Ma 1ère BMW : 540i xdrive
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Hello,
800km effectués depuis ma vidange de boite et pose de clinquants.
La boite se comporte à 95% comme avant, pas de différence flagrante ou peut être psychologique. En tt cas ça tourne bien.
Pour les clinquants, je pense avoir effacé certaines micro vibrations et ne regrette pas de les avoir posé. Je pense que les vibrations de mes Eagle F1 Asym 6 étaient dues à un défaut sur un pneu car depuis la pose des Asym 3 en garantie, bcp moins de vibrations et avec les clinquants, presque plus rien, si ce n’est les vibrations liées au revêtement.
Espérons qu’elle soit repartie pour 100 000km
800km effectués depuis ma vidange de boite et pose de clinquants.
La boite se comporte à 95% comme avant, pas de différence flagrante ou peut être psychologique. En tt cas ça tourne bien.
Pour les clinquants, je pense avoir effacé certaines micro vibrations et ne regrette pas de les avoir posé. Je pense que les vibrations de mes Eagle F1 Asym 6 étaient dues à un défaut sur un pneu car depuis la pose des Asym 3 en garantie, bcp moins de vibrations et avec les clinquants, presque plus rien, si ce n’est les vibrations liées au revêtement.
Espérons qu’elle soit repartie pour 100 000km
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Tant mieux et content pour toi !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Bonjour,
138 000km, elle se porte toujours parfaitement.
J’ai pu la redécouvrir après 10 jours en 2008 en 1.2 Puretech 100ch . Quel plaisir !! On s’habitue vite au 6 cylindres, je commençais presque à la trouver « molle » (oui j’abuse), et ne plus l’apprécier à sa juste valeur. Le 3 cylindres Peugeot est tellement on/off, rien sans turbo, puis ça part d’un coup mais ça n’a aucune allonge. Tout l’inverse du B58, qui se laisse mener sur un filet de gaz tt en douceur et qui offre un poil de brutalité quand on enfonce la pédale. Franchement je l’apprécie encore plus qu’avant et me rends compte de la chance de rouler un tel engin au quotidien.
En plus atterrissage à 23h à Frankfort !!! Mais il pleuvait trop fort pr rouler vite, alors qu’à ces horaires on peut généralement envoyer. Un peu frustrant, mais on profite du confort et de la facilité qu’offre la Serie 5 sur autoroute. Le delta de confort est stratosphérique !!!
Oui oui vous l’aurez compris je suis toujours aussi satisfait de cette 540i.
Petite remarque, sous pluie battante je surconsomme presque 0.8l/100km, merci les péniches en 275
A+
138 000km, elle se porte toujours parfaitement.
J’ai pu la redécouvrir après 10 jours en 2008 en 1.2 Puretech 100ch . Quel plaisir !! On s’habitue vite au 6 cylindres, je commençais presque à la trouver « molle » (oui j’abuse), et ne plus l’apprécier à sa juste valeur. Le 3 cylindres Peugeot est tellement on/off, rien sans turbo, puis ça part d’un coup mais ça n’a aucune allonge. Tout l’inverse du B58, qui se laisse mener sur un filet de gaz tt en douceur et qui offre un poil de brutalité quand on enfonce la pédale. Franchement je l’apprécie encore plus qu’avant et me rends compte de la chance de rouler un tel engin au quotidien.
En plus atterrissage à 23h à Frankfort !!! Mais il pleuvait trop fort pr rouler vite, alors qu’à ces horaires on peut généralement envoyer. Un peu frustrant, mais on profite du confort et de la facilité qu’offre la Serie 5 sur autoroute. Le delta de confort est stratosphérique !!!
Oui oui vous l’aurez compris je suis toujours aussi satisfait de cette 540i.
Petite remarque, sous pluie battante je surconsomme presque 0.8l/100km, merci les péniches en 275
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Bonjour à tous,
J’ai profité d’une journée ensoleillée pour un nettoyage intérieur/extérieur.
Je commence à avoir un PC avant bien attaqué par les gravillons, le capot a aussi quelques traces inévitables sinon pour 140 000km, elle est propre. L’intérieur est quasi neuf, à l’exception de 2-3 micro accro sur le siège conducteur et le volant présente une trace d’usure, mais son cuir n’est pas très qualitatif. Déjà 110 000 km à son volant.
Voici quelques photos :
J’ai profité d’une journée ensoleillée pour un nettoyage intérieur/extérieur.
Je commence à avoir un PC avant bien attaqué par les gravillons, le capot a aussi quelques traces inévitables sinon pour 140 000km, elle est propre. L’intérieur est quasi neuf, à l’exception de 2-3 micro accro sur le siège conducteur et le volant présente une trace d’usure, mais son cuir n’est pas très qualitatif. Déjà 110 000 km à son volant.
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Hello,
Elle est superbe ! Pour le volant c’est un classique, sur mes dernières bmw j’ai toujours eu cette décoloration prématurée malgré toutes les précautions.
Elle est superbe ! Pour le volant c’est un classique, sur mes dernières bmw j’ai toujours eu cette décoloration prématurée malgré toutes les précautions.
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Hello,
Update à 147 000km, elle roule toujours aussi bien et je n’ai pas eu la moindre panne. 7000km rien que ce mois !!!
Depuis qu’elle n’est plus garantie et comme je compte la garder longtemps, elle est entretenue chez un indépendant.
Il m’avait fait les vidanges BVA/ponts/boite de transfert il y a peu.
Hier, vidange d’huile, filtre à huile, filtre à air et bougies. J’ai réduis les intervales de vidanges à 20000 km (et fais les bougies qui avaient 50000km), ça ne fera pas de mal.
Toujours les plaquettes d’origine, mais à la prochaine vidange, elles y passeront.
Rien de neuf, toujours un plaisir de la rouler.
A+
Update à 147 000km, elle roule toujours aussi bien et je n’ai pas eu la moindre panne. 7000km rien que ce mois !!!
Depuis qu’elle n’est plus garantie et comme je compte la garder longtemps, elle est entretenue chez un indépendant.
Il m’avait fait les vidanges BVA/ponts/boite de transfert il y a peu.
Hier, vidange d’huile, filtre à huile, filtre à air et bougies. J’ai réduis les intervales de vidanges à 20000 km (et fais les bougies qui avaient 50000km), ça ne fera pas de mal.
Toujours les plaquettes d’origine, mais à la prochaine vidange, elles y passeront.
Rien de neuf, toujours un plaisir de la rouler.
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Salut, bonne nouvelle, tu es reparti pour 100 000kms nickel, afin d’être tranquille, prévois quand même une verification de niveau de boite suite à la vidange, température huile boite 30 et 50 degrés (P,R,D,M1,M2 10 secondes) puis tu ouvres bouchon voir si ca s’écoule un peu ou pas. le niveau final doit être réalisé après ouverture du circuit de refroidissement d’huile (>70 degrés) lors de conduite. ( peut être que ton garagiste l’a deja effectué de cette façon)Benington a écrit : ↑26 sept. 2023, 16:09Hello,
Update à 147 000km, elle roule toujours aussi bien et je n’ai pas eu la moindre panne. 7000km rien que ce mois !!!
Depuis qu’elle n’est plus garantie et comme je compte la garder longtemps, elle est entretenue chez un indépendant.
Il m’avait fait les vidanges BVA/ponts/boite de transfert il y a peu.
Hier, vidange d’huile, filtre à huile, filtre à air et bougies. J’ai réduis les intervales de vidanges à 20000 km (et fais les bougies qui avaient 50000km), ça ne fera pas de mal.
Toujours les plaquettes d’origine, mais à la prochaine vidange, elles y passeront.
Rien de neuf, toujours un plaisir de la rouler.
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.Tu peux aussi vérifier les valeurs d’adaptation ( pression de remplissage des embrayage) de la boite (via ista) afin d’avoir une idée sur le niveau d’usure du circuit hydraulique de cette dernière.
Pour le moteur bonne idée d’avoir réduit l’intervalle de maintenance, puis vérifier tout ce qui concerne courroies accessoires pompe à eau qui n’ont pas de préconisations spécifiques.
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Hello,
Pr la boite, il m’a dit qu’il fallait vérifier la température lors du remplissage. Il m’avait prévenu qu’il roulerait avec, il a du revérifier le niveau à chaud.
Merci pr l’info de verif de l’usure de la boite même si peu probable que je regarde
Et oui, une vidange plus fréquente ne peut pas faire de mal, surtout vu le coût relativement raisonnable.
Raod to 200 000 km
Pr la boite, il m’a dit qu’il fallait vérifier la température lors du remplissage. Il m’avait prévenu qu’il roulerait avec, il a du revérifier le niveau à chaud.
Merci pr l’info de verif de l’usure de la boite même si peu probable que je regarde
Et oui, une vidange plus fréquente ne peut pas faire de mal, surtout vu le coût relativement raisonnable.
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Hello,
Pas de grosse nouveauté, 153000km actuellement et toujours le même pied à rouler chaque jour.
J’ai essayé de voir si ma conso et les perf étaient impactées par le type de carburant. J’ai fait 70% de mes pleins au 95 e10 le reste au 98.
J’ai a chaque fois fait mini 3 pleins de 98 pour 10 pleins de 95e10 en gros.
Je ne remarque aucune différence de performance même minime. Pas plus réactive ni plus souple ni plus d’allonge.
Par contre, j’ai systématiquement une conso très légèrement inférieure au 95 e10, de l’ordre de 0.2-0.3l/100km.
C’est totalement illogique je le conçois mais je fais ce constat à chaque changement de carburant.
Conclusion : 95e10 ds 95% des pleins et 98 (voire Aral 102) de temps en temps pour « nettoyer » le moteur. Aral 102 souvent associé à un passage à Baden Baden et son Autobahn illimitée pour bien nettoyer
Pas de grosse nouveauté, 153000km actuellement et toujours le même pied à rouler chaque jour.
J’ai essayé de voir si ma conso et les perf étaient impactées par le type de carburant. J’ai fait 70% de mes pleins au 95 e10 le reste au 98.
J’ai a chaque fois fait mini 3 pleins de 98 pour 10 pleins de 95e10 en gros.
Je ne remarque aucune différence de performance même minime. Pas plus réactive ni plus souple ni plus d’allonge.
Par contre, j’ai systématiquement une conso très légèrement inférieure au 95 e10, de l’ordre de 0.2-0.3l/100km.
C’est totalement illogique je le conçois mais je fais ce constat à chaque changement de carburant.
Conclusion : 95e10 ds 95% des pleins et 98 (voire Aral 102) de temps en temps pour « nettoyer » le moteur. Aral 102 souvent associé à un passage à Baden Baden et son Autobahn illimitée pour bien nettoyer
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
c’est illogique … mais ton inconscient te dit que tu es en 98 d’octane que ton moteur aime ça et toi aussi … donc tu consommes plus!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Ce matin, j’ai eu la désagréable surprise d’entendre une vilaine vibration venant de l’arrière de l’habitacle. Au final, c’est un bouton de ma veste qui faisait ce bruit avec les vibrations.
On s’habitue vite au silence !!!! En y repensant, je n’ai aucun bruit parasite alors que j’ai dépassé les 155000km. La qualité d’assemblage est juste incroyable.
Mon siège commençait aussi à être un peu sale, un petit coup de Colourlock et il est comme neuf en 20 minutes de boulot.
Sinon, j’ai pu faire un tour sur Autobahn et jouer avec une cls400d. Ça se défend bien, mais sur l’allonge le 40i prend nettement l’avantage.
Toujours aussi content de l’engin, espérons que je fasse le record de kilométrage du forum G30 . Je ne dois pas être loin de celui en essence.
On s’habitue vite au silence !!!! En y repensant, je n’ai aucun bruit parasite alors que j’ai dépassé les 155000km. La qualité d’assemblage est juste incroyable.
Mon siège commençait aussi à être un peu sale, un petit coup de Colourlock et il est comme neuf en 20 minutes de boulot.
Sinon, j’ai pu faire un tour sur Autobahn et jouer avec une cls400d. Ça se défend bien, mais sur l’allonge le 40i prend nettement l’avantage.
Toujours aussi content de l’engin, espérons que je fasse le record de kilométrage du forum G30 . Je ne dois pas être loin de celui en essence.
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Hello,
Montage des pneus hiver la semaine dernière. Toujours les Pilot Alpin 5 non runflat en 245/275-19. J’ai bien fait, nous avons eu de la neige dans l’est. Pas de difficulté particulière, le combo xdrive/pneus neige/conduite souple rend l’exercice simple. Ils ont 35000km et je pense en faire au moins 15-20000 de plus.
J’ai trouvé un parking vide et enneigé . Le xdrive est bien typé propulsion, c’est assez marrant de faire aussi facilement dériver l’arrière à vitesse modérée.
Bientôt 159 000km et elle tourne toujours aussi bien.
Montage des pneus hiver la semaine dernière. Toujours les Pilot Alpin 5 non runflat en 245/275-19. J’ai bien fait, nous avons eu de la neige dans l’est. Pas de difficulté particulière, le combo xdrive/pneus neige/conduite souple rend l’exercice simple. Ils ont 35000km et je pense en faire au moins 15-20000 de plus.
J’ai trouvé un parking vide et enneigé . Le xdrive est bien typé propulsion, c’est assez marrant de faire aussi facilement dériver l’arrière à vitesse modérée.
Bientôt 159 000km et elle tourne toujours aussi bien.
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Ta monte mixte en 19’ en PA5 me fait envie, mais je dois me « contenter » de mes 20’ mixte hiver pas en PA5 (non dispo dans mes tailles) la bascule étant trop onéreuse…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Hello,
Bonne année 2024 à tous. Update des 161000km !!!!
J’ai presque plié la voiture en aquaplaning. En gros, je roulais à 105km/h, descente en train de depasser un camion. Il projette pas mal d’eau, il pleut fort et un torrent d’eau traverse les 2 voies de circulation. Je ne l’avais pas vu et en passant dessus juste en depassant le camion, le cul qui glisse, la direction qui devient légère et le temps long. Je ne sais par quel miracle je n’ai ni touché la glissière ni le camion, mais elle est revenue droite. Le cuir mérite un nettoyage.
J’ai mesuré la profondeur de mes pneus, 5.5/6mm devant et 5/5.5mm derrière. Rien d’alarmant, par contre je me méfierai à l’avenir
Et j’ai récemment commencé à sentir la pédale de frein vibrer au freinage à partir de 70-80 km/h. Les freins sont d’origine, je pense avoir voilé mes disques en freinant fort après un dépassement énergique. Disques froids, gros coup de frein et bim voilés.
J’avais pris un vilain nid de poule il y a 3-4000km, je suis passé voir mon mécano pr vérifier le train avant, aucun jeu. Ce sont sans doute les disques.
Ils seront remplacés lors de ma prochaine vidange ds 4000km (5-6 semaines).
Mis à part ça, rien de neuf, ça reste un salon roulant. On n’a pas l’impression qu’elle marche fort tellement c’est confortable. J’ai reprise la TT rs (8j manuelle de 340ch), qui est donnée pour des performances similaires au 0-100 et 0-200, la TT semble arracher 5 fois plus, mais petite voiture basse, qui fait du bruit et est inconfortable. C’est fou que le ressenti soit aussi différent pour des perfs proches. Et les passagers ont exactement ce sentiment. Je serais curieux de les mettre sur autobahn pour voir
Bonne année 2024 à tous. Update des 161000km !!!!
J’ai presque plié la voiture en aquaplaning. En gros, je roulais à 105km/h, descente en train de depasser un camion. Il projette pas mal d’eau, il pleut fort et un torrent d’eau traverse les 2 voies de circulation. Je ne l’avais pas vu et en passant dessus juste en depassant le camion, le cul qui glisse, la direction qui devient légère et le temps long. Je ne sais par quel miracle je n’ai ni touché la glissière ni le camion, mais elle est revenue droite. Le cuir mérite un nettoyage.
J’ai mesuré la profondeur de mes pneus, 5.5/6mm devant et 5/5.5mm derrière. Rien d’alarmant, par contre je me méfierai à l’avenir
Et j’ai récemment commencé à sentir la pédale de frein vibrer au freinage à partir de 70-80 km/h. Les freins sont d’origine, je pense avoir voilé mes disques en freinant fort après un dépassement énergique. Disques froids, gros coup de frein et bim voilés.
J’avais pris un vilain nid de poule il y a 3-4000km, je suis passé voir mon mécano pr vérifier le train avant, aucun jeu. Ce sont sans doute les disques.
Ils seront remplacés lors de ma prochaine vidange ds 4000km (5-6 semaines).
Mis à part ça, rien de neuf, ça reste un salon roulant. On n’a pas l’impression qu’elle marche fort tellement c’est confortable. J’ai reprise la TT rs (8j manuelle de 340ch), qui est donnée pour des performances similaires au 0-100 et 0-200, la TT semble arracher 5 fois plus, mais petite voiture basse, qui fait du bruit et est inconfortable. C’est fou que le ressenti soit aussi différent pour des perfs proches. Et les passagers ont exactement ce sentiment. Je serais curieux de les mettre sur autobahn pour voir
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Toujours chaud ces aquaplaning surprise…qu’est que cela aurait donné avec d’autres pneus que tes PA5? … nul ne le sait …
Et pour tes freins, combien ont tes plaquettes meme si effectivement tes disques ont du faire leur temps…
Ah c’est sûr que les reprises et les dépassements en 40i avec passagers à bord ne leur semblent pas être si rapides que ça alors qu’ils sont quand même assez radicaux voire violents, et qu’ils leur feraient peut-être peur avec du bruit et des vibrations, comme dans une sportive…
Et pour tes freins, combien ont tes plaquettes meme si effectivement tes disques ont du faire leur temps…
Ah c’est sûr que les reprises et les dépassements en 40i avec passagers à bord ne leur semblent pas être si rapides que ça alors qu’ils sont quand même assez radicaux voire violents, et qu’ils leur feraient peut-être peur avec du bruit et des vibrations, comme dans une sportive…
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Je n’ai jamais economisé sur les pneus, cette expérience me conforte. Comme tu dis qui sait ce qu’un pneu d’entrée de gamme aurait donné …
Disques et plaquettes ont 161 000km jamais changé et il reste 4 mm de garniture. Je viens de commander les freins.
Oui les perfs de 1er ordre sont gommées par le confort et l’insonorisation exemplaires. C’est un peu ce qu’on lui demande après tout
Disques et plaquettes ont 161 000km jamais changé et il reste 4 mm de garniture. Je viens de commander les freins.
Oui les perfs de 1er ordre sont gommées par le confort et l’insonorisation exemplaires. C’est un peu ce qu’on lui demande après tout
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Tu as du te faire une belle frayeur dis donc !
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Ah ça oui, j’ai eu sacrément peur. Je me suis dit, bon t’as 3 options :
- partir en toupie, taper la glissiere, le camion et me faire taper par les véhicules qui arrivent
- me caler sous la remorque du camion
- la remettre droite
Merci aux ingénieurs de BMW de faire un esp aussi performant même si j’aurais préféré ne jamais avoir à tester son aussi bon fonctionnement
Et pour bien commencer l’année, 2 impacts sur le pare prise en 1 projection, dont un juste 20cm au dessus de l’affichage tête haute. Irréparable, je verrais si je le change ou si je fais avec (il est petit, 3 mm de diamètre)
En plus c’était en repartant de Baden Baden, sur la voie d’accélération de l’autobahn j’étais à 60 km/h. Quelle injustice
Oui le pare brise de nos Serie 5 est fragile !!! Je l’avais déjà cassé il y a 2 ans ou un peu moins.
- partir en toupie, taper la glissiere, le camion et me faire taper par les véhicules qui arrivent
- me caler sous la remorque du camion
- la remettre droite
Merci aux ingénieurs de BMW de faire un esp aussi performant même si j’aurais préféré ne jamais avoir à tester son aussi bon fonctionnement
Et pour bien commencer l’année, 2 impacts sur le pare prise en 1 projection, dont un juste 20cm au dessus de l’affichage tête haute. Irréparable, je verrais si je le change ou si je fais avec (il est petit, 3 mm de diamètre)
En plus c’était en repartant de Baden Baden, sur la voie d’accélération de l’autobahn j’étais à 60 km/h. Quelle injustice
Oui le pare brise de nos Serie 5 est fragile !!! Je l’avais déjà cassé il y a 2 ans ou un peu moins.
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Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Hello,
1er voyant moteur à 163500km !!! Aucun dysfonctionnement.
En passant voir mon mécano, il sort 2 codes, l’un lié au moteur de la calandre, l’autre au vanos. Des problèmes bien connus sur les G30 ou le b58.
Il les a effacés et m’a demandé si je l’ai lavée. En effet, elle a bien pris le sel, je lui ai mis un coup de propre la veille et il faisait bien froid dans l’est.
Selon lui le 1er code est lié à de l’eau qui a gelé et bloqué le moteur le temps qu’il chauffe assez pour la faire fondre.
Le 2nd, soit c’est un bug soit ça pourrait être une solénoïde du vanos. En faisant un tour et en utilisant toute la plage de régime, plus de défaut.
J’ai refait plus de 1000km depuis et plus rien . Je croise les doigts.
Bref j’éviterai de la laver par grand froid à l’avenir.
1er voyant moteur à 163500km !!! Aucun dysfonctionnement.
En passant voir mon mécano, il sort 2 codes, l’un lié au moteur de la calandre, l’autre au vanos. Des problèmes bien connus sur les G30 ou le b58.
Il les a effacés et m’a demandé si je l’ai lavée. En effet, elle a bien pris le sel, je lui ai mis un coup de propre la veille et il faisait bien froid dans l’est.
Selon lui le 1er code est lié à de l’eau qui a gelé et bloqué le moteur le temps qu’il chauffe assez pour la faire fondre.
Le 2nd, soit c’est un bug soit ça pourrait être une solénoïde du vanos. En faisant un tour et en utilisant toute la plage de régime, plus de défaut.
J’ai refait plus de 1000km depuis et plus rien . Je croise les doigts.
Bref j’éviterai de la laver par grand froid à l’avenir.
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