Probléme microphone sur F21

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
R
Rick Hunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2021, 13:18
Voiture : BMW F21 135 ix

Probléme microphone sur F21

Message par Rick Hunter »

Bonjour à tous ,depuis le début que j’ai ce véhicule si je reçois un appel j’entend correctement les gens mais eux m’entendent pas et idem si je lance la commande vocale de l’ idrive , elle entend rien aussi .
Du coup j’ai cherché à trouvé le micro mais alors la c’est une énigme ,sur le ciel de toit aucune présence de grille et je commence à croire que j’ai pas de micro ...

Voiture :Série 1 F21 135 IX boite auto Mars 2013

options présentes :

S609A:Navigation system pro
S674A:Hi-fi systeme Harman Cardon
S6NHA:main libre et usb audio

Merci à vous pour vos infos.
Dernière modification par Thomas le 28 juil. 2021, 15:19, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié, évitons le langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Outlander 68 »

:coucou:

D'après les données que tu indiques il en serait bien équipé (porte la référence BMW 84109263744
Image

Situé sous le pare soleil conducteur
Image
Image
Image

Après possible que celui ci soit HS,heureusement ce remplace très bien et pas très onéreux
Salutations à Dee Dee McCall :lol!:
R
Rick Hunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2021, 13:18
Voiture : BMW F21 135 ix

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Rick Hunter »

Justement la grille est nulle part lol ,un vrai mystère….merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Outlander 68 »

... :idea: et au niveau de la poignée,plafonnier :?:

Intéressant tu as des photos :think:
R
Rick Hunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2021, 13:18
Voiture : BMW F21 135 ix

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Rick Hunter »

Image
Image
Image

Sur le retro central c’est le le seul endroit qui ressemble à une grille
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Probléme microphone sur F21

Message par music2105 »

:coucou:
Je ne pense pas pour le rétro, c’est une aération pour ´ ventiler ´ pour le Kafas…
Étonnant ton histoire ….il ne te manquerait pas la découpe ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
R
Rick Hunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2021, 13:18
Voiture : BMW F21 135 ix

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Rick Hunter »

Je ne sais pas mais j’ai envisagé ce fait ou un changement de ciel de toi pour x raison ….
Je pense démonter au niveau de l’éclairage du pare soleil et regarder avec un genre d’endoscope si je vois quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Nickel merci pour ce partage,en image :Top:
Chouette un mystère a résoudre :cheers:

Vraisemblablement tous les ciel de toit "origine" ont cette découpe il en existerait que 3 type pour 135i
51448054895
Image

51448054896
Image

51448054897
Image

Sur d'autres motorisations et surtout les toutes première F20/21 étaient décliné autrement avec ciel de toit de couleur différente et sans emplacement microphone
Exemple 51447290080
Image

Sur 135i je trouve étrange...en principe uniquement en anthracite.
Le plus simple serrait de confirmer avec VIN peut être a t-il été remplacé...
As tu un VIN a partager :?:
R
Rick Hunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2021, 13:18
Voiture : BMW F21 135 ix

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Rick Hunter »

Oui bien sur WBA1N91050J187123 import Pays-bas
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Outlander 68 »

:Top: magnifique (j'ai prévus pour marché allemand de mon coté)

Sur les visuels virtuel du véhicule en question,l'emplacement est bien présent
Image
Image
Image

Et sur les ETK toujours pour ce véhicule
Il en ressort le ciel de toit bmw référencé 51448059623
Position 1 :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... 1448059623

Pas réussi a trouvé de visu réel
Mais coté microphone la référence 84109263744 (comme premier message) semble installé

Il semblerait que sous système combox ce microphone peut être déporté,sans plus d'indication...


...as tu le temps de regarder sur la combox (en partant de la base on va essayer de remonter jusqu'au microphone)
Image
Et sur connecteur A188*1B (26 pin)
Si les fils gris et l'autre blanc sont présent
PIN 11 serait la masse (fil noir)
PIN 12 négatif du microphone (fil blanc)
PIN 25 positif du microphone (fil gris)

Par ailleurs peut être problème alimentation d'après les schémas (peut être fusible F128 et/ ou F120 de 5A) sur porte fusible a coté combox
R
Rick Hunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2021, 13:18
Voiture : BMW F21 135 ix

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Rick Hunter »

C’est certain le combox est déporté car il est pas la non plus ;) ,la voiture mystère lol ,mais bon j’ai bien le bluetooth du tel qui fonctionne enfin que dans un sens donc elle est bien dans la voiture . Je regarderais les fusibles aussi et je vais chercher si je vois le micro dessous vers la poignée. Merci beaucoup pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Outlander 68 »

:coucou:
De plus en plus intéressant...

Dernière possibilité,boitier TCB (Telematic Communication Box)

En A231 ci dessous
Image
Sur connecteur A235*1B connecteur 18 PIN vert
PIN 3 fil blanc négatif du micro
PIN 5 fil gris positif du microphone
R
Rick Hunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2021, 13:18
Voiture : BMW F21 135 ix

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Rick Hunter »

Bonne nouvel ce matin en faisant une photo rapidement je pense avoir trouvé la combox (le 3 sur la photo) ,1 étant le DD et 2 l'ampli (je suppose)

Image

Donc du coup ce weekend j'essaierai de regarder ta piste et suivre les fils ;) si ils sont câblés mdr
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Outlander 68 »

J'ai peut être induis en erreur :oops:
D'après VIN le véhicule n'est pas équipé de la COMBOX

Visuellement la position 3 de ton image correspondrait plus au modul TRSVC soit pour la caméra de recule
Image
Image

1 : ampli
R
Rick Hunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2021, 13:18
Voiture : BMW F21 135 ix

Re: Probléme microphone sur F21

Message par Rick Hunter »

: Mouhah: je pense que t'as raison ,je continuerai ce soir mon inspection .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter