Conseils et avis X5 F15 40e

X5 Troisième génération 2013 à 2018
S
Sheffield
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5

Conseils et avis X5 F15 40e

Message par Sheffield »

Bonjour à tous,

Après moult hésitations, j'ai franchi le pas, je viens de signer le bon de commande pour un X5 F15 40e [fin 2017/70 000 km]. Je dois la récupérer très prochainement dans le 06.
1.Le garage BMW m'a indiqué tout récemment avoir changé 1/3 des "batteries thermiques" (2/6 de mémoire). J'ai pas tiqué sur le coup mais de quelle batterie s'agit-il? C'est annonciateur d'une avarie plus globale sur les autres?
2. Qu'est ce que vous pensez de la prolongation de la garantie de 3 ans via le financement? Je ne l'aurais pas fait en temps normal mais pour le coup, avec la batterie hybride rechargeable, je serais plus rassuré. Vous pensez que ça vaut le coup?

++
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Re: Conseils et avis X5 F15 40e

Message par Phuc91 »

Bonjour @Sheffield

Je n'ai pas le 40e mais le 45e et pense que le principe reste le même

Les batteries haute tension que tu parles sont pour le moteur électrique (elles sont de 6 sur le 45e) et non thermique. Il y a toujours une batterie de 12V pour le moteur thermique. lors de mon achat du 45e, le commercial me confirme que ces batteries peuvent être remplacées par bloc (1/6) à environ 1000€/p.
La garantie a également changé et passe à 6 ans/100 000km pour les batteries hybrides rechargeables.

Le 40e est la 1ère génération X5 hybride, il n'y a pas suffisamment de recule pour les pannes. Si ce n'est pas trop onéreuse, il vaut mieux prendre l'extension de garantie selon mon avis
Dernière modification par Phuc91 le 06 juil. 2021, 20:24, modifié 1 fois.
Turficon
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 G05 45e

Message par Turficon »

le x5 possède une batterie haute tension pour le moteur électrique et une batterie classique pour l'instrumentation et l’équipement. Je pense qu'il parlait de celle-ci ;) Il y a bien eu un rappel massif sur le X5e mais c'est sur le G05 et sur une période de production en 2020 uniquement, donc pas le modèle que tu as en ligne de mire.

la garantie des batteries des véhicules hybrides est une politique qui s'étend sur tous les véhicules bmw hybride quelque soit le modèle. A savoir 6 ans ou 100000 km. C'est une garantie a part de celle du véhicule, la garantie "classique" des 2 ans ou 5 ans.

Au delà, le remplacement est possible au frais du propriétaire. J'avais lu il y a peu que c’était dans les 3600 euros HT, sans compter le temps d'atelier. Vu qu'il faut entièrement déposer le train arrière, je pense qu'un tarif entre 6 et 8k TTC me semble plus prêt de la réalité que le simple prix de la batterie seule.

Après, pour te rassurer les batteries haute tension ont rarement des défauts dans une utilisation normale. on entend ici et la qu'il faut faire des cycles complets, ne jamais rouler a 0% ou a de la laisser a 100% trop longtemps, dans les faits et pour l'utiliser tous les jours ce sont des cas de figures que je ne rencontre pas. quand j'ai pris la livraison de mon x5 en 2019 il me donnait 29km d'autonomie affichée pour en faire 23/25 réels depuis ce chiffre a peu évolué, ce matin en pleine charge le véhicule m’annonçait 27km mais vu que l'ordi de bord se base aussi sur l'historique j'ai tendance a remonter petit à petit (a cause de ma moyenne de l'hiver dernier).

Pour un cycle urbain je suis toujours extrêmement satisfait de ce x5, avec le télétravail il m'arrive de ne pas utiliser une goutte d'essence sur la semaine entière.
S
Sheffield
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5

Message par Sheffield »

Merci de vos réponses.
Par contre, j'avais bien compris qu'effectivement la garantie passait de 6 à 8 ans. J'ai posé la question pour la suite, ça n'engage que la personne qui m'en a parlé mais visiblement si l'entretien s'est bien fait chez BMW il y a une prise en charge significative de BM si problème de batterie à la 9éme année. Mais bon.

Mais du coup, je ne dois pas m'inquiéter outre mesure par le fait que 2 des 6 batteries aient été changées - si je comprends bien vos messages?
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Je viens de vérifier ma garantie des batteries haute tension, elle est effectivement de 6 ans ou 100 000 km.

Par contre le G05 a une puissance plus élevé de 24 kWh pour 20 kWh utile avec 80 km en full électrique . Je pense que le coût sera différent entre le 40e et le 45e. Il ne faut pas que tu paies le même prix pour extension de garantie.

Les PHEV sont encore récents donc c’est difficile de prédire avec certitude mais il vaut mieux être prudent
Après 10 ou 15 ans, on pourrait savoir la fiabilité
F
FloFlou
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 40e Exclusive

Message par FloFlou »

Les conditions de garantie concernant les batteries HT pour les véhicules BMW Premium Selection ont changé récémment :
"les batteries Haute Tension, alimentant exclusivement le système électrique de motricité, qui sont couvertes dans la limite de 10 ans ou 200 000 kilomètres, à compter de la date de première mise en circulation, au premier des deux termes échus"
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Merci pour l'info

Est-ce rétroactif pour les PHEV neuves ?
Car si la couverture des batteries HT pour les voitures BMW Premium Selection est porté à 10 ans ou 200 000km mais pour les PHEV neuves, on reste à 6 ans ou 100 000 km. Ce ne sera pas cohérent !

Il vaut mieux dans ce cas d'acheter une voiture d'occasion :think:
zurfer
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 F15 40e ethanol

Message par zurfer »

Bonjour,
J'ai un X5 40e de 2016 depuis 1 an qui me donne globalement satisfaction à part bien sur l'autonomie (annoncé 27 km à pleine charge, en réalité 12-15km max constaté) qui toutefois me permet de faire la moitié de mes trajets quotidiens en full électrique et le we le X5 a été monté à l'éthanol (va très bien) .
Ce matin impossible d'ouvrir le véhicule malgré que l'affichage de charge indique batterie pleine, impossible d'enlever la prise de charge (verrouillage électrique) impossible d'ouvrir le coffre (électrique) où se trouve la petite batterie de servitude 12 V qui est très probablement à l'origine du disfonctionnement général, ça sent le départ en dépanneuse vers la concession BMW qui va probablement m'annoncer les pires catas pour essayer de me coller un leasing sur un véhicule neuf :langue:
Il doit bien y avoir une astuce pour brancher un booster comme sur lrs Porsche par exemple (fait sur un Cayman récemment) avec une borne + dans le coffre avant pour au moins déverrouiller le coffre et pouvoir changer cette satané 12v
si quelqu'un sait ?
Merci
zurfer
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 F15 40e ethanol

Message par zurfer »

Bon trouvé finalement il suffit d'utiliser les points de contact prévu sous le capot avant, le plus, recouvert par un capuchon rouge et la masse matérialisée par un ecrou hexagonal. Un coup de booster et tout est rentré dans l'ordre, portes et coffre ouverts, démarrage dans la foulée,petit tour de chauffe et au retour mesure de la tension repassée à 12.5v.
Par précaution toutefois la batterie sera changée, en attendant je garde dans le coffre une batterie lipo 3S (de modélisme) avec pinces croco pour un dépannage éventuel en attendant le changement, et en plus j'y colle un chargeur d'entretien Optimate
pour voir si la batterie reprend vie.
Par contre j'arrive pas à trouver les refs de la batterie 12V et la concession locale ne veut pas me faire de devis tant que je n'ai pas amené la voiture (prise d'otage...) et les oscaro et companies me donne que des réf de batteries type principales de thermique pure malgré l'entrée de mon immat dans les critères.
Répondre