Servo frein

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Servo frein

Message par Max87 »

Bonjour à tous,

Je dois changer le servo frein de mon x1 18d suite à des problèmes de vibration à l allumage.

1100 euros pour le remplacement dans une concession bmw. Trouvez-vous cela correcte?

Merci pour vos retours.

Max
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Servo frein

Message par cirle78 »

C'est un organe de sécurité , il ne faut pas être regardant, mais je ne comprends pas le rapport de la vibration à l'allumage et du servo-frein...

S'il est mort tu dois avoir des soucis de freinage ? Possible d'un souci niveau moteur car cela touche la gestion du vide ...donc un fuite d'air pour le moteur ....

Après quand tu dis 1100 euro , c'est la pièce dans les 300 euro et la main-d'oeuvre ? Ou il y a autre chose ?
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Servo frein

Message par Max87 »

Aucune idée. Par téléphone, on m a dit qu il y en avait pour 1100 euros pièce et main d’œuvre.

Apparement si cela aurait un lien selon le chef d atelier. J ai également lu un article disant que lorsque le servo frein ne fonctionne pas correctement il peut y avoir des vibrations lors de l allumage.

Max
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Servo frein

Message par PDD »

Tu devrais poser la question dans un autre garage avant de te lancer dans de gros frais...Vibrations "à l'allumage" peux tu expliquer en détails?
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Servo frein

Message par Max87 »

Lorsque j allume la voiture, je sens des vibrations au niveau des pedales. Cela dure 2, 3 secondes.
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Servo frein

Message par cirle78 »

Un servo-frein est juste un Boite où on faite le vide . Cela peut entrainer des soucis cotés moteurs car il pompe de l'air par un endroit non prévu donc tu devrais avoir le souci tout le temps et pas que au démarrage ... et en plus des soucis pour freiner , pédale dure car plus d'assistance .

demande un autre avis , cela me semble bizarre ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter