Bonjour a tous .
Je possède un BMW x4 de 2014.
Après avoir montrer quelques signes de faiblesses, mon coffre électrique ne fonctionne plus .
Je suis obligé de l ouvrir et le fermer manuellement .
j'ai lu que ça pouvait venir d'un problème de puissance batterie ?
C'est possible car je fais 7km le matin pour aller au boulot( idem le midi et le soir ) .Du coup ma batterie a t elle vraiment le temps de se recharger ?
Si vous avez un conseil ou une autre idée de la source du problème .
Une bonne journée a tous
BH
Merci pour vos réponses ... TOP
Il ne marche ni avec la gâchette ni au bouton sur le coffre .
D’après vous , suis je obligé de passer par un garage BMW ?
Vont ils détecter la source de la panne grâce a leur malette ?
Ou puis je m'adresser a une autre enseigne ?
Je ne suis pas du tout mecano, donc je ne me voit pas le faire seul ....
Je vais verifier ce soir la puissance de la batterie vu que ça peu etre une cause eventuelle , meme si celle-ci ne m'a pas donné de signe de faiblesse sur mes autres instruments .
Pour le remplacement il faudrait effectivement passer sous appareil de diag BMW (ou autre) permettant une initialisation des nouveaux
Peut être qu'une initialisation de l'ouverture du coffre actuellement suffirait...
Merci
du coup recharge ou changement ?
la batterie a au moins 4 ans ( date de mon achat de véhicule) et je n'ai pas de trace d un changement dans les factures les années précédentes
Pas certain...le système d'ouverture/fermeture étant géré par un calculateur dédié (HKL) si la tension est trop basse ce dernier,afin de préserver des fonctions plus pertinente,peux mettre en arret d'autres fonctions dites de confort
...on pourrait tenter un reset en débranchant qques minutes le + de la batterie,ce qui aura pour effet de relancer les services de confort.
Si non le plus radical reste une lecture via diag permettant un accès au HKL
Bonjour a tous .
Je vais débrancher le + sur la batterie ...d'ailleure sur la batterie ou sous le capot ?
Non fusille pas vérifié : lequel c'est ?
Merci
Bruno
Bonjour
La batterie a été changé mais le problème persiste .
visiblement, c'est le moteur du verrin droit qui ne répond plus a la commande .
pourtant, quand on le met en marche forcé, il s'actionne .
Le faisceau a été vérifié et visiblement OK
Je pense que je vais être obligé de changer le verrin .
Merci pour toute vos réponses
cdlt
bruno
Un vérin neuf vaut dans les 200 balles ...donc deux pour 220 euros , a priori ca vaut le coup ..a priori seulement car faire quand même attention qu'ils soient dans un état corrects et qu'ils s'adaptent bien !
Tu peux déjà en essayer un…ça te donnera une idée sur la qualité…
Après côté technique, il vaudrait mieux changer les deux, car un fatigué, et l’autre à dû compenser le manque de puissance de l’autre ….
C’est du neuf ? Du réparé ? De l’adaptable? Tu as une garantie ?
Si oui, ça montre leur sérieux dans leurs modifs….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute