Bmw serie 2 (f46) gran tourer 218d sport bva8

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Y
Yo31
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 2 Grand Tourer 218d

Bmw serie 2 (f46) gran tourer 218d sport bva8

Message par Yo31 »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum car je possède une BMW série 2 gran tourer 218d sport BVA 8 et je suis confronté à plusieurs problèmes.

- Problème de fuites sur durite de carburant en Décembre 2020. La durite de carburant était percée, cela est due à un frottement avec le cache moteur, ce qui parait être un défaut de fabrication, le frottement a tellement usé la pièce qu’elle a fini par se percer (les traces d’usure sont nettement visibles).
Aucune prise en charge des frais par BMW, voici leur réponse:
"Le véhicule ayant été mis en circulation en juin 2016, nous n’avons pas relevé d’éléments significatifs nous permettant de répondre favorablement à votre demande.
En effet, les pièces automobiles étant soumises selon leurs fonctions à de nombreuses sollicitations, il est certes regrettable mais pas inévitable de rencontrer des signes d’usure de certains éléments de votre véhicule."
J'ai donc payé la facture de 1100EUR car j'ai dû remplacer en plus de la durite, la courroie de l’alternateur, le diagnostic (138euros), la recherche de panne (250euros), le nettoyage du moteur (67euros), les essais et tests (50euros) et la main d'œuvre.

- Aujourd'hui, problème boîte à vitesse auto. Je mets ma boîte à vitesse sur la position "P" et le message d'erreur "s'assurer que le véhicule est immobilisé " apparait sur mon tableau de bord et le message " Boite de vitesse ; Immobiliser le véhicule à l'arrêt à l'aide du frein de stationnement ; Faire contrôler par votre réparateur agréé" apparait sur l'écran de mon GPS alors que mon véhicule est bien immobilisé.
Ce problème apparait entre 90 000km et 100 000km, il est dû à l'électro-aimant de la boite auto. Il est connu sur les BMW et MINI.

J'en ai encore pour plus de 1000 EUR, je trouve que ce n'est pas normal sur un véhicule de 2016 avec moins de 100.000 Km.

Est-ce que vous pensez que cette réparation peut être prise en compte par BMW France?

Yohan
G
GranTourer972
Nouveau
Nouveau
Voiture : Gran tourer 218DA

Re: Bmw serie 2 (f46) gran tourer 218d sport bva8

Message par GranTourer972 »

Bonjour

J ai pas reponse a la question, mais j ai eu presque le meme incident avec un F46 sport 218D de 2015, fuite de carburant dans des faisceaux, presque 7k€ de réparation avec ZERO prise en charge.

Et là j ai le même incident avec la boite de vitesse auto, c est peut etre un simple ressort defectueux faut compter une demie journee d intervention

Cordialement
Répondre