Page 1 sur 1
Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 18 juil. 2021, 15:15
par VWY
Bonjour à tous
Je ne sais pas si l info a déjà été partagée, mais j ai constaté que si le réglage automatique du rétro était positionné à droite, le rétro droit ne bascule pas vers le bas en marche arrière.
Personnellement cette position me convient pour rentrer dans mon garage un.peu étroit mais j ai lu que certains regrettent cet automatisme.
Désolé si ça a déjà été dit dans le forum.
Bonne journée à tous
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 18 juil. 2021, 15:45
par mrj
Oui, c'est fait pour pouvoir désactiver cette fonction.
Quand tu veux reculer et voir derrière des deux côtés, tu mets le bouton à droite.
Quand tu veux voir la bordure du trottoir en ayant le rétro qui bascule, bouton à gauche.
Ils auraient pu choisir une autre façon d'activer/désactiver la fonction, mais au final, c'est pas mal comme ça (quand on le sait ; sinon on peut croire que la fonction est cassée).
On peut éventuellement se demander pourquoi ne pas avoir aussi cette fonction à gauche (même si on a beaucoup moins l'occasion de se garer de ce côté), avec, par exemple, un point milieu du bouton pour désactiver la fonction.
Le plus gênant, au passage, est de ne pas pouvoir régler la position du rétro abaissé (elle n'est pas toujours optimale ; par ex., pour moi, elle était OK sur ma 5, mais pas parfaite sur ma 4). Ce serait bien de pouvoir décider soi-même (sans passer par du codage). On pourrait imaginer de régler le rétro marche arrière enclenchée et que la voiture retienne la position.
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 18 juil. 2021, 17:06
par Jypé
Cette fonction est totalement dédiée à voir où se trouve la bordure en se gardant le long d'un trottoir , à rien d'autre .personnellement je n'ai pas besoin de toucher aux réglages de mes rétroviseurs pour entrer dans mon garage en marche arrière ...faut dire que j'ai de la marge vu que ma porte fait 3,5 m de large

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 28 juil. 2021, 10:51
par jbarxhon
Pour ma part ça ne fonctionne pas, je ne sais pas s'il faut une option spéciale pour que cette fonction soit possible?
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 28 juil. 2021, 11:44
par Jypé
@jbarxhon ...le curseur qui se trouve à côté du réglage est il bien positionné ?
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 28 juil. 2021, 11:50
par Jypé
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 28 juil. 2021, 12:06
par jbarxhon
J'ai la 431, je regarderai si j'ai bien activé dans l'idrive...
Merci pour l'info
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 29 juil. 2021, 14:38
par jbarxhon
Bon ben je ne cherche pas plus loin alors

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 29 juil. 2021, 21:57
par Dehel
l'option 313 n'est pas fournie d'office sur la M sport ?
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 29 juil. 2021, 22:24
par Dehel
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 29 juil. 2021, 23:43
par Jypé
Je confirme le pack rétroviseur extérieur rabattable électriquement en option (313) 214,88€ htva

Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 30 juil. 2021, 09:48
par ficelle36
Bonjour.
Alors pour la France, les rétros rabattables sont inclus dans la finition M Sport.
Par contre les rétros intérieur et extérieur gauche antiéblouissement sont en option eux.
Bye
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 30 juil. 2021, 11:43
par ficelle36
Tout à fait d'accord avec toi Silou

.
Un conseil que l'on peut donner, c'est de bien comparer les prix des options seules et des packs......
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 01 juin 2025, 19:00
par Moderno74
Hello
Effectivement il manque à gauche

inclinable en cas de marche arrière

anti éblouissement
Confirmez-vous qu’aucun reglage n’est possible sur le mouvement de la vitre inclinée sur cas de marche arrière ?
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 02 juin 2025, 11:01
par BMW F40-120D
Bonjour à tous,
je me faisais la réflexion à ce sujet il y a quelques semaines (après avoir frotté un trotoir

) et je trouvais ça étonnant que mon rétro ne se baisse pas lors d'une marche arrière !
Je suis censé avoir l'option sur ma 1.20D M Sport (F40) ?

(en sachant que j'ai bien les rétro rabbatables electriquement/automatiquement)
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 02 juin 2025, 11:43
par 330dMPerf
@Moderno74 Quel déterrage depuis 4 ans, alors que d’autres posts sont en cours sur ce sujet, sur des BMW recentrés en iDrive >7…
Il y a un reglage à faire sur ton accoudoir voire dans l’iDrive pour le rétro droit : recherches dans le manuel de l’iDrive ou de l’app, comme indiqué très clairement quelques réponses au-dessus…
Pour le gauche, et de façon générale, la caméra de recul avec les trajectoires est fiable et il y a toujours moyen, si besoin de basculer en manuel et le baisser comme on veut si c’est serré ou chaud.
Quant’a l’anti-éblouissement, s’il existe sur le rétro intérieur, par obscurcissement (automatique par LED je crois ou manuelle par basculement) en option suivant série et génération, il n’y en a jamais eu de mémoire sur les retros extérieurs …
Re: Rétro droit qui s'abaisse en marche arrière
Publié : 02 juin 2025, 20:02
par Moderno74
@330dMPerf je me passerais bien de certaines remarques….
Merci du retour !