me voilà avec un problème bien singulier.
Rien ne tient sur mon pare brise : télépéage, dashcam, ...
J'avais avant une Citroën C4 avec pare brise athermique sans ce souci. Tout tenait sans tomber.
Avant de coller le double face pour maintient, le pare brise est toujours propre et bien préparé.
Tout fini par tomber avec la chaleur du soleil
A chaque fois, ce n'est pas le contact pare brise adhésif qui cède à la chaleur... mais le contact adhésif plastique.
J'ai essayé 5 doubles faces différents dont des 3M VHB pourtant de bonne qualité, rien n'y fait.
Avez vous réussi à faire tenir quelque chose sur ce pare brise, à part vos vignettes ?
Si oui comment ?
Je perds espoir !

Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 05 juin 2021, 21:25
par PatDum
J'ai un support pour le télépéage, collé du côté gauche du rétro, aucun souci depuis 2 ans !
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 06 juin 2021, 08:16
par Outlander 68
Velcro peut être une solution (si pas déjà tenté)
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 06 juin 2021, 08:30
par vincenzovincenzo
ton pare brise a été nettoyé avec un produit à base de cire .
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 06 juin 2021, 10:54
par yopsolo
Si c'est le contact adhésif/plastique qui ne tient pas le PB n'y est pour rien. Ces supports adhésivés sont conçus pour tenir à au moins 70°C, température atteinte en pleine chaleur derrière un pare brise.
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 06 juin 2021, 11:06
par fabien_bmw
Oui c’est la partie plastique/adhésif ce qui est surprenant
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 06 juin 2021, 11:17
par yopsolo
C'est donc ton support plastique qui est "pollué". Il y a deux possibilités:
-des exsudats du support plastique utilisés dans sa composition
-de produits anti-adhérents à sa surface.
Guère de solution sauf à nettoyer avec des produits dissolvants. Essaye avec de l'acétone. Tu peux aussi poncer légèrement la surface du support pour déglacer la surface et rendre l'accrochage plus "rugueux".
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 06 juin 2021, 12:40
par music2105
Rayer le plastique avec une lime pour ´ faire ´ des mini-entailles te permettra d’avoir une meilleure accroche…recommence avec ton 3M ….
Pour ma part , que ce soit dans la 118 ou la 530, pas de soucis de ´ collage ´ autant pour le badge que la dashcam ….
après, fais aussi attention au produit que tu utilises pour nettoyer ton pare-brise, certains sont des produits ´ gras’ ….
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 06 juin 2021, 19:46
par fabien_bmw
Merci, cela me fait pas mal d'idées à tester.
Je m'en occupe cette semaine.
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 18 juin 2021, 12:02
par fabien_bmw
Pour vous tenir au courant, au final j'ai changé de dashcam et de support télépéage.
La dashcam a été livrée avec un rectangle en plastique transparent à poser sur le parebrise.
Du coup j'ai mis la dashcam et le télépage sur ce rectangle plastique lui même mis sur le parebrise.
Plus de souci... mais bon j'ai un peu triché
J'ai mis l'ancienne dashcam en vente mais pour pas que la personne qui l'achète rencontre le même souci, j'ai fait ce que vous m'avez dit, un peu poncer le plastique du support dashcam pour qu'il y ait plus d'adhérence.
Merci encore !
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 18 juin 2021, 14:38
par vincenzovincenzo
Tant meux !
Je pense qu'il y a du y avoir un produit sur le pare-brise. Je pense à une cire pour plastique ou autre. Si ça a été pulvérisé, il a du y en avoir sur le pare-brise.
Au cas où tu aies autre chose à coller, nettoie ton pare-brise avec de l'essence C :
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/ ... 25103.html
Ca décape super bien sans risque pour le support. Je l'utilise même pour le parquet stratifié...
Re: Au secours, rien ne tient sur le pare brise !
Publié : 18 juin 2021, 16:32
par hello
Interessant le tuyau . Merci vincenzovincenzo
