Ma 1ère BMW : 540i xdrive

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
En ligne
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par Benington »

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire suite à l’achat de ma première BMW après quelques années passées chez Vag (et Volvo :affraid: ).

J’ai longuement hésité à prendre une BMW pour 2 raisons, la finition intérieur / l’habitacle et la propulsion. Ne me tombez pas dessus, la voiture est mon bureau et je dois pouvoir l’utiliser peu importe les conditions météos.
J’ai bien essayé quelques BMW dans le passé, la M3 e36/e46/f30, x1, m135xi, 530d, 430d gc …pas convaincu.

Depuis quelques mois, je regardais pour changer de véhicule et les Audi récentes sont selon moi très bien finies, mais il manque qqch. je regarde chez BMW et la Serie 5 G30 me tape ds l’oeil. La qualité perçue est toute autre que dans une série 3 ou 4 et la planche de bord traditionnelle me convainquent de m’y intéresser.

Après beaucoup de recherches, je valide les options souhaitées. Dur dur pour un novice de s’y retrouver tant la liste peut être longue.

Le choix du moteur !!! Diesel ou essence, 4 ou 6 cylindres, prop ou xdrive ? J’ai un peu pensé au diesel, mais le coeur n’y était pas, j’ai presque toujours roulé en essence. En plus BMW est un motoriste reconnu, pourquoi ne pas en profiter. Reste l’option 4 ou 6 cylindres !!! Sur une Serie 5 et pr ma première BMW, le 6 cylindres était incontournable. Ce sera donc une 540i (bon j’ai tt de même bien hésité mais la différence de tarif n’était pas incroyable non plus). L’utilisant par tt temps, et avec une telle cavalerie, l’xdrive s’impose (et ayant une Audi faudrait pas trop me perturber 😂).

Après 5 mois de recherches, mon choix s’est arrêté sur une 540i xdrive de 2017 avec 29000km chez BMW en Allemagne. Je l’ai depuis 1 mois et ai roulé 3000km que du bonheur.

Voici un descriptif rapide :
- pack Msport
- Mediterranean blau
- sièges confort
- cuir Nappa blanc
- jantes 19 (avec des runflat en P7 😱)
- freins M sport
- lumière d’ambiance
- gps pro
- affichage tête haute
- sono Harman Kardon
- park assist pro
- drive assit pro
- ouverture coffre auto
- crochet d’attelage

J’aurais bien aimé avoir les palettes au volant et après essai la boite BMW enterre une DSG. L’ingénieur qui a pondu le soft est un génie, elle fait ce que je veux ds 95% des situations

Les roues arrières directrices, histoire de réduire de rayon de braquage et faciliter les manoeuvres. Mais je m’en passerai, on ne peut pas tt avoir en occas.

Voici une photo de l’intérieur et une avec sa copine de chez Audi (pas taper 😜je ne suis pas sectaire) :



Image
Image

Mes premières impressions d’ici peu ainsi que quelques photos correctes.
A+
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par hello »

Félicitations et bienvenue sur le forum .
Beau joujou :vroum:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par bencam »

Comme tu dis la boite est exceptionnelle...elle ne se plante jamais!!!
Tu as ce qui ce fait de mieux en moteur aussi bien avec ton 6 cylindres sur ta BM que ton 5 pattes sur ta TTRS.
Bienvenue à toi.
Avatar du membre
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 610
Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par pipet »

Bonjour
Joli garage et très bon choix.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue: dans le club des Pros qui une G30/31 comme bureau.et tu as à une exception près, tout le top!
+1 @bencam
Après avec ton L6 essence, il sera moins économe qu’un diesel , mais certainement autant que tes précédentes .
Effectivement, il va falloir faire quelque chose pour tes liaisons au sol. Les P7 :affraid: pour tes 340CV, il y a mieux…en tout.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par Benington »

Bonjour,

Merci pr l’accueil, il est vrai que ces 2 moteurs sont exceptionnels ds leur catégorie. Même couple, même puissance, mais deux comportements différents. Et la TT est en boite manuelle, chose qui sera rare dans un avenir proche peu importe le constructeur. Par contre niveau confort on repassera.

J’ai un peu de temps pr vous donner mon avis et partager mes premières impressions quant à cette Série 5. Je découvre BMW, vs m’excuserez de m’extasier sur des banalités 😜
Je fais bcp d’autoroute et j’ai souvent eu mal au dos dans mes précédents véhicules (ou ds la TT rs 😂 mais c’est pr la bonne cause)

Intérieur / équipements :
Cette configuration est exactement ce que je recherchais : sièges conforts, cuir Nappa blanc. J’adore le rendu, avec le ciel de toit anthracite le contraste est très agréable et raffiné. Les sièges et leurs multiples réglages sont d’un confort similaire voire supérieur à mon ancienne S60. Un plaisir de régler au poil sa position et de la sauvegarder pour la retrouver aisément. Sur des trajets de 3-4h aucune gène ressentie. Et le cuir Nappa transpire la qualité, j’adore.
L’affichage tête haute a un défaut, les lunettes polarisées le rendent moins visible, sinon il est top. Il regroupe toutes les infos et est très lisible. Ca remplace le compteur.
En parlant du compteur, le full digital qui change en fonction du mode de conduite est beau et lisible. J’aime le cerclage des compteurs type « ancienne génération » (je n’aime pas le full digital de la serie 5 2020 par exemple).
Le volant M est beau et agréable au toucher, rien à redire.
La camera 360 degrés aide grandement aux manoeuvres et permet d’éviter de ruiner les jantes.
Le régulateur adaptatif / maintient de voie est un must have pr moi, je fais 90% d’autoroute et il aide bien à se détendre sur la rte ainsi qu’à respecter les limitations de vitesse.
La sono Harman Kardon est d’excellente facture, un son puissant et précis, je voulais à tout prix cette option et je ne regrette pas du tout.
La lumière d’ambiance fait aussi son effet et permet de changer de temps en temps.
Bref vous l’avez compris, je suis totalement conquis. La qualité des matériaux utilisés est excellente et on sent la solidité de l’ensemble.
L’ergonomie générale est tellement bien pensée, on sent que BMW est pensé par des mecs qui aiment rouler. Tout tombe parfaitement sous la main. Rien que sur la consol’e centrale, sans avoir à lever le bras, on a le levier de vitesse qui tombe parfaitement ds la main. Je comprends désormais pourquoi il a cette forme, chez Audi c’est plus symétrique mais moins ergonomique. En basculant la main à gauche du levier, on change de mode de conduite, on active la caméra ou le parking auto et en basculant sur la droite, l’iDrive et tous les boutons de raccourcis permettent de presque tt faire sans lever le coude.
Je ne parlerai pas de l’iDrive que vs connaissez mieux que moi, mais une fois de plus je suis convaincu.
Franchement BMW a mis la barre assez haut sur cette Série 5. J’ai toujours préféré Audi dans le passé et bien c’est désormais de l’histoire ancienne.

Moteur / Boite / transmission :
Venons en à la partie la plus intéressante, l’ensemble moteur/boite/transmission.
Le B58 est impressionnant, il est souple même à bas régime, se montre progressif et ne s’essouffle pas. Un peu linéaire certes et un peu étouffé dans cette Série 5, mais ce n’est pas une sportive. Bien qu’une louche de son en plus ne serait pas de refus. Niveau conso, je suis agréablement surpris, je tourne à 8.5l/100 sur les 3000km que j’ai fait. Bon je roule très cool et surtout sur autoroute, mais pr une baleine d’1.8T avec de pneus en 275 je m’attendais à plus. Après dès qu’on est en ville ou qu’on se lâche un peu, c’est 13-15 litres sans trop forcer. Ceci reste accessoire et on sait à quoi s’attendre en achetant ce genre de véhicule.
La boite est juste géniale. Je n’ai jamais trop aimé les boites auto. La DSG est à des kilomètres en terme d’intelligence de gestion. Je n’ai pas les palettes et au final, elles ne me manquent presque pas. La boite, selon le mode, répond comme on le souhaite et sait être douce ou un peu plus brute.
Niveau xDrive, je n’ai pas encore pu le mettre en défaut, ça tracte sans broncher. Il faudra que je la malmène un peu à l’occasion mais je n’ai pas encore pu. En tt cas, le comportement général du véhicule est impressionnant vu la taille de l’engin. J’ai un peu envoyé, ça encaisse sans broncher et le compteur nous fait vite ralentir.
En plus j’ai encore les Pirelli P7 runflat qui ne sont pas adaptés à une conduite sportive. Une chose est certaine, je ne remettrai pas de runflat et je sens que ce sera du PS4S derriere et PSS à l’avant. Un peu inutile pr faire de l’autoroute, mais la tenue de route et le freinage n’ont pas de prix.
Quoi qu’il en soit, ça marche du tonner, c’est souple et doux tout en pouvant devenir redoutable pour une Série 5 et ça reste d’un confort exceptionnel, tant au niveau des sièges que des suspensions ou du silence sur autoroute.

Voilà je m’arrête là, on croirait un gosse qui découvre son jouet. En tt cas, j’ai la banane chaque matin quand je la démarre et que je pars bosser.

Photos à venir quand il ne pleuvra pas pendant 2 jours …
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par 330dMPerf »

Je me dis à chaque fois que je me fais a/R de plus 700km sur une journée pour une mission que cette 5 porte bien son nom de grande routiere…
Et en pneus hiver, vu ta conduite, je te conseille grandement de rester en monte mixte, soit sur tes 19 (en PA5 ou 860s) et de passer en 20 pour l’été en tout PS 4s ou PSS*, soit de te trouver un autre jeu de roues en 19, ce que je déconseille.
tu ne peux pas mixer PS4s et PSS comme tu l’écris: tu as du PS4s* non RunFlat pour l’arrière mais pas pour l’avant, qui n’existe qu’en ZP = run flat donc pas possible! Gardes les 19 pour l’hiver et prends du 20’ pour l’été…
Et attention le PS4 n’a rien avoir avec le PS4s.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par Benington »

Hello,
Oui c’est clairement une grande routière. Le principal défaut que je lui trouve, est qu’elle prend trop de place à garer 🤣.
Je vais rester en 19 pour ma monte hiver, on verra ce que je mets en pneus été par la suite … un second jeu de roues BMW coute un rein et mettre des répliques bof bof
Avec le magnifique temps pluvieux, j’ai pris le temps de laver et traiter l’intérieur cuir. C’est beau ces teintes claires mais ça demande un entretien régulier. J’ai un kit de chez ColourLock qui offre de bons résultats.
Sinon petite question relative aux feux adaptative led. J’ai roulé pr la 1ère fois de nuit ce jour et j’aimerais savoir comment ca fonctionne ?
Faut il mettre l’interrupteur sur le feu avec le « A » ? Et ensuite plus qu’à rester en plein phares et la voiture gère ?
Ca éclaire bien rien à dire !!!! Mais est ce que la gestion est efficace ? Les voitures que vs croisez n’en prennent pas plein les yeux ? Vs l’utilisez ou vs gérez vs même ?
Merci d’avance,
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par 330dMPerf »

Tu mets effectivement le commutateur de gauche sur Auto, et en fonction de la luminosité tu seras en feux de jour ou code, et si tu te mets en phare, et si tu croises quelqu’un, ça redescend en code tout seul.c’est relativement efficace, mais attention aux camions sur autoroute, qui te voit avant que les capteurs ne voient leurs phares……
Et tu as des sites pour les jantes ou roues à moins cher le moment venu (werksraeder.de, leebman…)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par herve45 »

2 voitures superbes
Combien le montant des taxes pour cette BMW en provenance d'Allemagne
En ligne
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par Benington »

Merci pr les infos sur les feus, j’irai essayer. Vais aussi regarder pr des jantes mais ce n’est pas l’urgence.

Pr ce qui est de taxes, elle sort 164g de co2, pr 2017, c’est 3473€ de base. À la date d’achat, elle était ds sa 4ème année tu as 40% de remise. J’ai actuellement un WW qui est valable 4 mois, je vais attendre sa date de 4ème anniversaire pour qu’elle soit ds sa 5eme année et gratter 10% de réduction de malus en plus.
En gros elle me coutera 1700€ de malus et 1000€ de CG pr les chevaux fiscaux (comme une française). Vu le choix en Allemagne et les tarifs plus compétitifs, les 1700€ de surcout sur la CG ainsi que les frais pr la cher her sont vite amortis.
J’en cherchais une de fin 2017 pr cette raison, car le malus CO2 est plus sévère à partir de 2018. Je me suis dit que c’était le moment ou jamais de me faire plaisir avec un gros moulin sans trop engrosser notre cher gouvernement et de ne pas avoir une caisse trop agée. La raison ou la logique aurait voulu que je prenne un diesel pr faire les 40/50000km annuels, mais je voulais gouter au L6 essence de BMW au moins une fois.
Je sais je suis fou, on me l’a assez dit 😂 par contre un fou heureux 🙃
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par hello »

Bien vu comme raisonnement ...surtout si tu comptes la conserver quelque temps :Top:
Pour les feux , oui je confirme que cela fonctionne très bien .
Ca va pour une première , tu n'as pas fait les choses a moitié , félicitations :vroum:
En ligne
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par Benington »

Oui je pense la conserver assez longtemps surtout avec les tarifs des véhicules neufs qui deviennent fous, les taxes qui te dégoutent d’avoir un gros moulin et l’hybridation/électrification des gammes.
Même BMW n’échappe pas à cette tendance, depuis 2020 ou 2021, il n’y a plus que la 520i en essence non hybridé. Ok, l’électrique apporte du couple instantané, ils te rajoutent une louche de puissance mais aussi 200kg, ce qui n’est pas neutre d’un point de vue dynamique ou gourmandise en consommables. C’est un peu contradictoire que BMW fasse baisser le poids de la Serie 5 G30 en 2017 pour lui mettre 200kg d’électrique en 2020 pr afficher des taux de Co2 ridiculement bas.
Bref vs l’aurez compris je n’aime pas l’électrique même si je ne conteste pas ses performances impressionnantes, le vrai pbl est selon moi, son manque d’âme ou de passion !!!!!

Grande nouvelle, le temps devrait s’améliorer, je vais pouvoir la laver et vs faire de belles photos.
Pr vs faire patienter, voici des photo du concessionnaire qui m’ont motivé à aller la voir.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par hello »

Ce bleu est très beau :Top:
Avatar du membre
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 610
Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par pipet »

Bonjour, elle est magnifique je pense faire comme toi revendre mon X2, pour acheter un V6 ou un 6 cylindre en ligne pour me faire plaisir avant que ça ne devienne trop compliqué.
:Alcooliques:
Je n'ai eu que des X3 3D diesel et GLK V6 diesel un régal mais je veux essayer des essences, surtout que j'ai acheté un X2 Xdrive 190ch 4 cylindres le 6 me manque.
Modifié en dernier par pipet le 08 août 2021, 15:26, modifié 1 fois.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par herve45 »

Merci pour les infos
Avatar du membre
YP35
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2021, 20:03
Voiture : 540 i Xdrive pack M sport
Localisation : St-MALO

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par YP35 »

Jolie en BLEUE :coucou:
un petit diffuseur a l'arrière et elle sera au top ..
:coucou: :Top:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par bencam »

pipet a écrit : 08 août 2021, 11:38
Bonjour, elle est magnifique je pense faire comme toi revendre mon X2, pour acheter un V6 pour me faire plaisir avant que ça ne devienne trop compliqué.
:Alcooliques:
Je n'ai eu que des X3 3D diesel et GLK V6 diesel un régal mais je veux essayer des essences, surtout que j'ai acheté un X2 Xdrive 190ch 4 cylindres le 6 me manque.
Chez BM pas de V6....😉...6 en ligne...
En ligne
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par Benington »

Je me disais bien, personne ne fait la remarque !!! On est chez BM on parle de L6 😜 sinon attention on a des problèmes

Question peut être stupide, mais étant un grand maniaque ds l’âme, le compteur dégulasse me faisait mal aux yeux, heureusement qu’il y a le HUD.
Il n’y a pas de pbl avec la poussière, un petit coup d’aspi avec une brosse à poils et c’est terminé. Par contre des traces persistent sur l’affichage. J’ai lavé avec un spray vitre que j’ai imbibé sur un chiffon puis essuyé avec un chiffon sec. Le contour des cerclages, les petits recoins restent poisseux, marqués.

Quelqu’un a une astuce ?

Oui j’ai rien d’autre à faire que de la laver 😂, je la roule bcp quand je bosse alors pdt mes congés je lui offre un grand nettoyage en profondeur pr qu’elle garde de sa superbe.
Avatar du membre
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 610
Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par pipet »

J'ai modifié mais je parlais d'un 6 cylindres qu'il soit en ligne ou V6 que du plaisir.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter