Petite info qui peut être utile à certains
J'ai une X5 45e, avec le pack mémoire sièges et volant
Depuis qq mois, j'avais remarqué que le volant, après être revenu de la position "repos" (contact coupé, ouverture porte), vers sa dernière position connue n'était la plupart du temps pas pile au bon endroit.
En appuyant sur le bouton mémoire le volant bougeait encore un peu, généralement en hauteur plutôt qu'en profondeur
L'entretien des 30'000 étant en cours, j'en parle à la concession, qui vérifie
Résultat des courses : ils remplacent la colonne de direction complète ! (sous garantie, ouf à 5 mois près)
Apparemment problème connu. Je n'ai pas eu le détail du pourquoi du comment, mais soit "ça arrive"
Donc si jamais vous êtes dans le cas et encore sous garantie, n'hésitez pas
Il n’y a pas cette option “mémoire” en Suisse, mais le volant se déplace tout seul quand j’ouvre la porte pour me laisser monter et se replace à la position de réglage au démarrage et le siège s’ajuste selon la clé utilisée. C’est de ça dont tu parles ? Car j’ai remarqué que le volant ne se remettait pas non plus à 100% de la position choisie à chaque fois. Rien de très gênant cependant.
J'ai aussi cela avec le "pincement" des sièges qui parfois ne se va pas au bout. Je fois alors le faire manuellement (et non appuyer sur le bouton de mémoire)