Après avoir contacter ma concession habituelle, qui n'est malheureusement pas a coté de chez moi. Je me suis rendu dans une autre afin de voir et d'essayer un X5 45e et voir en réel le coloris Tansanitblau ainsi que les inserts décoratifs en carbone. la ne fut pas la surprise quand il ma confirmé que les commande pour ce véhicule ne redémarrera pas avant Décembre 2021 !!!
La cause première la pénurie des semi-conducteurs et autre composant électronique, il n'ont aucun idée de la date précise pour une livraison, sachant que les délais de fabrication est de l'ordre de 3 à 4 mois cela nous amène à plus 8 mois d'attente. je veux bien faire des conditions mais bon supprimer le pack innovation, la hifi Harman Kardon faut pas décorner a ce prix on est en droit d'avoir une voiture qui nous correspond.
Pour info ma config :
BMW X5 45e M SPORT équipée de:
- Peinture métal (Tansanitblau)
- Sellerie étendu mérinos Tartufo
- Inserts décoratifs carbone
- Ciel de pavillon M anthracite
- Jante alu 21" style 741M
- Pack Innovation (Clé intelligente "BMW Display Key", Drive Assist Pro, feux BMW Laser, Park Assist Plus, Affichage Tête Haute HUD couleur, Commande gestuelle)
- Pack Confort (Accès Confort, Sièges Advanced Comfort à l'avant, Pack Chauffage Intégral avant)
- Direction ActiveDrive à 4 roues directrices
- Fermeture assistée des portières "Soft-Close"
- Application en cristal 'Crafted Clarity' pour éléments intérieurs
- Système Hi-Fi Harman Kardon
- Crochet attelage électrique
Vous pouvez toujours me dire s'il manque quelques choses.
Par contre parlons du coté plus que positif
En premier ce qui m'as sauté au visage c'est ce confort et ce silence malgré une batterie quasiment vide, l'essai routier mélangeant de la voix rapide et de la ville. En mode sport c'est loin d'une voiture pataude, ca envoie fort malgré son gabarit d'armoire normande.
J'ai été littéralement bluffé en ville avec la conduite autonome, dans une circulation soutenue riche en rond point, malgré mon manque de confiance elle a été impériale.
Une remarque chagrinante c'est la richesse et la complexité du tableau de bord, il va falloir s'y habitué.
reste un point a éclaircir, c'est le mariage de la suspension pneumatique et les 4 roues directrices (modèle essayé en été dépourvu) comme deja evoque dans un post précèdent.
Quelques images issues du configurateur