Va falloir de la patience pour avoir son X5

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
Répondre
Franckie
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Va falloir de la patience pour avoir son X5

Message par Franckie »

Bonjour à tous :coucou:

Après avoir contacter ma concession habituelle, qui n'est malheureusement pas a coté de chez moi. Je me suis rendu dans une autre afin de voir et d'essayer un X5 45e et voir en réel le coloris Tansanitblau ainsi que les inserts décoratifs en carbone. la ne fut pas la surprise quand il ma confirmé que les commande pour ce véhicule ne redémarrera pas avant Décembre 2021 !!! :affraid: :affraid:
La cause première la pénurie des semi-conducteurs et autre composant électronique, il n'ont aucun idée de la date précise pour une livraison, sachant que les délais de fabrication est de l'ordre de 3 à 4 mois cela nous amène à plus 8 mois d'attente. je veux bien faire des conditions mais bon supprimer le pack innovation, la hifi Harman Kardon faut pas décorner a ce prix on est en droit d'avoir une voiture qui nous correspond.

Pour info ma config :

BMW X5 45e M SPORT équipée de:
- Peinture métal (Tansanitblau)
- Sellerie étendu mérinos Tartufo
- Inserts décoratifs carbone
- Ciel de pavillon M anthracite
- Jante alu 21" style 741M
- Pack Innovation (Clé intelligente "BMW Display Key", Drive Assist Pro, feux BMW Laser, Park Assist Plus, Affichage Tête Haute HUD couleur, Commande gestuelle)
- Pack Confort (Accès Confort, Sièges Advanced Comfort à l'avant, Pack Chauffage Intégral avant)
- Direction ActiveDrive à 4 roues directrices
- Fermeture assistée des portières "Soft-Close"
- Application en cristal 'Crafted Clarity' pour éléments intérieurs
- Système Hi-Fi Harman Kardon
- Crochet attelage électrique
Vous pouvez toujours me dire s'il manque quelques choses.

Par contre parlons du coté plus que positif :vroum: un court essai routier
En premier ce qui m'as sauté au visage c'est ce confort et ce silence malgré une batterie quasiment vide, l'essai routier mélangeant de la voix rapide et de la ville. En mode sport c'est loin d'une voiture pataude, ca envoie fort malgré son gabarit d'armoire normande.
J'ai été littéralement bluffé en ville avec la conduite autonome, dans une circulation soutenue riche en rond point, malgré mon manque de confiance elle a été impériale. :Top: :Top:
Une remarque chagrinante c'est la richesse et la complexité du tableau de bord, il va falloir s'y habitué.
reste un point a éclaircir, c'est le mariage de la suspension pneumatique et les 4 roues directrices (modèle essayé en été dépourvu) comme deja evoque dans un post précèdent.

Quelques images issues du configurateur

Image

Image

Image
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Re: Va falloir de la patience pour avoir son X5

Message par Phuc91 »

Salut @Franckie
C’est une très belle config, il ne manque presque rien. La couleur est très belle également

Comme j’ai déjà dit à @Cordura pour la pénurie de semi-conducteurs, c’est rageant de ne pas avoir des options souhaitées et de plus avec un long.. long délai de livraison. :Nul:

J’ai eu de la chance en commandant en début de l’année, juste avant la pénurie des micro-puces qui nous frappe

Je te souhaite bon courage :Alcooliques:
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Message par Cordura »

@Franckie ,
C'est une superbe configuration, j'adore la combinaison de couleur int/ext et ce Tansanitblau est magnifique!🤩

Pas de commande avant décembre et une livraison courant 2022? La pénurie fait mal, et pas qu'à nous acheteurs mais aussi au constructeurs car sauter le pas va être plus difficile quand on vous annonce de tels délais...

Le Tanzanitblau ne cours pas les rues mais regarde sur le site Bmw.fr s'il n'y aurait pas un véhicule Stock qui correspondrait à ta recherche si tu es pressé?
Sinon la patience sera de mise mais tout dépend si tu a un besoin rapide du véhicule ou non.

Moi ce n'était pas le besoin mais réellement l'envie de changer et le rêve d'avoir ce véhicule qui m'ont fait signer après une recherche sur le net et un véhicule correspondant à une option près (4 roues directrices), a ma configuration revee, avec des petits plus du coup.

Je ne pouvais pas attendre un an de plus, la peur que le malus au poids se mette sur les hybrides en 2022 et d'autre taxes ou pas, je voyais le rêve s'envoler avec cette pénurie...

Cela peut valoir le coup de ne pas attendre 8-10mois et tu peux obtenir un petit plus vu que c'est du stock, pas gros non plus à cause de la pénurie qui va favoriser la vente des voitures deja fabriquée mais ca se negocie...😉
Franckie
Membre actif
Membre actif

Message par Franckie »

@Cordura
Il n’y pas d’urgence, mais une envie de changer et de pouvoir bénéficier d’une certaine valeur de revente. J’ai fait le tour de tous les sites ( la centrale, leboncoin etc…), rien de franchement « intéressant » une grande majorité de couleur extérieure black avec intérieur shwarz le tout couronné d’insert alu. J’en suis à la 3ème configuration. :NonNon:

Sur le site d’occasion de BMW, une quantité innombrable de diesel, un prix haut pour les 45e, la pénurie réduit le delta financier entre une configuration neuve et une occasion avec des immatriculations datant de 2019/2020. Donc perte supplémentaire à la revente.

Ton raisonnement sur la taxe sur le poids est valable mais théoriquement on devrait y échapper pour l’année 2022 (on croise les doigts).
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Ah mais je ne parlais pas de véhicules d'occasion mais bien de véhicules neufs dispo non immatriculés sur le site BMW.fr au prix du neuf remisé a éventuellement négocier...
Il y a un dizaine de beau X5 Bleu Tanzanit avec des configurations différentes qui peuvent valoir le coup si tu en trouve un qui peut te correspondre.😉
Franckie
Membre actif
Membre actif

Message par Franckie »

@Cordura
:Merci: Je vais voir :arrow:
Zenstef
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 45E M Sport package

Message par Zenstef »

Bonjour,

effectivement BMW rencontre ce problème qui va durer jusque fin d'année.

Je voulais acheter un X3 ou X4 en mai. Mais avec les options souhaitées, seul le X5 45E était disponible...j'ai donc acheté un X5 45E début mai.
Mise en production 25 mai, livraison en France il y a une semaine.

Les délais de production de 4 mois???? impossible, la production c'est 3-4 semaines. Comme tous les X sont fabriqués aux USA, il faut ajouter 2-3 semaines pour le transit et dédouanement.
Maintenant la date de mise en production peut être très éloignée... pour un X5 30D c'était septembre....pour le 45E fin mai début juin.

J'ai eu de la chance :-) ou bien j'ai fait le bon choix...

Bon courage pour ceux qui doivent patienter...and have fun for these got their new baby!!!
Franckie
Membre actif
Membre actif

Message par Franckie »

Mai- juin :affraid:
Cela fait presque une année d’attente :Nul:
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Bonjour @Franckie ,
Je crois que notre ami Zenstef parlais d'une mise en production fin mai début juin pour une commande début mai de cette année puisqu'il est apparemment deja livré.

@Zenstef ,
Je suis étonné de ce délai si court, cela fait 3 mois que mon commercial me parle de difficulté a obtenir des X5 et X6 quelque soit la motorisation.
J'ai fait ma configuration et impossible d'avoir le Harman Kardon ou caméra 360, et les soucis sur le drive assist pro commencent aussi.
Une autre concession de la région avait le même discours.
Ils viennent d'en recevoir un pour livraison.
Pas de feux laser, pas de caméra 360, pas de Harman Kardon, en fait on peut peut être en commander mais sans vouloir trop d'options.

J'ai vu hier dans ma concession, des série 3 Touring et même une nouvelle M3 Magnifique avec des trous dans les rétros car pas de caméra a mettre dedans pour le moment. :affraid:

Il ne peuvent à ce jour pas garantir de délai de livraison sur bon nombre de véhicules si vous souhaitez qu'il soit très optionné.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Salut @Zenstef
Tu as pu réceptionner ton joujou à peine quelques mois d’attente, c’est un exploit !

La plupart de nos forumers ont du mal à passer leur commande avec les options demandées pour ce maginfique X5. Tu as vraiment de la chance. Bravo !

Peux-tu nous dire de quelque CC qu’il s’agit ?
Y-a-t-il une chance que les autres acheteurs obtiennent la même faveur ? Je m’en doute beaucoup mais voudrais connaître comment as tu fait

:Merci:
Zenstef
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 45E M Sport package

Message par Zenstef »

@Cordura
@Phuc91

Bonjour à tous les deux!

oui c'est exactement cela! J'ai bien commandé en avril 2021 pour une livraison en juillet 2021.

Je suis passé par BMW Paris 15. Il m'avait d'abord parlé d'une mise en production début juillet, j'ai donc eu de la chance.

Le souci est de faire des concessions mais moi c'était principalement mon budget la limite! J'avais encore le choix de toutes les options, mais pour rappel je partais sur un X3! Donc je n'ai pas fait une full options config. Mon seul regret? La sono Harman. Je me console avec ma HIFI de qualité chez moi...

Mes 1eres impressions. J'ai eu un X5 version exclusive 30D dont j'étais ravi. Puis pour Paris un X1...je sais, c'est différent!

J'ai lu beaucoup de commentaires plus ou moins négatifs ici sur les aspects économie/cout (taxes...), utilité d'une hybride...

Perso, j'éprouve beaucoup de plaisir à monter dans mon X5, question confort c'est top. L'ergonomie est très bien pensée, et je n'ai aucun problème de connectivité.

La puissance? De belles reprises suffisantes avec une bonne tenue de route en campagne sinueuse.

En mode électrique? C'est vraiment sympa, on l'oublie assez vite. En revanche, même 60-65 km c'est surtout avec le temps de la recharge. Mais pour un emploi sur des trajets courts et une recharge à domicile, sérieusement les 30 secondes pour se brancher ne sont pas rédhibitoires.

On peut toujours jouer les difficiles, mais le X5 reste une très belle monture!!!!

Bon courage à ceux qui galère pour obtenir le leur...

Zenstef
J
Jazzy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 45e M Sport

Message par Jazzy »

Salut à toi,
J’ai la même configuration que toi : couleur extérieure et cuir intérieur coffee (que je n’avais d’ailleurs pas choisi - erreur à la commande).
Par contre j’ai pris les jantes 22´´
Le tansanitblau est vraiment sublime je ne regrette pas. Tu verras au soleil il y a des reflets violets sur la carrosserie c’est super beau.
Bon courage pour l’attente
Répondre