Message "problème propulseur"

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
N
Nillna
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 août 2021, 19:00
Voiture : X1 F48

Message "problème propulseur"

Message par Nillna »

Bonjour

Nous avons un X1 F48 2L 190 xdrive
Àcheté il y a 10 mois dans une concession revendeuse. Elle a 38000km
Nous avons constaté en mode automatique des à coups au passage de vitesse automatique
Nous avons pris la route des vacances et message orange de pb "groupe propulseur, vous pouvez continuer de rouler" sur l autoroute
Des vacances qui commencent bien lol !

Nous avons pu faire intervenir l assistance bmw et après une mise à jour avec son ordinateur, plus de message mais nous devons surveiller (photo rapport)
Mon mari pense que les rapports sont lourd à passer avec bcp de latence

À votre avis ce serait quoi le problème ?

Comme on a une garantie covea allianz (il leur faut 48h pour accepter devis), comment procéderez vous ?
On passe chez bmw direct pour faire un devis des aujourd'hui ?? En plus on est en vacances, on repart samedi
Je flipp un peu pour le retour car on a un impératif...

Je vous remercie par avance

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Message "problème propulseur"

Message par JPG17 »

Hello
J'ai un ami qui a eu le même message, c'était la vanne EGR qui se grippait (pb récurrent sur cette motorisation pas grave et très bien pris en charge par BMW)
Ensuite quel genre d'accoups avez vous, si c'est quelques accoups successifs à l'accéleration modérée c'est à priori l'EGR
N
Nillna
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 août 2021, 19:00
Voiture : X1 F48

Re: Message "problème propulseur"

Message par Nillna »

Vitesses qui sautent, tardent à passer
Au changement de vitesse.

Sur l autoroute avant le passage de l'assistance, mon mari n avait que les vitesse 4 5 6...

À bmw frejus, en gros comme on repart samedi, si on leur laisse ils ne pourront pas la finir...
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Message "problème propulseur"

Message par JPG17 »

Ce ne doit pas être ça alors, le mieux serait de demander un diagnostic à la concession
N
Nillna
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 août 2021, 19:00
Voiture : X1 F48

Re: Message "problème propulseur"

Message par Nillna »

Je te remercie
Saurais tu si bmw facture le diagnostic ?
Étant donné que l assurance veut un devis pour intervenir..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter