160 couleurs pour la BMW Série 1

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par Thomas »

Vous en avez assez du gris / blanc / noir ? BMW a pensé à vous et propose sur la nouvelle Série 1 F40 des teintes Individual

La synthèse de ma-bmw.com en quelques lignes sur les teintes Individual :
  • 160 couleurs au catalogue
  • Possibilité de créer votre propre couleur
  • 5 voitures par jour maxi en Individual
  • 30 minutes de plus pour peindre une voiture en mat
  • Environ 10 semaines de délai
L'usine de BMW Group à Leipzig a commencé aujourd'hui la production de la BMW Série 1 et de la BMW Série 2 Gran Coupé en teintes Individual.

Image

Traduction automatique du communiqué de BMW :
"Des voitures aussi colorées que nous" - C'est la devise d'une initiative associée pour sensibiliser l'équipe de diversité à l'usine BMW Group de Leipzig. Mais cette devise gagne maintenant un sens supplémentaire alors que le monde de l'automobile à Leipzig accueille de nouvelles options de peinture. La première BMW Série 1 et BMW Série 2 Gran Coupés pour ceux qui préfèrent des couleurs moins ordinaires resplendissent en Speed ​​Yellow, San Marino Blue, Verde Ermes Green et Nardo Grey.

Image

Le noir et le blanc sont toujours parmi les couleurs les plus populaires pour les voitures, mais les clients recherchent de plus en plus d'expression et d'individualité. Les concessionnaires offrent maintenant 160 options de couleurs individuelles pour le BMW Série 1 et BMW Série 2 Gran Coupé, qui marchent bien avec les clients malgré le supplément pour les finitions mates et Individuelles.

Les carnets de commandes de Leipzig pour les véhicules avec finitions individuelles sont bien remplis jusqu'à la fin de l'année, et la prochaine grosse commande est pour 180 véhicules BMW 118d en argent Hockenheim, rouge rubis et sépia Violet pour BMW Japon.

Image

Le délai pour les finitions spéciales dans une couleur individuelle préférée est d'environ dix semaines. Les clients peuvent même créer leurs propres couleurs, elles seront spécialement mélangées et utilisées sur leur voiture uniquement.

Pour que les finitions individuelles puissent être appliquées à des séries de modèles plus petites aussi, le système existant a maintenant été mis à niveau pour gérer les peintures. De plus, de nouveaux systèmes d'alimentation en peinture et une nouvelle zone de mélange ont été intégrés. L'atelier de peinture peut désormais peindre cinq véhicules par jour dans les couleurs de la gamme Individual.

Image

L'intégration des nouvelles couleurs spéciales signifie un service supplémentaire et travail de supervision pour l'équipe de peinture par rapport à ce qui est nécessaire pour les finitions standards. Certains processus, tels que l'approbation, ne peuvent plus être effectués par des moyens automatisés et doivent être effectués manuellement à la place, l'équipe de l'atelier de peinture a donc été élargie. Pour des finitions mates le processus est particulièrement long et complexe, car les défauts ne peut pas être traité de la manière conventionnelle qui est utilisée avec la finition brillante. Au lieu de cela, chaque voiture au fini mat prend 30 minutes de plus pour préparer. Il existe actuellement deux options de couleurs mates : Frozen Black et Orange frozen.

Les finitions de peinture individuelles ne font peut-être que commencer à l'usine de Leipzig, mais déjà les commandes révèlent quelques coups de cœur : les tons jaunes, bleus, rouges et violets sont particulièrement populaires au moment, apportant beaucoup de couleurs non seulement dans les rues mais aussi Usine l'atelier de peinture et les lignes de production de Leipzig.

Image

La gamme complète des options peut être expérimentée via le BMW Individual Visualiser :
https://visualizer.bmw-individual.com/I ... dc=1-1#top

Image

Alors, on reste sur du Blanc / Gris / Noir ou on passe en couleur ?
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par klawal »

C'est une bonne nouvelle pour sortir de la grisaille ambiante
...reste à en connaitre le prix ? :coucou:
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: 160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par Billserie1 »

y a beaucoup de bleu proposer, mais c'une tres bonne idée.

Image


manque plus que l'autocollant de la poste et c'est bon ;)
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: 160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par 5H55 »

Bien vu pour le sujet, j'ai vu ca ce matin.

J'ai demandé le délais, faut compter 3 semaines en plus.

Le prix oas de réponse.

@silou c'est une blague le bleu dans les panneaux de porte?!
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: 160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par 5H55 »

Ah j'ai eu peur car pour ma 1ere serie 1, justement j'avais pris le cuir pour virer les panneaux bleu. Si c'est une option tant mieux.
En tout cas les couleurs c'est top car.la one manquait de coloris, mais ca arrive un poil trop tard pour moi.
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: 160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par mjix »

C'est du similicuir à la place du tissu bleu.
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: 160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par FabF20 »

Nickel va y avoir 140 noir, gris et blanc différent : Mouhah:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par P@t »

Comme l'évoque @klawal je reste curieux du prix qui sera à mettre en rapport à celui d'une 118d par exemple...🤔

Avoir une peinture exclusive permet de se faire plaisir mais en restant conscient que certaines teintes seront handicapantes à la revente.

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 160 couleurs pour la BMW Série 1

Message par Thomas »

Cela permet aussi de sortir du lot au moment de la revente mais il faut trouver le bon client en effet.

Je n'ai pas trouvé les tarifs, j'irais demander quelques exemples chez BMW.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter