Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
V
VWY
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2020, 17:23
Voiture : 3008

Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par VWY »

Bonjour à tous
Je ne sais pas si l info a déjà été partagée, mais j ai constaté que si le réglage automatique du rétro était positionné à droite, le rétro droit ne bascule pas vers le bas en marche arrière.
Personnellement cette position me convient pour rentrer dans mon garage un.peu étroit mais j ai lu que certains regrettent cet automatisme.
Désolé si ça a déjà été dit dans le forum.
Bonne journée à tous
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par mrj »

Oui, c'est fait pour pouvoir désactiver cette fonction.
Quand tu veux reculer et voir derrière des deux côtés, tu mets le bouton à droite.
Quand tu veux voir la bordure du trottoir en ayant le rétro qui bascule, bouton à gauche.
Ils auraient pu choisir une autre façon d'activer/désactiver la fonction, mais au final, c'est pas mal comme ça (quand on le sait ; sinon on peut croire que la fonction est cassée).

On peut éventuellement se demander pourquoi ne pas avoir aussi cette fonction à gauche (même si on a beaucoup moins l'occasion de se garer de ce côté), avec, par exemple, un point milieu du bouton pour désactiver la fonction.

Le plus gênant, au passage, est de ne pas pouvoir régler la position du rétro abaissé (elle n'est pas toujours optimale ; par ex., pour moi, elle était OK sur ma 5, mais pas parfaite sur ma 4). Ce serait bien de pouvoir décider soi-même (sans passer par du codage). On pourrait imaginer de régler le rétro marche arrière enclenchée et que la voiture retienne la position.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par Jypé »

Cette fonction est totalement dédiée à voir où se trouve la bordure en se gardant le long d'un trottoir , à rien d'autre .personnellement je n'ai pas besoin de toucher aux réglages de mes rétroviseurs pour entrer dans mon garage en marche arrière ...faut dire que j'ai de la marge vu que ma porte fait 3,5 m de large : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
jbarxhon
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par jbarxhon »

Pour ma part ça ne fonctionne pas, je ne sais pas s'il faut une option spéciale pour que cette fonction soit possible?
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par Jypé »

@jbarxhon ...le curseur qui se trouve à côté du réglage est il bien positionné ?
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par Jypé »

@Silou ... Tu as appris par cœur les numéros des options du catalogue ...???? : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
jbarxhon
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par jbarxhon »

J'ai la 431, je regarderai si j'ai bien activé dans l'idrive...
Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
jbarxhon
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par jbarxhon »

Bon ben je ne cherche pas plus loin alors :(
D
Dehel
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 21:32
Voiture : BMW F40 118i

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par Dehel »

l'option 313 n'est pas fournie d'office sur la M sport ?
D
Dehel
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 21:32
Voiture : BMW F40 118i

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par Dehel »

:Top:
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par Jypé »

Je confirme le pack rétroviseur extérieur rabattable électriquement en option (313) 214,88€ htva
😉
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par ficelle36 »

Bonjour.

Alors pour la France, les rétros rabattables sont inclus dans la finition M Sport.
Par contre les rétros intérieur et extérieur gauche antiéblouissement sont en option eux.

Bye
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par ficelle36 »

Tout à fait d'accord avec toi Silou :Top: .

Un conseil que l'on peut donner, c'est de bien comparer les prix des options seules et des packs......
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par Moderno74 »

Hello

Effectivement il manque à gauche
❎inclinable en cas de marche arrière
❎anti éblouissement

Confirmez-vous qu’aucun reglage n’est possible sur le mouvement de la vitre inclinée sur cas de marche arrière ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par BMW F40-120D »

Bonjour à tous,

je me faisais la réflexion à ce sujet il y a quelques semaines (après avoir frotté un trotoir :faché: ) et je trouvais ça étonnant que mon rétro ne se baisse pas lors d'une marche arrière !

Je suis censé avoir l'option sur ma 1.20D M Sport (F40) ? :interroge:
(en sachant que j'ai bien les rétro rabbatables electriquement/automatiquement)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par 330dMPerf »

@Moderno74 Quel déterrage depuis 4 ans, alors que d’autres posts sont en cours sur ce sujet, sur des BMW recentrés en iDrive >7…

Il y a un reglage à faire sur ton accoudoir voire dans l’iDrive pour le rétro droit : recherches dans le manuel de l’iDrive ou de l’app, comme indiqué très clairement quelques réponses au-dessus…
Pour le gauche, et de façon générale, la caméra de recul avec les trajectoires est fiable et il y a toujours moyen, si besoin de basculer en manuel et le baisser comme on veut si c’est serré ou chaud.

Quant’a l’anti-éblouissement, s’il existe sur le rétro intérieur, par obscurcissement (automatique par LED je crois ou manuelle par basculement) en option suivant série et génération, il n’y en a jamais eu de mémoire sur les retros extérieurs …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière

Message par Moderno74 »

@330dMPerf je me passerais bien de certaines remarques….

Merci du retour !
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter