votre avis et retours?*

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic

votre avis et retours?*

Message par yann6760 »

Hello!

Je suis actuellement proprio d'un BMW f31 318D pack business+ cuir que je trouve plutôt pas ma!!! Mais étant commercial , je change mes voitures généralement au bout de 2 ou 3 ans et elle arrive a 150 000km, le point un peu "critique" pour une revente ou une reprise! je pense donc a m'en séparer, la prochaine sera une BMW c'est sur mais.... laquelle!??!!

Ma f31 est sympa mais un petit poil basse ( j'ai eu un accident de moto en 2014 et mon bassin a pris un coup ) a mon gout, sans être invivable ou vraiment gênante , alors que mon précédent x3 était trop haut lol..

-J'ai donc pensé a un x1, la hauteur de caisse devrait être entre la f31 et le x3 donc ideale...et la...... je ne lis quasiment que des mauvais avis dessus, apparemment pas mal de soucis un peu sur tout ( le model visé aurait été a partir de 2015/2016, en diesel minimum 1.8d ou 2.0d) , que pouvez vous me dire la dessus?

- Je suis tomber aussi sur la série 4 gran turismo, j'en lis plutôt du bien mais... a mon avis elle va être encore plus basse que la f31 non? Des model a éviter?
Merci de votre retour et avis.

-J'ai pensé aussi a reprendre une f31 ( ou celle pareil mais après.. je sais plus le f... ), si possible en pack M et soit en 318d ou alors passer au 320d :) :) :) , la pas trop du surprise, je connais je sais que cela irait!

Désolé si le sujet est mal placé mais il ne me semble pas avoir vu de section "bistrot" ou autre...
Merci pour votre aide/ avis.
fabien_bmw
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 18D

Re: votre avis et retours?*

Message par fabien_bmw »

Pour une X1 (F48) il faut préférer les versions >=2018. Cela peut prémunir contre de nombreux soucis présents sur les versions de F48 plus anciennes.
Pour info :
  • La version 18d fait 150CH
    La version 20d fait 190CH
    Les deux moteurs sont des 2.0L.
Pour le choix de tel ou tel modèle de BMW, c'est une affaire de goût et de besoin. A vous de voir, le mieux étant de les essayer.
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024

Message par Chant22 »

Bonjour,
Pour ma part, j’ai un F48 18d (150cv) depuis décembre 2018, à ce jour j’ai 73000 km, c’est ma 1ère BMW et j’en suis très content.
Ayant des problèmes de genoux et de dos, je cherchais un véhicule facile à monter et descendre et me permettant de faire de long trajet sans ressentir mon genou et mon dos.
Après essai d’une journée d’un X1 (prêté gracieusement par la concession) j’ai signé le bon de commande 8 jours après.
C’est la première voiture qui me permet de faire 1400 km dans la journée sans avoir mal aux genoux et au dos. Confort total pour mon cas. Niveau fiabilité, pour l’instant rien à redire, les vidanges se font tous les 33000 km, la consommation 4,8 L/100 sur nationale et 5,1L/100 en moyenne sur autoroute. Le plein est réalisé tous le 1200/1250 km. Que demander de plus.
Au final, pour mon cas, j’en suis très satisfait.
Voilà mon avis et il n’engagé que moi.
Mais comme dit plus haut, il faut l’essayer et se faire sa propre idée.
Ce qui convient à l’un ne convient peut-être pas à l’autre.
Bonne réflexion.
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x1

Message par Max87 »

Bonjour,

Je possède un x1 de 2016 sdrive 18d 136cv et je suis content de mon achat. La conduite est top pour ma part. On est en hauteur sans l être de trop. Jusqu a présent aucun soucis après 76000 km. Je consomme 5,4 litres pour un peu plus de 1000km avec un plein.

Max
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic

Message par yann6760 »

Merci a vous pour vos retour.

En fait , j'avais entendu dire que la qualité de finition était mauvaise ( genre sièges cuir qui se détériorent déjà a 70 000km etc..), et quant je regarde ici , pas mal de poste de "soucis" , et sur les avis "type caradisiac" pareil quasi que des mauvaise note... ca fait peur! A croire que peu de monde en est satisfait.
T
Titeuf69
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 M40d

Message par Titeuf69 »

Je roule avec le modèle 25d depuis janvier 2016. Après 5 ans et 220’000 km, je suis toujours autant satisfait de mon choix : aucun problème mécanique ou de finition. Seul le gps pose parfois problème quand il n’arrive pas à s’initialiser.
Côté confort et assise, j’en suis aussi pleinement satisfait (j’ai aussi régulièrement des problèmes de dos).
Répondre