Longs trajets : Mode "Adaptative" ou "Hybrid Eco" pour optimiser la conso globale ?

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
C
CharlesX5
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 45e

Longs trajets : Mode "Adaptative" ou "Hybrid Eco" pour optimiser la conso globale ?

Message par CharlesX5 »

Bonjour à tous,

J'ai un X5 45e depuis 2/3 mois et j'ai l'impression que le mode "Hybrid Eco" gère assez mal l'optimisation de la conso et de l'utilisation des Thermique/Electrique/Recharge (versus mon ancien XC60 qui le faisait bien).

D'où ma question, pour les longs trajets (surtout 500/1000km dans le cas des vacances au sinon + de 80km finalement) faut-il privilégier le mode Mode "Adaptative" ou le Mode "Hybrid Eco" afin d'optimiser la conso globale ?

Merci d'avance pour vos retours :Merci:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Longs trajets : Mode "Adaptative" ou "Hybrid Eco" pour optimiser la conso globale ?

Message par klawal »

J’utilise le mode adaptative, mais je n’ai pas vu une grosse différence avec le mode hybride.
Dans tous les cas il vaut mieux rentrer une destination au GPS
s
sherlock
Débutant
Débutant
Voiture : X5 G05 / Alpina B3S Cabrio

Re: Longs trajets : Mode "Adaptative" ou "Hybrid Eco" pour optimiser la conso globale ?

Message par sherlock »

Utiliser le mode Hybrid Eco (en ayant soin d'accepter les choix les plus "eco") .
Dans ce mode, la puissance est bridée et on n'a pas acceès à l'Eboost (sauf kick down) .
En adaptative, si on enfonce l'accelerateur soudainement, le véhicule... s'adapte. La puissance et l'Eboost sont beaucoup plus vite disponibles.

En cas de bsoin urgent de puissance en mode 'hybrid eco", simplement basculer le selcteur de vitesses vers la gauche, en S. On retouve alors instantanément le punch du moteur et l'eBoost.
C
CharlesX5
Nouveau
Nouveau

Message par CharlesX5 »

Merci à tous les 2 pour vos retours.

@sherlock
Quand je suis en "Hybrid Eco", j'ai l'impressions que le moteur thermique fonctionne toujours seul sur autoroute, alors qu'il y a suffisamment de batterie sur la partie électrique. (Je vois ça dans les réglages, au niveau du schéma de la voiture avec les flux.)
Idem pour toi ?
J
Jazzy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 45e M Sport

Message par Jazzy »

Bonjour Charles,
Sans répondre précisément à ta question, mais pour apporter mon écho, je privilégie dans les déplacements autoroute, lorsque j’ai épuisé l’autonomie électrique, le save batery pour rechercher la batterie et donc SANS en utiliser en complément du thermique.
Je choisi manuellement le repassage en électrique dans les zones où la capacité électrique sera optimisée : grandes descentes, phases de ralentissements, zones 90-110 km/h.
De cette manière je vais traverser la France (Dieppe - Hyeres) à 9l / 9,5l de moyenne sans recharger la batterie via une prise, quand la conso thermique pure est plutôt à 12,5l
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonsoir tout le monde
Moi je suis ce qui est préconisé par le manuel d’utilisateur : long trajet avec GPS en mode Adaptive sinon Hybride tout court.

Je n’utilise jamais pour le moment le mode Save Batterie car comme vous le savez bien énergie fossile convertie en énergie thermique puis à nouveau charger la batterie, il y a énormément de perte au passage, c’est les lois thermodynamiques !
J’utiliserai si j’arrive dans les ZFE, je n’ai pas de choix !

Avec mon choix, j’arrive en moyenne de 6-6,5L/100 km. Je pense que ce n’est pas mal pour un 6L de 394cv

De plus lorsque l’on paie un véhicule à plus de 100k, ce n’est pas à 1 ou 2L d’essence près que l’on fera des économies. Sinon il vaut mieux acheter une ZOÉ :lol!:
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Message par Salcoche »

CharlesX5 a écrit : 15 juil. 2021, 11:16
Bonjour à tous,

J'ai un X5 45e depuis 2/3 mois et j'ai l'impression que le mode "Hybrid Eco" gère assez mal l'optimisation de la conso et de l'utilisation des Thermique/Electrique/Recharge (versus mon ancien XC60 qui le faisait bien).

D'où ma question, pour les longs trajets (surtout 500/1000km dans le cas des vacances au sinon + de 80km finalement) faut-il privilégier le mode Mode "Adaptative" ou le Mode "Hybrid Eco" afin d'optimiser la conso globale ?

Merci d'avance pour vos retours :Merci:
Salut,

Je ne peux pas te répondre. Sur autoroute je suis quasi systématiquement en mode sport. En ville je suis en électrique. Et sur nationale, je suis en électrique ou en hybride...
BMW X5 50e
G
Greengreen
Nouveau
Nouveau

Message par Greengreen »

Bonjour
Plutôt mode adaptative plus destination et régulateur de vitesse avec lecture de plaque
Conso 5,9L
Type de trajet quotidien: 140Km ville plus autoroute
Répondre