J'ai une X3 3.0d 218cv BVA de 2008 à environs 171 000km.
Pour la petite histoire : Un samedi de très grosse pluie, après 2h de route à 110km/h, apparition de 5 voyants : 4x4, ABS, freins à main, TPMS, airbag.
Dans la foulée, le radiateur/ventilateur sous le capot s'est mis à souffler/siffler très fort. Je n'avais pas de clim, une légère soufflerie à 2 barres, les feux de croisements allumés, et une prise USB sur l'allume cigare. J'ai tout éteint/débranché.
Arrivée sur le parking (5min après), j'ai éteint le X, attendu et rallumé, les voyants et soufflerie sous capot ont disparus. La voiture démarre nickel comme à son habitude. Au bout de 1h, je reprend la voiture (temps ensoleillé), pas de voyants. Route de retour pendant 2h à 110km/h, pas de voyant + soufflerie non plus.
Lundi, mardi, conduite habituelle sans problèmes . Mercredi matin, re-voyant et soufflerie. Je m'arrête, éteint et rallume, les voyants +soufflerie s'en vont. Mercredi après-midi au retour du travail, rien n'apparait.
Petit plus remarqué : le retro coté conducteur s'est déréglé après ces 2 fois ou les voyants et la soufflerie sont apparus.
Je n'ai pas de problèmes d'allumage, ni de bruits parasites, pas de perte de puissance, ni à-coups, ni fumée.
On me parle de pignon de BT à changer, capteur ABS à nettoyer....mais je trouve que les voyants apparaissent de manière très aléatoire et par 5. J'ai l'impression qu'ils sont victime de la météo. Du coup je sèche... un capteur qui déconnerai et qui entrainerai les autres en cascade?
Je n'ai pas de logiciel de diag de dispo avant 2 semaines.
Si vous pouvez m'éclairer un peu
Je vous remercie,
Bonne journée,